PopUp training debriefing

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

PopUp training debriefing

Message par Jallie »

une soirée bien dense hier soir ...

où on a mis en pratique ...la théorie décidée au briefing.

Entrées des data à l'ICP (faites vous en pense-bête ...ça sert :) et c'est plus rapide aussi )

premier run ...Coolhands ne voir pas les repères PopUp dansson HUD (moi non plus d'ailleurs )

deuxième run avec Side devant ...bien au cap de run...les repère sont là et bien là

--> si on ne se met pas au cap EXACT du run (hier soir c'était au 000°)...on va avoir du mal à être dans le bon axe pour voir les repères PopUp.
C'est l'expérience qui vient ;)

Dés le VIP : tout s'enclenche très vite ...et il faut vraiment DEROULER le popUp comme prévu,sans se poser de question car ... dès le moindre Hic !!! c'est raté , on n'a pas le temps de corriger.**
sur le deuxième run...je ne me suis pas arrété au bon cap (055° prévu ) je suis allé jusqu'au 100° !!!
--> et ben ...au final je suis passé parallèle à la cible.

CONCLUSION : encore plus qu'une mission Ops ...qui est le bon déroulement du breifing de cette mission.
le PopUp EXIGE d'avoir en tête , l'exacte trace au sol ( trajectoire) et caps ° prévus .
une fois l'OA1 passé ..c'est clair que c'est trop tard pour se poser des questions.

reprennez le TE et refaites vous des passages ...avec entrée des DATA à l'ICP...pour bien finir de l'apréhender .

et s'il vous reste des questions --> c'est ici

La semaine prochaine ..un training tout différent, porté sur les procédures et le pilotage :)

:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Un grand merci à Raffy pour ces deux trainings.
Le premier m'avait bien apris les bases ce qui fait que hier je n'ai pas eu trop de problème pour les trajectoires.
Merci également à jallie pour le circuit d'attente, c'étais super sympas
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

Un grand merci aussi à Raffy et à Jallie :kewlpics:
Le pop-up commence à rentrer, je vais refaire la TE mais cette fois en me servant des données affichées dans la VTH :yes:
C'était bien cool de faire de vrai percées ILS depuis le temps que je n'en avais pas fait (environs 6mois :sweatdrop )
Ce qui est byzarre c'est qu'en y réfléchissant dans mon lit, je me suis dis: "maxime, t'es vraiment stupide parceque tu sais le faire"
En fait, j'ai surement du être un peu déstabilisé d'être le leader et de devoir tout annoncer à mes ailiers :tongue:

malheureusement pour mercredi prochain, je ne pense pas pouvoir être des vôtres car mademoiselle ne m'a pas vu depuis 2 semaines et j'ai mon vol avec la 03th le mardi soir :innocent:

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

À bientôt :cowboy:

Epervier
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

La doc que j'avais en imprimé dont je ne retrouvais pas le fichier pour vous l'envoyer !!!

la doc PopUp 4-7
:Cliquez ici

simple et efficace d'explication.

après cela , si vous n'avez pas compris...vous êtes authorisé à poser des questions ;)
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

C'est clair le training était génial je vais certainement a partir de la semaine prochaine volé tous les vendredi soir pour mettre en pratique sur une mission ou une campagne le training du mercredi je pense que pour moi se sera la meilleur solution pour assimilé tous les données.
Et oui pilote de chasse c'est pas mon vrai métier he ben vous savez quoi ..... sa se voit :hum:

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

je suis là vendredi pour m'entrainer également ;)
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

heureux de voir que tu reprends plaisir à en chier (un peu :Jumpy: )

ça fait plaisir de voir que les reflexions lancées sur notre BarDragons... portent effet.;)

Continuons dans se sens ... (avec Raffy Deejay entre autres...nous avons encore quelques idées à vous apporter :) )

Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »