Je confirme un dieuRed Dog a écrit :et non, c'est pas une vraie, c'est une reproduction faite par un dieux dentiste
Multi simu : pilour6
#26
#27
pour la scie a chantourner, y'a tout les prix, on en trouve des correcte pour une 50 € chez brico machin, pour une exellente scie, la facture grimpe fortement. Reste que pour la construction d'un pit, c'est un bon investissement, ca sert tres souvent... et en modelisme, encore plus :-)
Dresseur de cochon (sauvage)
#28
Eh beh, tu diras à ton dentiste qu'il a fait un sacré bon boulot
Tant que ton mètre est sorti, mesure aussi la distance entre la partie basse du HUD et le centre du cercle (je sais je suis chiant :laugh:), en fait je suis en train de faire le HUD et je tombe sur ce post au moment ou j'allais découper ces trous justement.
Pour dimebug, merci pour les infos :P Je note ça sur là "tobuy list"
Tant que ton mètre est sorti, mesure aussi la distance entre la partie basse du HUD et le centre du cercle (je sais je suis chiant :laugh:), en fait je suis en train de faire le HUD et je tombe sur ce post au moment ou j'allais découper ces trous justement.
Pour dimebug, merci pour les infos :P Je note ça sur là "tobuy list"
#30
allez des news, en premier pour la scie à chantourner,
voici la mienne:
je l'ai acheté il y a 6 ans au salon du modélisme 700 francs
c'est le modèle 750B60
http://www.chez.com/abarel/
c'est plus le même prix en euros GLOUPS !!!
maintenant un peu d'électronique
comme certains le savent je suis un UCC man
mais ça ne suffit pas alors pour les entrées et
les futurs instruments motorisés par des servos
d'aéromodélisme j'ai décidé de prendre le système
IOCARD.
1: pour le prix
2: pour les softs qui ont été développés pour,
à savoir FAST pour les sorties et LOIOCP pour les entrées.
images:
ca c'est une USBKEY (21€) ca permet de piloter 88 BP,
idéal pour les MFD,ICP et BP du pit. On peut en gérer 88 avec une carte
en kit ça fait ça:
monté :
ensuite pour les entrées et autres sorties !!!!
pour plus d'infos pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.simucockpit.com/generalites.htm
maintenat des panels made in pilour6 basés sur la
recup, c'est sur sur c'est pas du kabar ou autres,
mais c'est très économique:
allez comme diraient certains:
la suite un autre soir
voici la mienne:
je l'ai acheté il y a 6 ans au salon du modélisme 700 francs
c'est le modèle 750B60
http://www.chez.com/abarel/
c'est plus le même prix en euros GLOUPS !!!
maintenant un peu d'électronique
comme certains le savent je suis un UCC man
mais ça ne suffit pas alors pour les entrées et
les futurs instruments motorisés par des servos
d'aéromodélisme j'ai décidé de prendre le système
IOCARD.
1: pour le prix
2: pour les softs qui ont été développés pour,
à savoir FAST pour les sorties et LOIOCP pour les entrées.
images:
ca c'est une USBKEY (21€) ca permet de piloter 88 BP,
idéal pour les MFD,ICP et BP du pit. On peut en gérer 88 avec une carte
en kit ça fait ça:
monté :
ensuite pour les entrées et autres sorties !!!!
pour plus d'infos pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.simucockpit.com/generalites.htm
maintenat des panels made in pilour6 basés sur la
recup, c'est sur sur c'est pas du kabar ou autres,
mais c'est très économique:
allez comme diraient certains:
la suite un autre soir
#31
coucou,
tu pourras nous en dire un peu plus sur ton art et ta maniere de realiser tes panels ????
Tres belles réalisations....
A+
Titi
tu pourras nous en dire un peu plus sur ton art et ta maniere de realiser tes panels ????
Tres belles réalisations....
A+
Titi
#33
c'est gentil pour le mot "art" mais ce n'est que du bricolage
promis je fais un tuto pour pauvres et je garantie que ça
ne coute vraiment pas cher
promis je fais un tuto pour pauvres et je garantie que ça
ne coute vraiment pas cher
#34
Et est ce que tu pourrais expliquer comment on fait une découpe droite à la scie à chantourner ? Chaque fois que j'essaie, on dirait plutôt le col du Tourmalet
Et la découpe dans la plaque alu du RWR, c'est à la scie à chantourner aussi ?
Mais tu es peut-être du métier ? (je dis ça à la vue de la machine à bois dans le garage/atelier)
Et la découpe dans la plaque alu du RWR, c'est à la scie à chantourner aussi ?
Tu es surtout un super-débrouille-mancomme certains le savent je suis un UCC man
Mais tu es peut-être du métier ? (je dis ça à la vue de la machine à bois dans le garage/atelier)
#35
[quote="Milos"]Et est ce que tu pourrais expliquer comment on fait une découpe droite à la scie à chantourner ? Chaque fois que j'essaie, on dirait plutôt le col du Tourmalet
alors la tu me rassure Milos.......je croyais etre le seul....du coup j'ai même revendu la bête......
alors la tu me rassure Milos.......je croyais etre le seul....du coup j'ai même revendu la bête......
#36
pour avoir un trait de coupe régulier (qu'il soit droit ou courbe), il ne faut pas pousser la pièce de bois sur la lame de scie, il faut simplement la plaquer sur la tablette et la guider, les vibrations se chargeant de faire avancer la pièce.
en résumer : la machine coupe et fait avancer la pièce et toi tu maintiens la pièce et tu la guides
c'est pareil à la scie sauteuse...
en résumer : la machine coupe et fait avancer la pièce et toi tu maintiens la pièce et tu la guides
c'est pareil à la scie sauteuse...
#38
Oh que non le travail du bois n'est pas mon metier, je suis dans l'informatique mais par contre j'adore travailler le bois pour faires des meubles ou autre. du coup ça m'aide pour le pit.
#39
bejour tout le monde,
ce week end, siège + indexeurs.
bon pour le siège pas de photos car pour le moment c'est un ensemble de planches
découpées qui ne ressemble pas vraiment à grand chose.
pour les indexeurs c'est plus facile et ça va plus vite, donc 1:
Je ne sais pas trop travailler l'alu, je n'ai pas de plieuse et le système
avec un pistolet à air chaud, BOF !!!!
En plus j'ai peu d'alu et comme je l'ai dit récup, récup, récup = pit pas cher
Donc j'ai décidé d'utiliser de l'epoxy, vous savez (pour les électroniciens), bref
de vieux circuits imprimés non utilisés auquels j'ai donné un bon bain de perchlo
afin de les débarasser des pistes en cuivre.
voici un exemple:
l'avantage de l'epoxy que ça se travaille tout seul, scie à métaux, lime, papier de verre etc ..
j'aj'ai fait les découpes avec ma scie de ma KITY (ma lame me le permet), pour les courbes
j'ai utilisé ma petite défonceuse DREMEL équipée d'une fraise diamantée.
ça donne ça:
Là vous voyez deux pièces montées et une en kit, l'epoxy + cyano = très solide
le PB car il y a un pb, c'est l'épaisseur, 1,3mm c'est beaucoup plus epais que de
l'alu mais bon, ça rend pas mal et puis ce qui compte c'est que les loupiottes qui
sont dedans soient gentillement pilotées par l'UCC de notre ami SHARK.
un petit zoom (flou désolé)
allez, pour finir après une première couche de noir
Allez maintenant pour conclure 2 questione pour les pros:
mes pièces des indexeurs sont terminées (ou presque) je n'ai pas très bien compris
l'articulation de par-soleil, l'emplacement exact des leds, bref j'ai peur de faire des
conneries lors de l'assemblage.
pour le siège j'ai lu par ci et par là que l'on trouvait des feuilles d'alu de 0.5 mm
au casto ou chez leroy. j'ai cherché mais j'ai pas trouvé
Comme dirait mister Renard "la suite un autre soir"
ce week end, siège + indexeurs.
bon pour le siège pas de photos car pour le moment c'est un ensemble de planches
découpées qui ne ressemble pas vraiment à grand chose.
pour les indexeurs c'est plus facile et ça va plus vite, donc 1:
Je ne sais pas trop travailler l'alu, je n'ai pas de plieuse et le système
avec un pistolet à air chaud, BOF !!!!
En plus j'ai peu d'alu et comme je l'ai dit récup, récup, récup = pit pas cher
Donc j'ai décidé d'utiliser de l'epoxy, vous savez (pour les électroniciens), bref
de vieux circuits imprimés non utilisés auquels j'ai donné un bon bain de perchlo
afin de les débarasser des pistes en cuivre.
voici un exemple:
l'avantage de l'epoxy que ça se travaille tout seul, scie à métaux, lime, papier de verre etc ..
j'aj'ai fait les découpes avec ma scie de ma KITY (ma lame me le permet), pour les courbes
j'ai utilisé ma petite défonceuse DREMEL équipée d'une fraise diamantée.
ça donne ça:
Là vous voyez deux pièces montées et une en kit, l'epoxy + cyano = très solide
le PB car il y a un pb, c'est l'épaisseur, 1,3mm c'est beaucoup plus epais que de
l'alu mais bon, ça rend pas mal et puis ce qui compte c'est que les loupiottes qui
sont dedans soient gentillement pilotées par l'UCC de notre ami SHARK.
un petit zoom (flou désolé)
allez, pour finir après une première couche de noir
Allez maintenant pour conclure 2 questione pour les pros:
mes pièces des indexeurs sont terminées (ou presque) je n'ai pas très bien compris
l'articulation de par-soleil, l'emplacement exact des leds, bref j'ai peur de faire des
conneries lors de l'assemblage.
pour le siège j'ai lu par ci et par là que l'on trouvait des feuilles d'alu de 0.5 mm
au casto ou chez leroy. j'ai cherché mais j'ai pas trouvé
Comme dirait mister Renard "la suite un autre soir"
#40
Pilour, pour les feuilles d'alu, ça se trouve, en général, près des profilés alu, acier et PVC. Il y a des cases pour les petites dimensions, et à côté pour les grandes. Par contre, je ne trouve QUE du 0.5
Edit : dans les cases, fais gaffe, il n'y a pas que de l'alu. Il y a des plaques qui ont pile poil la bonne épaisseur, mais qui sont en tôle
Edit : dans les cases, fais gaffe, il n'y a pas que de l'alu. Il y a des plaques qui ont pile poil la bonne épaisseur, mais qui sont en tôle
#41
Faut dire que quand je dis que j'ai cherché, c'était sur leurs sites internet, va falloir que je bouje mes fesses
Toi aussi tu as des etoiles maintenant...
#42Voilà, pour toi aussi de belles étoiles...
Amicalement
Amicalement
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
#45
besoir tout le monde
des nouvelles des indexeurs, enfin d'un parce qu'ils sont quasi identiques
1: la lumière ( c'est celui de gauche)
pour l'instant c'est une alim de 5v mais bientot c'est l'UCC qui s'occupera d'eux !!
ensuite l'ensemble des pièces avant montage, avec la petite bête en bas en plus de la dernière foi
(et c'est encore de l'epoxy dans lequel j'ai réalisé des lumières
Le bestiau vu de près
voici la lumière près du bestiau
et maintenant l'ensemble avant montage
la prochaine fois tout monté en lumière
des nouvelles des indexeurs, enfin d'un parce qu'ils sont quasi identiques
1: la lumière ( c'est celui de gauche)
pour l'instant c'est une alim de 5v mais bientot c'est l'UCC qui s'occupera d'eux !!
ensuite l'ensemble des pièces avant montage, avec la petite bête en bas en plus de la dernière foi
(et c'est encore de l'epoxy dans lequel j'ai réalisé des lumières
Le bestiau vu de près
voici la lumière près du bestiau
et maintenant l'ensemble avant montage
la prochaine fois tout monté en lumière
#46
Jolie, la pièce ajourée. Tu maitrises.
Tes leds sont noyées dans quoi ? De la colle ?
Pistolet à colle ou autre ?
Tes leds sont noyées dans quoi ? De la colle ?
Pistolet à colle ou autre ?
#48
j'avais essayé avec une, mais pas glop !!!
surtout que là il y a un truc qu'on ne peut pas
voir, mais a l'interieur du bidule il y a des plexis teintés
et ça assombri pas mal. du coup comme j'ai une alim 5v/12A
au diable l'avarice !!!
surtout que là il y a un truc qu'on ne peut pas
voir, mais a l'interieur du bidule il y a des plexis teintés
et ça assombri pas mal. du coup comme j'ai une alim 5v/12A
au diable l'avarice !!!
#49
ben si tu mets les 2 diodes sur la même sortie de l'UCC? elle vont éclairer moins fort... donc c'est contre productif.
la solution est alors de mettre 2 diodes sur 2 sorties et les programmer identiquement, mais a cette allure, tu vas vite tomber à court de sortie
la solution est alors de mettre 2 diodes sur 2 sorties et les programmer identiquement, mais a cette allure, tu vas vite tomber à court de sortie