cockpit

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
el-denco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 14 février 2007

cockpit

#1

Message par el-denco »

bonjour a tous est il possible d'avoir des cockpit 3d pour plusieur avions sur open falcon ?? merci de vos reponse et bon vol a tous amicalement
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

possible oui. Tu en as deja pour les 2000, F-16, F-15, je pense A-10 et je pense F-18.

Amraam.

Topic author
el-denco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 14 février 2007

#3

Message par el-denco »

salut amraam merci pour ta reponse j'avais vu sa oui ok je te remerci mais ya t'il moyen de faire un ramp start dessus car tous les swich ne son pas operationnel ?? a bientot et bon vol a plus
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17057
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

et sont-ils TOUS en 6DOF

ou seulement celui du F-16 ?

(parce que : faut faire la manip sur les fichier 3Dcockpit.dat sur TOUS les cockpits où il y a un 3D cockpit ??
ou
seulement sur la liste des cockpit F-16 ? )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

coulehand
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 18 janvier 2004

#5

Message par coulehand »

Sur les pits du 2000 ça marche aussi... donc j'imagine que tous les cockpits fonctionnent en 6dof
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Sparrow »

D'après ce que j'ai pu comprendre le probleme HUD qui se déplace ne sera pas résolu car ça se passe au niveau de l'EXE...

Purée, si tout le monde pouvait s'unifier, vous vous rendez compte du simu qu'on pourrait avoir à l'heure actuelle ??

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#7

Message par Narf »

Sparrow a écrit :
Purée, si tout le monde pouvait s'unifier, vous vous rendez compte du simu qu'on pourrait avoir à l'heure actuelle ??


Et comment enfin une simu et un gameplay qui serait pareil pour tous le reve....:tongue:
Image
Image[/align]

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par mav-jp »

Sparrow a écrit :D'après ce que j'ai pu comprendre le probleme HUD qui se déplace ne sera pas résolu car ça se passe au niveau de l'EXE...

Purée, si tout le monde pouvait s'unifier, vous vous rendez compte du simu qu'on pourrait avoir à l'heure actuelle ??
Si tout le monde s'unifiait on aurait une grosse merde .....

En effet

Meme quand les codeurs ont la meme vision, on s'apercoit que c'est TRES TRES difficile pour deux développeurs de travailler communément sur une même partie de code , alors je ne vous laisse meme pas imaginer quand les développeurs ont deux visions différentes.....

Je vous donne un exemple qui me concerne : si FF et OF avaient travaillés ensemble : vous n'auriez jamais le nouveau code Engine, pas le nouveau code spooling, pas le DEEC, pas les nouvelles pannes , à la place vous auriez un code Engine logical harcodé et pourrissant l'ensemble des data de F4 .....

ET oui car quand deux codeurs sont pas d'accord sur un truc, c'est pas celui qui a raison qui code, c'est celui qui a la plus grande gueule ou le plus d'amis proche de la tête du développement....

Il faut que vous COMPRENIEZ que jamais une version unifiée n'aurait pu aboutir à ce que vous avez dans les mains aujourd'hui ....je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point les versions sont radicalement différentes, que ce soit dans le résultat ou dans la manière d'y aboutir.

Vous savez, par exemple le cokpit 6DOF OF, vous avez vu ? corriger 95% du pit c'était du data ....et je peux vous dire que l'histoire du HUD c'est environ 2H de code pour quelqu'un de talent ca n'a absolument RIEN de sorcier...... on aurait pas besoin d'un collegue d'un autre groupe pour le faire lol

ce dont ont aurait eu besoin c'est :

1) qu'un codeur ait envie de le faire (c'est primordial car il y a tellement de choses à faire ....)

2) éviter le leak d'une version beta ....


Aujourdhui ceux qui ont déjà codés au sein d'un groupe doivent tout à fait comprendre comment ca se passe .....chaque codeur est assigné à une partie de code, il est impossible meme au sein du meme groupe de travailler à deux dessus.

Alors pitié arrêtez de dire "unifiez vous" ca n'a aucun sens !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Sparrow »

Mav, on dit ça d'un point de vue exterieur, donc forcément, etant utilisateurs finaux beaucoup de choses nous echappe...
Je comprends bien qu'en étant à l'interieur du truc ça doit être vraiment autre chose.

Meme quand les codeurs ont la meme vision, on s'apercoit que c'est TRES TRES difficile pour deux développeurs de travailler communément sur une même partie de code , alors je ne vous laisse meme pas imaginer quand les développeurs ont deux visions différentes

Ca je te l'accorde oui :)
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#10

Message par birdone »

Salut Mav-JP,

Je decouvre depuis peu OF, et je commence à entre-apercevoir ce vers quoi vous vous dirigiez ..

Mille bravo pour tout ça :cowboy:

Et plein d'encouragements pour la suite, quelle quelle soit ..
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#11

Message par ghostbuster »

un grand coup de chapeau !

je suis revenu sur falcon depuis peu...

il n'y a pas de mot pour décrire le boulot qui est fait...:shutup2:

ça me fait tjs marrer quand je mets dans le lecteur CD un jeu de...1998...

et de découvrir ce qu'il y a une fois les mises à jours installées.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »