Tchecoslovaquie 1939

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

Tchecoslovaquie 1939

#1

Message par Tchaika »

Salut les amis,

Je ratrappe le retard... Oui parfois j'ai honte... :mellow: Je promet des tas de trucs, puis rien ne vient.. C'est vraiment pas sympa pour vous, mille excuses mes amis..
Donc je reviens sur mes post en souffrance, histoire de me faire pardonner.
Ca concerne essentiellement mon travail sur la Blitzkrieg de 1939. Du moins, les projets satellites de mon travail sur l'opération Marita.

Un de ces projets concerne l'affaire tchecoslovaque de 1939, lorsque la Hongrie et l'allemagne envahissent la partie majoritairement hongroise de la Tchecoslovaquie

Il n'y a pratiquement aucune info sur les opérations de l'armée de l'air tcheques pendant l'offensive hongroise de 1939, ce qui est sûr, c'est que les Tcheques possédaient quelques appareils modernes comme l' Avia B-71, un SB2 M100 construit sous licence par Avia.
On pourrait donc supposer que certains de ces appareils aient pu rencontrer les Falcos et He 70K Hongrois lors de la conquète de la partie majoritairement hongroise de la Tchecoslovaquie.

Voila un Avia B-71 de la 6th Escadrille de Bombardement, avec ses couleurs de 1938. Les appareils ne recevront un camouflage qu'à partir de 1939, sans doute en raison de la crise hongroise.

Image

Image

Et d'autres appareils du pack

Image

Image

Image

Côté chasse, Avia avait bien développé un chasseur monoplan à train rentrant, l'Avia B.135, qui fut largement inspiré de la cellule du Yak, utilisant le même type d'armement et de moteur que le Yakovlev.

Donc refonte totale du template du Yak 1 pour le faire coller à celui de l'Avia B.135, dont un ami m'a gentillement passé la doc technique.

Voila la bête

Image

Un des aspect les plus particulier de l'Avia B.135 est la présence de cet important radiateur d'aile sur le plan gauche. La position du train sur le Yak ne m'a pas permis de faire comme sur le modèle réel au niveau de la partie courant sur l'intrados, de même qu'il est impossible de refaire le gros radiateur sous le moteur, puisque cette zone est mappée avec la partie arrière du fuselage

Et le résultat de la transformation du Yak. Avec un Avia B.135 de la 36th Escadrille du 2éme régiment Aérien.

Image

Image

Sur cette vue, on voit bien le fameux radiateur d'aile qui donne toute sa particularité au premier vrai chasseur d'Avia

Image

Image

Image

Voila, le pack contient 5 Avia B71 du 6th AR et 4 Avia B.135, 3 appareils de la 36th FS et 1 de la 34th FS.

C'est là ;
http://www.france-simulation.com/downlo ... n&did=1110

Il n'est pas impossible que j'en fasse d'autre, mais je vais arréter là les promesses ferme.. Je commence à souffrire d'Olegitte comme d'irait notre ami... ;)

A+
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Excellent!!!
Manquerait plus qu'un B-534 dans le jeu...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Comme tu dis, ... on croise les doigts !!!
http://www.letka13.sk/forum/viewtopic.p ... 36&start=0

Quel gachis si ce n'est pas implanté dans le jeu .... :crying:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

:crying: :!: o_O :Jumpy:

Fabuleux.

Merci Tchaika pour ce super retour !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »