[TOPIC UNIk] ArmA : le test

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#301

Message par Jallie »

xela89 a écrit :http://xelaftp.info/bazar/ArmA_Manual.pdf en english (772ko)
je suis allé sur le site ArmA de ta sig ...ArmA-fr.net

sympa ..j'ai pris le ArmA Laucher

et il y a aussi --> le spectator Script :yes:

amélioration de la fonction de mouette Video Youtube démo :Cliquez ici .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#302

Message par Whisper »

[quote="Jallie"]le server ArmA à rejoindre est --> Armed Assult FR "Eliot Ness

c'est celui qui correspond au server TSArmA ]
Qui est admin de Eliot Ness? Car il faudrait rajouter quelques maps dessus, quand meme. Les missions de base sont pas toujours folichonnes.
Et... grande question : quelles sont les specs du serveur?
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#303

Message par Sparrow »

Whisper a écrit :Qui est admin de Eliot Ness? Car il faudrait rajouter quelques maps dessus, quand meme. Les missions de base sont pas toujours folichonnes.
Et... grande question : quelles sont les specs du serveur?

Tu veux dire qu'il y a des nouvelles maps qui sont sorties sur ArmA ?

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#304

Message par Whisper »

pardon, ma langue a fourchée : missions, je parlais de missions :)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#305

Message par kendar »

bonjour,

Grand Fan D'OFP, j'ai bien entendu sauté le pas pour Arma...

seulement voilà, j'ai un prblème de son "énorme" :busted_re

Je précise que j'ai juste un chipset intégré et que je tourne avec AC 97...

voilà mon soucis :

suivant le réglage j'ai soit des grésillements infernaux dès que ça parle ou tir (ie tout le temps :exit: ) = réglages "par défaut" EAX activé ou non, soit je n'entends presque plus le sons, je veux dire que j'entends bien, pis quand je tire d'un coup je m'entends plus tirer... ou les autres me parlent mais j'entends que la moitié des phrases, ou encore je suis tout (trop) proche d'une explosion je la vois bien mais je l'entedns pas = accélération materielle activée avec ou sans EAX...

au début je faisais avec (1/2 heure) mais là ça gonfle...

j'ai beau trifouillé partout, rien ne va, de plus le choix niveau options sonores est limité donc...

Bref si vous avez eu le même problème ou uen amorce de solution...

Merci d'avance

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#306

Message par STEFOSTEF »

Je suppose que tu as le directsound mis à jour de fevrier 2007 via la maj de directx et que tes drivers realtek ou autres sont à jour ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rectx.html

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... ategorie=4

Pour ma part souffrant également de disparition sonore j'ai enlevé l'acceleration materielle tout simplement que ce soit sous xp xp64 ou vista
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#307

Message par kendar »

oui effectivment je suis à jour... Merci pour ton aide :cowboy:

Par contre, à force de farfouiller (c'est que j'y tiens à ce jeu non mais, hors de question qu'il finisse au fond du placard :sweatdrop ), j'ai finis par trouver la solution...

en fait ça venait d'un truc qi s'appelle OpenAL, que j'ai du desinstaller pour installer un nouvelle version et là, pour le moment, je touche du bois ! ça marche nickel :Jumpy:

Je mets le lien vers la discussion du forum où j'ai trouvé ce truc machin au cas où :

http://www.arma-fr.net/forum/index.php?showtopic=136

le problème du posteur était différent du mien, mais au point où j'en étais.... Bingo :usflag:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#308

Message par 666def »

j'ai quelques petits problèmes avec arma:

666def a écrit :j'ai un truc bizarre avec arma. je l'ai installé sur XP et sur vista. sur celui-ci, aucun problème. par contre sur XP, quand j'appuis sur Z pour avancer et que je relache la touche, mon perso continu à avancer pendant 2 ou 3 secondes. ça le fait ausi à bord des véhicules.

les deux OS sont installé sur le même PC (dual boot). le clavier est un logitech UltraX qui n'a pas besoin de driver. d'ailleurs logitech n'en a même pas développé pour ce modèle.
je n'ai toujours pas trouvé la solution.



et j'ai maintenant un problème d'affichage sous vista:

Image

Image

ça se produit au bout de quelques minutes de jeu (assez variable). j'ai une config SLI (7900GTO), avec les derniers drivers beta 101.41 pour vista. par contre, le jeu en 1.04 n'a pas ce problème. il faudrait que je remette les drivers précédent, mais le SLI ne fonctionnera plus. :crying:



j'ai aussi des plantages de temps en temps. parfois avec ce message:

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#309

Message par Jallie »

666def a écrit :j'ai quelques petits problèmes avec arma:

ça se produit au bout de quelques minutes de jeu (assez variable). j'ai une config SLI (7900GTO), avec les derniers drivers beta 101.41 pour vista. par contre, le jeu en 1.04 n'a pas ce problème. il faudrait que je remette les drivers précédent, mais le SLI ne fonctionnera plus. :crying:
[/IMG]
c'est exactement le PB des drivers video actuels pour Vista et (pas encore optimisés o_O !!!)

maintenant il y a x1 driver qui prend le SLI en charge...mais c'est tout :hum:
donc , si ça ne fonctionne pas ...dur :dur !!!:sad:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#310

Message par Buck-Danny »

"En fait Vista c'est bien pour les entreprises, sinon pour les partiuliers ça sert quasi a rien"
c'est ce que j'ai entendu de la part de quelqu'un de mon escadrille lorsqu'on parlait sur TS :innocent: desolé de m'etre aproprié cette phrase l'espace d'un instant :innocent:
Donc ouais, moi j'hesite a passer sous Vista avec la prochaine config que j'aurai...
D'apres la meme personne "Vista a ete optimisé avec le matos Microsoft, et pas avec grand chose d'autre pour l'instant".

Voila, je met ça juste pour info, si ça peut faire avancer le schimili... schimibilibili... enfin bref :tongue: y reflechir a 2 fois avant de prendre Vista :)

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#311

Message par STEFOSTEF »

kendar a écrit :en fait ça venait d'un truc qi s'appelle OpenAL, que j'ai du desinstaller pour installer un nouvelle version et là, pour le moment, je touche du bois ! ça marche nickel :Jumpy:


Open AL est inclu dans les pilotes créative donc effectivement ça fait parti des truc indispensables auquel on ne prête pas attention quand on a une carte son creative , merci du tuyau je testerais ça sur du C média

http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=1747



666def sous Ati j'ai aucun soucis donc c'est plus un probléme de développement de drivers côté Nvidia sous vista qu'un probleme de Vista en lui même ou du jeu, les plaintes viennent essentiellement de là pour la quasi totalité des joueurs ARMA sous vista (j'ose espérer que c'est passagé et que le retard vient de la complexité d'avoir à implanter DX10, on verra d'ailleurs ce que ça donnera chez Ati avec les R600 et dérivés)

http://www.canardplus.com/forums/index. ... 802&st=540

http://www.arma-fr.net/forum/index.php? ... #entry8039

Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas un outil de remontée de bug chez Nvidia
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#312

Message par 666def »

je vient de jouer en solo pendant un petit moment, le jeu a planté une fois avec le même message en rapport avec la mêmoire, mais sinon je n'ai pas eu de problème de texture ne s'affichant pas. il semblerait que cela se produise uniquement en multi. le truc un peu bizarre quand même, c'est que arma en 1.04 n'a pas ce problème chez moi. donc, vista, nvidia, arma, je ne sais pas d'ou vient le problème. peut-être un soucis entre le patch 1.05 et les drivers 101.41 (qui sont encore en beta d'ailleurs). avec les anciens, je n'avais pas ce problème, mais arma était encore en 1.04. enfin, je croit.
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#313

Message par jeepsixnine »

mmhhh, moi j'avance pas du tout, j'ai posté sur Arma.fr, on m'a repondu de remettre les driver 7.1 et de retelecharger une autre version du 1.05 car il risquait d'etre corrompus...
Je sais plus moi...je vais essayer sinon, je l'echange et woilà, je prendrai Silence hunter 4 pour me noyer lol
...
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#314

Message par 666def »

666def a écrit :je vient de jouer en solo pendant un petit moment, le jeu a planté une fois avec le même message en rapport avec la mêmoire, mais sinon je n'ai pas eu de problème de texture ne s'affichant pas. il semblerait que cela se produise uniquement en multi. le truc un peu bizarre quand même, c'est que arma en 1.04 n'a pas ce problème chez moi. donc, vista, nvidia, arma, je ne sais pas d'ou vient le problème. peut-être un soucis entre le patch 1.05 et les drivers 101.41 (qui sont encore en beta d'ailleurs). avec les anciens, je n'avais pas ce problème, mais arma était encore en 1.04. enfin, je croit.
et bien finalement, j'ai également les mêmes problèmes d'affichages des textures en solo. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#315

