Apple et les jeux

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

Apple et les jeux

#1

Message par Firebird »

Bonjour à tous,

J'écris ce post après plusieurs échanges à la limite de la virulence avec un pote, ancien utilisateur et joueur PC qui a switché vers Apple.

Il me certifie mordicus, avec vidéos sur youtube à l'appui, qu'un MacPro (qu'il compte prochainement acheter) "bouffe " les PC grâce à ses deux processeurs dual core ( et quad core bientôt si je ne trompte pas).

Pas de polémique par le biais de ce post : Je voudrais juste savoir s'il y a des utilisateurs d'Apple qui peuvent me confirmer qu'une machine telle qu'un Mac Pro est "The ultimate weapon"..... A condition, il faut le reconnaître, d'en avoir les moyens :crying:

En gros, le scénario à imaginer serait le suivant : vous avez un upgrade de votre PC à faire, vous savez que cet upgrade coutera moins cher sur PC. D'un autre côté, Apple représente la stabilité, et apparement la comptabilité, grâce à Bootcamp.

Mais je suis comme Saint Thomas : tant que j'ai pas vu, j'y crois pas :huh:

Je vole sur Falcon 4 , Flight Sim 2004 ou bien Lock On ( un peu de BF² aussi ^^ ) .

Y a-t-il des simmeurs qui jouent sur Apple et qui pourraient me donner leur avis ????

Merci d'avance :sorcerer:

@ + et bons vols à tous
Small details make great victories
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#2

Message par shingouz »

[quote="Firebird"]
Il me certifie mordicus, avec vid&#233]

l'argument est étonnant vue que depuis (pas très longtemps), les macs utilisent les même processeurs que les PC (par exemple les core2duo de chez intel, celui qui fait mouliner le PC que j'ai sous les doits en ce moment).

Au niveau matos, je dirais mac ou PC, c'est pareil, plus tu met de brouzoufs, plus il ventile (même si, mais on pourras me contredire, les nouveautés de brute (genre quad core, carte SLI, carte physX) sortent d'abord sur PC).

Sinon, pour ce ui est de l'OS, c'est un autre débat...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

et justement à moins que j'aie loupé une étape si t'as pas un processeur intel dans ton mac tu vas pas pouvoir bidouiller avec bootcamp pour booter sous windows alors bon perso je vois pas trop ou pourrait être la différence.

Après oui processeurs non-intel qui équipaient les macs avaient la réputation d'être très performants, mais pour faire tourner des softs windows dessus c'est une autre histoire.

Je précise que je n'ai pas de macs mais plusieurs potes de ma classe en utilisent et c'est ce qui était ressorti de discussions avec eux
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

Déjà considérons 2 cas distincts:

-Tu fais tourner un jeu prévu pour mac sur un core2 duo
d'un coté les performances ne doivent pas être dégueulasses car le processeur s'en sort très bien, il n'y a pas de raison qu'il s'en sorte moins bien que sur un PC (bon on parle à carte graphique égale....)
mais d'un autre coté le nombre de jeux mac est plus limité que sur PC

-Tu fais tourner un jeu PC sur ton mac grace à bootcamp (ou parallel je sais plus). Là (bon je m'avance peut être) tu as le choix des jeux mais les performances doivent être misérables devant un PC car le mac, en plus de faire tourner le jeu, doit aussi se charger de faire tourner windows.

(Ma) conclusion (personnelle) :
pour le jeu, et pour le moment, rien ne vaut un PC car il combinne choix et puissance. Les macs pour le reste c'est comme vous voulez (enfin moi j'ai déjà choisi :innocent: )


Corrigez moi si je me trompe hein, mais c'est ce que j'ai pu comprendre en suivant un peu l'actualité de l'émulation windows sur mac.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#5

Message par Wolfair »

Bonsoir,
d' après ce que j' en sais, les Mac peuvent faire tourner n' importe quel jeu PC à partir du moment où ils utilisent bootcamp, car dans ce cas là, le Mac devient un PC...et les perfs ne doivent pas être loin du PC
Bootcamp n' en est qu' à ses premiers pas (moins d' un an d' existance), et il devrait donc s' améliorer un peu, mais ce n' est pas la priorité d' Apple.
Ensuite, comment le Mac gère-t-il la mémoire, la carte graphique et tout le reste avec bootcamp, je n' en sais rien, alors dire qu' il est plus rapide qu' un PC (avec un jeu uniquement PC lancé via bootcamp) je demande aussi à voir.
Par contre, lorsqu' un jeu est dispo sur PC et sur Mac, là, je ne serai pas du tout surpris de voir le Mac meilleur en perf que le PC, reste à savoir de combien.
Je sais, je ne fais pas trop avancé le shmilblick, mais en attendant d' avoir un peu plus d' info avec un Pro du Mac...
Le seul gros inconvénient du Mac, c' est de ne pas avoir la même panoplie de matériel disponible que pour les PC, mis à part le prix bien sûr.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#6

Message par Bawa »

mais bootcamp permet de faire tourner windows ssur un mac, donc forcément les perfs sont à la baisse ! :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Black Wolf »

bootcamp c'est pas le logiciel qui permet de faire du multi boot ? Dans ce cas l'OS est windows... ça tourne juste sur du matériel mac mais je vois pas en quoi ça serait moins rapide qu'un pc, y a rien à "emuler" il me semble non ? Enfin je me trompe peut-être
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#8

Message par Cartman »

Je confirme, un pote joue sur son mac book pro. Bootcamp permet juste de selectionner son OS au boot, donc pas d'emulation.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#9

Message par Bawa »

Ok autant pour moi alors, j'avais mal compris le système :sweatdrop
je confonds peut etre avec parallels qui (et corrigez moi a nouveau si je me trompe) permet de switcher entre les OS sans rebooter, non ? :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

#10

Message par Firebird »

Bien, bien, je vois que le débat est bon et ne part pas en vrille... Tant mieux, ce n'est pas mon intention :flowers:


Une chose est claire, en tout cas : Bootcamp semble venir "mettre du piment" pour Apple.

Mais serait-ce réellement une plus-value pour nous, simmers, ou joueurs, de passer sur Apple ?

Mon pote me dit souvent qu'un autre avantage d'Apple est que ces machines sont montées avec des composant 100 % compatibles entre eux, et peuvent donc disposer du maximum de leur potentiel entre eux (Ram, carte graphique,etc), ce qui n'est pas souvent le cas d'un PC qu'on customise certes plus facilement....

Des avis d'utilisateurs ? :detective
Small details make great victories
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

#11

Message par Firebird »

Juste pour vous donner une idée, voici ce que donne Half-Life 2 sur un Mac-Book Pro.

L'utilisateur donne les caractéristiques de sa béances (mais on ne peut évidemment pas vérifier).



http://www.youtube.com/watch?v=4kH5suKH ... ed&search=


@ +
Small details make great victories
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#12

Message par Wolfair »

Bonsoir,
Un autre point fort des Mac, c' est leur facilité à configurer un réseau. Le fils de ma femme a été faire une lan dans l' Yonne recemment, et pour faire le réseau, il leur a fallu un quart d' heure pour une trentaine de mac. Il y a eu une autre lan chez moi il y a à peine un an, et pour une trentaine de PC il a fallu deux heures pour brancher le réseau...(peut-être aussi que la personne qui s' occupait du réseau était une quiche, mes connaissances à ce niveau sont quasi nulles). A chaque fois que je me suis branché en réseau avec un mac, je laissait faire le gars du mac car c' était beaucoup plus simple à faire depuis le mac.
Maintenant, point de vue perf, c' est vrai que les éléments qui constituent un mac sont en parfaite adéquation entre eux car ils sont "approuvé" Apple. C' est un peu ce qui blesse chez nous les PC, c' est que l' on peut monter tout et n' importe quoi tellement on a le choix, et l' assemblage de ces éléments n' est pas forcément cohérent, d' où pertes de performances.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

En même temps, si on achète un PC "constructeur", on peut ne le modifier qu'avec des pièces directement proposées par le constructeur, ce qui revient au même, non?

Sinon:
L'utilisateur donne les caractéristiques de sa béances (mais on ne peut évidemment pas vérifier).
C'est sûr que si ça bée franchement, on peut pas vérifier. :exit: (avec mon mauvais esprit)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#14

Message par Nigo »

Cartman a écrit :Je confirme, un pote joue sur son mac book pro. Bootcamp permet juste de selectionner son OS au boot, donc pas d'emulation.
parfaitement

je vais plus loin : un Mac est un PC. Pourquoi un Mac boufferait un PC ? avec le même matos tu as les même perfs ;)
si tu ne vois que le rapport perf/prix, c'est pas la peine de considérer l'achat d'un Mac
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »