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MajorBug
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#26

Message par MajorBug »

Et un Mig avec un vecteur vitesse, ça peut pas être un vrai Mig ... :tongue:
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maitretomtom
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#27

Message par maitretomtom »

spiral reborn a écrit :c est un probleme des deux empennages verticaux!!!

(c est dans le titre sur youtube]
youtube a écrit :both horizontal stabilizer and flight controls remote control system
Ca ne veut pas dire qu'il a 2 empennages verticaux, ça veut dire que l'un (horizontal stabilizer) et l'autre (flight controls remote control system) sont endommagés (tous les deux <=> both) ;)
C'est que c'est subtil l'anglais, dites donc ! :usflag:
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eutoposWildcat
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#28

Message par eutoposWildcat »

Un point pour maîtretomtom, sinon "stabilizer" prendrait un "s". ;) Par contre, pourquoi parler d'empennages verticaux, s'il est écrit "horizontal" ? :innocent: :tongue:

Donc, concrètement, le commentaire dit que l'un des empennages horizontaux, ainsi que les CDVE, ont morflé, a priori.
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Bensky
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#29

Message par Bensky »

Hood a écrit :L'incidence, c'est la hauteur entre le vecteur vitesse et la "boresight cross" sur une VTH (la pente étant la hauteur du VV par rapport à l'horizon)

Et elle est où ta ''boresight cross'', qu'on doit appeler ligne de référence fuselage ???
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GunMan
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#30

Message par GunMan »

Mmmh Bensky sur 2000, elle est ou la ligne de référence fuselage ?
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Bensky
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#31

Message par Bensky »

Ah non c'est moi qui ait posé la question le premier (on croirait ma femme celui là)
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Hood
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#32

Message par Hood »

Peu importe qu'elle soit figurée ou non, c'est de toute façon un réticule à position fixe dans la VTH. Donc qu'il soit présent ou pas suivant la définition que j'ai donnée, quand le FPM descend dans les chaussettes, ton incidence augmente, et quand ton FPM est à hauteur stable, ton incidence est stable.

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GunMan
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#33

Message par GunMan »

A assiette fixe bien sûr ;)
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Bensky
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#34

Message par Bensky »

Donc on est bien d'accord, il est impossible de connaitre l'incidence sur une telle VTH........


Sinon il ya des générations de pilotes qui se fourrent le doigt dans l'oeil, et pas mal d'indus qui se font chier pour rien à la rajouter sur leur HUD !!!
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Ghostrider
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#35

Message par Ghostrider »

Ca n empeche pas que les batements des chevrons indique un probleme ou des variations de gaz car le plan de descente et l assiette du bouzin ont l air stable
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Hood
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#36

Message par Hood »

Donc on est bien d'accord, il est impossible de connaitre l'incidence sur une telle VTH........
Hummm, soyons clair, sur le schéma ci-dessous, l'incidence inertielle (hauteur entre RHF et FPM) est évaluable par le pilote, maintenant je conviens volontiers que c'est pas hyper pratique.

Il est impossible d'en donner une valeur exacte, mais il est possible d'en évaluer les évolutions. En particulier sur une mise en virage, on voit très bien l'augmentation d'incidence pour tenir le facteur de charge. Et donc dans la discussion qui était de dire "l'incidence est stable", c'est tout à fait possible de le dire à partir des évolutions du FPM en VTH (et peu importe l'assiette, Gunny)

Ensuite, on figure en VTH la valeur numérique de l'incidence vraie telle que mesurée par la sonde d'incidence, qui est (soit disant) plus sensible que l'incidence inertielle mesurée par la centrale, et dont le pilote doit avoir une mesure précise dans certaines phases de vol. En toute rigueur, l'incidence inertielle fait très bien l'affaire, et c'est surtout pour garder deux mesures séparées d'une info critique au pilotage qu'on conserve les deux.

Dans le même genre d'idée, la bille dans le cockpit représente un dérapage "inertielle", et n'est connecté à aucune sonde aéro. Pourtant ça convient à tous les pilotes du monde dans tout les cockpits du monde, car il s'agit d'une info secondaire.

Et pour finir, il y a sans aucun doute des générations de pilote qui sous-utilisent les infos disponibles en VTH ;)
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jakive
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#37

Message par jakive »

tiens, y a cette croix sur les VTH thales?????
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-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Hood
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#38

Message par Hood »

Affirm

http://www.patricksaviation.com


EDIT : Merci de ne pas mettre de lien direct de video/photo avec de l'avionique ou du matos français sensible...
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jakive
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#39

Message par jakive »

thanks :)
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okay, jusque là, j'comprends

Waroff
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#40

Message par Waroff »

vrai, qu'il est bon le pil!!! je n'aurais pas pensé qu'en telle situation il ait fixé la caméra à la place de sa tête et filmé la séquence, il devait faire son approche en regardant l'écran LCD de son camescope, fortiche le gars!!!!!pas un tremblement de caméra......et aucune ambulances et pompiers au bord de la piste au cas où......?:exit:
si vous voulez je peux vous filmer des séquences comme ça, vous rajouterez le VTH que bous voudrez au montage:hum:
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eutoposWildcat
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#41

Message par eutoposWildcat »

(Préambule: si jamais en fait tu faisais de l'ironie, pardonne-moi de n'avoir pas saisi.)

Tu sais, la plupart des appareils de combat ou d'instruction modernes disposent d'une caméra fixe permettant de filmer ce que présente le collimateur, ça n'a rien d'étonnant. ;)
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Waroff
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#42

Message par Waroff »

. OK que la cam pourrait être ailleurs et qu'on y reporte aussi les infos du VTH.
Mais en cas d'incident de ce type, il n'y a pas d'équipe d'assistance au sol, et en plus il roule jusqu'au mess? . Tu me dis que cela est normal, alors je veux bien te croire et admettre mon ignorance et comprendre par là que ce n'est pas un exploit de ramener un tel appareil au sol puisque cela n'émeut personne au sol.

Bensky
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#43

Message par Bensky »

D'un autre côté les russes et les émotions !!..........;
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#44

Message par Bensky »

Pour revenir à cette histoire d'incidence, la croix n'apparaît que dans certains modes (et c'est plus souvent l'axe moyen des armes qui est plus utile, mais à qques degrès près c'est la même chose je suis d'accord), et je ne connais personne qui l'utilise pour estimer l'incidence. Une lecture directe (soit en VTH quand elle y est soit sur l'incidencemètre) est beaucoup plus efficace.
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Hood
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#45

Message par Hood »

je ne connais personne qui l'utilise pour estimer l'incidence
Quitte à être lourd, estimer l'incidence non, évaluer ces évolutions oui.

Par ailleurs, sur les HUD que je connais, en mode approcje/attero, il apparaît une espèce de réticule en forme de [ ("crochet" ou "perroquet") à N degrés sous la boresight, N étant l'incidence à afficher à l'atterro pour l'avion en question, le crochet faisant +/-1 degré de haut qui est la marge autorisée autour de cette valeur nominale.

L'idée est de placer le FPM au centre du crochet pour afficher la bonne incidence, preuve qu'il s'agit bien d'un moyen de la piloter.
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Bensky
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#46

Message par Bensky »

Aff ces crochets existent en mode approche comme tu dis, et normalement si l'on met le vecteur vitesse au milieu et les crochets d'énergie au niveau du vecteur vitesse, on se pose à la bonne vitesse/incidence.
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raoul volfoni
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#47

Message par raoul volfoni »

Et c'est un mec qui se trouve dans un bureau qui vous dit tout ça :)


/me qui se sauve avant que Bensky décide de me coller un coup de puma au Q :D
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GunMan
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#48

Message par GunMan »

T'inquietes, tu peux rester sagement ici il est déjà parti lacher quelques Mk.82 sur ta barraque :laugh:
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Bensky
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#49

Message par Bensky »

Ah non pouah, pas des Mk 82 (je pars me laver la bouche)
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raoul volfoni
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#50

Message par raoul volfoni »

GunMan a écrit :T'inquietes, tu peux rester sagement ici il est déjà parti lacher quelques Mk.82 sur ta barraque :laugh:
Je crois qu'il y a eu rarement des Mk sous les ailes des 2000-C de Bensky...

mais je peux aussi me tromper ;)
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