Message par Black Wolf »

un truc lu sur les forums canard plus, pour les instabilités sous vista (je pense que les textures ça doit plutot venir des drivers), c'est de lancer le jeu en mode compatibilité win xp sp2 chez certains ça a apporté un plus
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#316

Message par 666def »

je vais essayer.

edit: j'ai testé, mais ça ne change rien, malheureusement :crying:. mais merci quand même.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#317

Message par STEFOSTEF »

je viens de voir un truc à savoir que la dernière maj de DirectX 9.0c de Février 2007 mets à jour la couche directx 9 de vista

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rectx.html
NB : la dernière version présente sur cette fiche peut aussi être utilisée pour mettre à jour la couche DirectX 9 de Windows Vista.

à essayer ...

Autre truc indispensable le FDF mod qui change totalement l'ambiance sonore et ce de manière simple

http://www.armaholic.com/page.php?id=896


Il y a un outil de remontée d'erreur pour les problèmes sous vista chez nvidia

http://www.nvidia.fr/object/vistaqualit ... ce_fr.html
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#318

Message par jeepsixnine »

Ya un truc que j'ai vu, je sais plus, je crois que sur le fichier lisezmoi ça disait dx 9.1 requis???
9.1 alors qu'on est tous en 9.0c, ce soir je rentre je verifis...
Mais pourquoi chez moi ça marchais avant(^^/)
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#319

Message par C6_Werner »

bon voila j'ai un soucie pour viser, je m'explique! j'ai essayer toutes les armes a lunettes, normalement a 800m je devrais exploser le crane du mec en face sauf que chez moi c'est pluto l'inverse qui se passe car a chaque fois je loupe ma cible, j'ai beau viser entre les 2 yeux mes bastos plante lamentablement 2m plus loin que mon fusil en fesant une belle gerbe dans le sol, je suis obliger de tirer a genoux ou debout car coucher c'est impossible, bon maintenant debout c'est aussi la galere car a 50 m mes balles fuse de partout sauf sur la cibles car elle on une deviation de plus de 2m, dans ces condition j'ai reussi a toucher 2 cibles au bout de 30h de jeux!.

je sais pas si c'est un bug chez moi mais pendant mon service millitaire (la F.A.R) je fesais mouche a 90% avec mon famas.

je suis frustrer par cette simulation a telle point que j'ai faillie detruire le dvd!!!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#320

Message par xela89 »

Les ironsights ont étés recalibré sur la version 1.05
http://community.bistudio.com/wiki/ArmA ... eapons.pbo
et il ne faut pas oublier de maintenir le bouton droit de la souris sur un ironsight (= pas d'optique en verre) ou aimpt (on retient son souffle, et ça fait une sorte de leger zoom)
sinon 800m c'est quand même beaucoup par contre à 50m, les 2m sont anormaux
tu peux preciser? (avec un screen ou un exemple precis)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#321

Message par Merlin (FZG_Immel) »

800m avec un fusil d'assault en 5.56mm c'est assez optimiste.. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#322

Message par C6_Werner »

j'ai la version1.05.

je peut pas tirer coucher car meme en visant la tete d'un mec a 30m devant moi les bastos plante lamentablement 2m plus loin dans le sol.

800m je sait c'est loin mais se faire tirer comme un lapin avec une kala ça fout les boules, alors que moi avec mon fusil de sniper je touche rien du tout.

j'ai essayer de viser un arbre a 10m et toutes mes bastos passe a droite ou a gauche de l'arbre est aucune dans la cible :(

si je me souvient bien quand j'etait a l'ecole (EDNBC caen-carpiquet) on peut tuer quelqu'un a 1 km avec le famas est la porter max de la balle est de 2km
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#323

Message par 666def »

j'ai remarqué que quand tu vise en étant blessé ou si tu vient de courrir, la visée n'est pas stable. même en appuyant sur le bouton droit de la souris. pour les balles qui tombe devant la cible, ça me parait normal si le jeu respecte la ballistique. j'ai remarqué moi aussi le phénomène.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#324

Message par rollnloop »

arrête d'utiliser le nocd werner, ça devrait résoudre ton problème ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#325

Message par birdone »

J'ai ce souci aussi :crying:

Quelle rapport avec le NoCd ?? ( J'en utilise un )
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »