bonsoir à tous,
que de flateries..... çà me touche bcq...et c'est un sacré dopant..... merci à tous !!
voici qques précisions sur ce projet:
tout d'abord, la securité du systeme. Voler avec le stress au ventre du risque de rester coincer n'est pas qque chose qui m'enchante, et c'est un point auquel j'ai pensé dès le départ... Que faire donc en cas de soucis ????
J'ai pensé détourner l'utilisation de la poignée Emergency Restraint Release , de maniere à ce qu'une traction de celle-ci actionne mecaniquement un dispositif permettant de forcer l'alimentation du moteur dans le sens "diminution des G", donc diminution de la tension des sangles. En cas de panne générale, la solution d'un couteau sera la meilleure, parce que je ne vois pas comment faire d'autre avec mon systeme de vis sans fin......
pour les fixation des sangles au SRE, elles seront simplement et solidement cousues à la maniere aeraunautique (càd avec beaucoup de coutures... observez les coutures des vrais sangles de sieges...!!!) sur les tiges prevues à cet effet de part et d'autre de l'axe de rotation. Et à chaque taille de sangle, son logement sur le SRE ; large logement pour sangles " G torse", et logement etroit pour sangles " G dos".
c rigolo que vous parliez de coussin, parce que j'y avais pensé, mais plutot dans le cadre de facteur de charge negatif. cela ne reste qu'une idee dans le coin de la tete, et une mise en place eventuelle ne devrait pas demander bcq d'amenagement : arrivee d'une source d'air et c tout....
quant à un tutorial, je ne serai pas contre, si cela peut aider ou faire plaisir, mais j'y connais rien du tout dans ce domaine..... quel logiciel utiliser, etc.....
bon vent à tous, et merci encore pour vos encouragements...
A+
Titi