109-G2 stab III JG52 été 42 (WIP)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

109-G2 stab III JG52 été 42 (WIP)

Message par UF_Josse »

Bon, celui là m'attirait depuis longtemps...... Grâce à Pierre, j'ai obtenu quelques photos , et avec ce qu'on connait de l'unité, des habitudes, etc..... j'ai essayé d'en deviner le reste, même si ça reste hypothétique pour certaines choses....
109 G2 du stab III/JG52, été 42 :

Image

Ouala, donc, j'attends les avis avant d'en uploader une version définitive ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

miam miam :yes:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par galoub »

joli travail !! mention spéciale pour une déco pas ordinaire!:kewlpics:

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Excellent.
De toute manière, par rapport aux infos que tu as récupéré, ce sera difficile de faire mieux.
J'achète.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Ben, disons qu'il y a le doute, par exemple sur la casserole, ou l'option "70/02" pour les vermicelles..... peut être quelqu'un a t'il une info plus précise sur ces deux points, Butchinou, par exemple...... perso, j'aime bien, comme je l'ai déjà dit, ça pourrait être une interprétation "facétieuse" des instructions concernant le supplément de mottling en 70/02, mais le 76 est aussi possible.... pour la casserole, on peut aussi avoir une pointe jaune, et le tiers blanc entre deux pales, au lieu d'en chevaucher une..... bref, là, j'attends un peu de voir si quelqu'un a quelque chose de plus précis là dessus, mais bon, sûr que même Pierre n'a pas, alors, je doute et il y a de fortes chances qu'il reste comme ça :detective
Image

Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Tiens, le bout de la casserole de l'hélice est assorti à la tête du pilote :prop:

Beau travail :yes:

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Belle bête Josse:yes:

Toujours cette recherche de camos tres particulier, chaque découverte est un plaisir et un voyage dans les camos de la Luft.

Merci pour ce beau boulot:cowboy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Ma compétence en la matière avoisinne le zéro absolu, mais je sais reconnaître une skin de Qualité!!! Superbe!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Sur les profils dont je dispose , la forme noire ( une vague ) dépasse la bande jaune à droite à gauche . Sur une photo d'un avion de la III/JG 52 datée de juillet 42, elle est symétrique . J'ai trois autres photos dans le livre de la jg 52 ( osprey ) ou elle est sysmétrique

il est à noter que cela n'a pas toujours été , le cas . Il y a des photos d'emil avec une bande très fine et ou la vague n'est pas disposée symétriquement.

note: pages 62,63 ,74,79

edit: Cette symétrie est aussi montrée dans le HS fana consacré à l'as de la JG 52

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit : edit: Cette symétrie est aussi montrée dans le HS fana consacré à l'as de la JG 52
Lequel???
:exit:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pitros »

Crickey ? :innocent:

:exit:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Image
warbird2000 a écrit :Sur les profils dont je dispose , la forme noire ( une vague ) dépasse la bande jaune à droite à gauche .

Hummm, sur cette photo, j'ai plutot l'impression que la bande jaune est élargie et que l'insigne du III Gruppe ne dépasse pas devant :detective
Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Je crois que tu a raison, j'ai trouvé cette photo

datée de juillet 42, avion d'un staffelkapitan du 5/jg 52.
Pièces jointes
Save0008.JPG

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

D'accord avec Josse. Mais trois remarques:

- il me semble que sur ta skin, le ~ du III. Gruppe est un peu trop avancé, de quelques pixels; en fait, sa partie horizontale arrière devrait venir juste derrière l'orifice de levage (situé entre les couples 7 et 8) comme on le voit sur l'une des photos que j'avais postées dans ton fil précédent.

- le blason au glaive du JG 52 (peint uniquement côté droit) est un peu sous-dimensionné.

- l'aspect trés sombre du flanc droit me paraît en partie du à d'importantes salissures d'échappement, l'effet étant accentué sur ce même cliché par un contraste élevé, et pas seulement à l'utilisation d'une peinture fonçée.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Le zigougouigoui est effectivement mal placé et de toutes façons à refaire :yes:

Pour le blason, j'avais déjà vu et corrigé, mais c'est justifié sur mes screens....

Pour le troisième point, là, j'avoue mon incompétence dans ce domaine..... la photo ne permet effectivement pas de le dire.... en fait, je me suis basé sur les appareils présentés pages 64 et 65 du Prien, l'appareil de Krupinski, et l'homologue du II/JG52 qui semblent proposer un camouflage "solide" et foncé sur les derniers couples......... comme d'ailleurs pas mal d'appareils de cette époque.... ce qui ne veut pas dire que celui là était comme ça.....bref, là, honnêtement, je ne sais pas, d'ici à ce que je fasse une version modifiée, voire différente :hum:....
Image

Image

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Bon, suite aux diverses remarques, j'ai un peu refait l'arrière, avec le zigouigoui, la bande jaune et le camo....

Voici la version que je vous propose pour l'instant :

Image

Image

Le zigouigoui se retrouve du coup centré sur la bande comme le disait Warbird ;)

A télécharger pour test ici :

http://lespotesajosse.free.fr/109-G2-St ... inkel2.rar
Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Félicitations en tout cas pour le travail accompli.

Je serais bien incapable de faire la même chose.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Bah, c'est pas si compliqué, suffit de se lancer et à force, ça vient ;) on continue toujours à progresser, et faut pas oublier qu'il y a aussi de gros morceaux de Pierre dedans, ça aide bien :yes:
Image

Image

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »