vector expansion
vector expansion
#1Bonjour à tous,
Làs de devoir porter la casquette munie du triple support du vector expansion utilisé avec un Tir 3 pro , j'ai pensé pouvoir obtenir un resultat similaire en fixant 3 "boulles à Soto"par exemple sur une monture de lunettes :
2 des boules fixees sur des vis placees en bout des branches , lateralement a chaque verre , et la 3eme fixee de la meme façon , au dessus du plan des 2 premieres , au bout d'une tige fine de 6 à 7 cm soudee verticalement sur le pont central de la monture entre les deux verres.
Avant de demander a mon opticien la realisation propre de cette petite adaptation , qu'il m'a assuré de pouvoir realiser gracieusement....! , j'ai voulu faire une simulation provisoire du dispositif évoqué ....mais.....ça ne fonctionne plus !........
1 -Sauriez - vous par hazard si l'ecartement de deux surfaces reflechissante a de l'importance , car il est vrai que dans ce cas elles seraient plus ecartees que sur le support original du vector expansion....?
2 - meme chose pour la surface reflechissante superieure ?
Je dois egalement preciser que ma surprise est renforcee par le fait que dans la fenetre de "tracking " du soft , la detection des 3 surface semble tout a fait normale ,meme avec un ecartement different de l'original....
merci de me donner votre opinion car si ça devait fonctionner , la casquette pourrait a l'avenir rester sur le porte-manteau et j'y gagnerais surement des idees plus claire...
Làs de devoir porter la casquette munie du triple support du vector expansion utilisé avec un Tir 3 pro , j'ai pensé pouvoir obtenir un resultat similaire en fixant 3 "boulles à Soto"par exemple sur une monture de lunettes :
2 des boules fixees sur des vis placees en bout des branches , lateralement a chaque verre , et la 3eme fixee de la meme façon , au dessus du plan des 2 premieres , au bout d'une tige fine de 6 à 7 cm soudee verticalement sur le pont central de la monture entre les deux verres.
Avant de demander a mon opticien la realisation propre de cette petite adaptation , qu'il m'a assuré de pouvoir realiser gracieusement....! , j'ai voulu faire une simulation provisoire du dispositif évoqué ....mais.....ça ne fonctionne plus !........
1 -Sauriez - vous par hazard si l'ecartement de deux surfaces reflechissante a de l'importance , car il est vrai que dans ce cas elles seraient plus ecartees que sur le support original du vector expansion....?
2 - meme chose pour la surface reflechissante superieure ?
Je dois egalement preciser que ma surprise est renforcee par le fait que dans la fenetre de "tracking " du soft , la detection des 3 surface semble tout a fait normale ,meme avec un ecartement different de l'original....
merci de me donner votre opinion car si ça devait fonctionner , la casquette pourrait a l'avenir rester sur le porte-manteau et j'y gagnerais surement des idees plus claire...
Moi ce que je vois dans le descriptif que tu fais de ton montage, c'est que la 3ème boule, la centrale au-dessus, est dans le même plan vertical que les 2 latérales. Or, sur le support original du VE, le réflecteur central est reculé par rapport aux réflecteurs latéraux. A moins que tu aies un front très très bas ou que je n'aie pas compris quelque chose dans ta description, dans ton montage cette géométrie n'est pas respectée.
effectivement , le 3eme reflecteur (central haut ) est dans ce cas dans le meme plan vertical ou presque que les deux autres ( lateraux d&g ) sauf a avoir un front tres , tres fuyant....! et ça pourrait peut-etre expliquer l'inefficacité ....dommage ! dommage !
Ouais, donc,
plutôt que de te faire bricoler une paire de lunettes,
tu te fais faire des boucles d'oreille façon Soto
et un piercing sur la narine gauche
toujours façon Soto...
c'est sûr, t'auras moins l'air con qu'avec une casquette sur la tête...
toujours façon Soto...
J'suis pas sur que ça marche Zeke, t'auras un trièdre inverséZekeZomby a écrit :Ouais, donc,
toujours façon Soto...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
en inversant le trièdre (en ayant le point central en AVANT) des 2 autres, cela inverse les mouvement haut bas.
par contre, si on inverse carrement (point central en avant et en bas,) tout rentre dans l'ordre.
par contre, si on inverse carrement (point central en avant et en bas,) tout rentre dans l'ordre.
Là , ça devient + realisable, on peut imaginer de placer la 3 eme sphere reflechissante sous le nez par exemple....mais dans ce cas faut-il selon vous conserver les valeurs des differents ecartements d'origine tout simplement , ou en garder les proportions ou enfin est-ce completement indifferent ? ? ?
J'avais fait une casquette sans respecter les valeurs d'origine et ça avait l'air de marcher. Je suis revenu au trièdre d'origine car avec les boules de Soto ça marchait moins bien chez moi vu la distance entre ma tête et le recepteur, mais c'est avec un TiR4, je ne sais pas si c'est pareil avec un TiR3+VE.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow