Training 07/03
Training 07/03
#1Re training sur le pop-up.
Cette fois, comme tout le monde à les bases pour faire un pop-up, on va mettre en place les tactique à 2 avions.
On fera plus particulièrement les papa alpha, echo delta et sierra charlie.
Sierra Hotel ouvert.....
Fin des inscriptions lundi soir, 12 places .....
Cette fois, comme tout le monde à les bases pour faire un pop-up, on va mettre en place les tactique à 2 avions.
On fera plus particulièrement les papa alpha, echo delta et sierra charlie.
Sierra Hotel ouvert.....
Fin des inscriptions lundi soir, 12 places .....
FalconLog Dragons
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
On avait pas dit que l'on ferais le popup (hoppopop) par l'icp et le hud ?
On se servira effectivement des aides VIP, VRP OA1, OA2 pour réaliser des pop-up plus précis.
FalconLog Dragons
Ok sa marche ben des que l'on a les données je les mets dans le weapon delivery et ensuite j'envoie les résultats pour voir si c'est bon
yep ..on fait l'exercice en théorique ..ici même et on valide ensemble avant la restitution en vol mercredi .
ps : entrainez vous aussi à entrez les data pop-up à l'icp (voir à préparer des questions si vous en avez )
ps : entrainez vous aussi à entrez les data pop-up à l'icp (voir à préparer des questions si vous en avez )
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Voila le fichier pour s'entrainer
Pour le briefing
En bleu, trajectoire du leader et de son ailier
en vert trajectoire des n°3 et 4
Les n°2 et 4 suivent leurs leaders en FMO. Ceux qui n'étaient pas la mercredi dernier se metteront à ces positions, pour voir comment on fait.
Sinon ce sera la place des monit pour observer et conseiller (et tirer aussi)
les leader feront un largage sous 25 ou 30° de piqué
le n°3 sous 15°-25° (largage en DTOS si besoin)
l'altitude d'apex (point le plus haut ne doit pas dépasser 6000ft à cause des nuages.
les objectifs
n°1 : profil PA, les angles de piqué et les angle-off sont différents.
n°2 : progil SC (=trail), mise en place avec une baionette. Les 2 avion font le même pop-up mais avec un delta T
n°3 : profil EA idem n°1 mais les pop-up se font du même coté.
rappel des différent profils : http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIB ... Pop_up.pdf
Pour ceux qui utilisent le WDP, cocher "use OA2 as offset point" et "use VRP as pulldown point"
Voici 2 exemples de profils pour l'objectif n°1
pour le leader
pour le n°3
attention à tenir compte de votre armement pour les altitudes de largages (Mk84 par ex)
les paramètres importants sont e bas à gauche, notemment
pull heading = cap d'ouverture
climb angle
pulldown height = altitude à laquelle vous renversez vers la cible
attack heading
ensuite la page DED data, vous donne les paramètres à entrer dans l'ICP pour avoir les aides visuelles. Ce qui est important à retenir c'est la distance du VIP, environ 4Nm en général, c'est à ce point que vous faite le virage d'ouverture. Pour convertir en Nm, 6000ft=1Nm
N'hésitez pas à poser vos questions avant mercredi, ce n'est pas au briefing qu'il faut dire qu'on a rien compris....
A mercredi soir
Pour le briefing
En bleu, trajectoire du leader et de son ailier
en vert trajectoire des n°3 et 4
Les n°2 et 4 suivent leurs leaders en FMO. Ceux qui n'étaient pas la mercredi dernier se metteront à ces positions, pour voir comment on fait.
Sinon ce sera la place des monit pour observer et conseiller (et tirer aussi)
les leader feront un largage sous 25 ou 30° de piqué
le n°3 sous 15°-25° (largage en DTOS si besoin)
l'altitude d'apex (point le plus haut ne doit pas dépasser 6000ft à cause des nuages.
les objectifs
n°1 : profil PA, les angles de piqué et les angle-off sont différents.
n°2 : progil SC (=trail), mise en place avec une baionette. Les 2 avion font le même pop-up mais avec un delta T
n°3 : profil EA idem n°1 mais les pop-up se font du même coté.
rappel des différent profils : http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIB ... Pop_up.pdf
Pour ceux qui utilisent le WDP, cocher "use OA2 as offset point" et "use VRP as pulldown point"
Voici 2 exemples de profils pour l'objectif n°1
pour le leader
pour le n°3
attention à tenir compte de votre armement pour les altitudes de largages (Mk84 par ex)
les paramètres importants sont e bas à gauche, notemment
pull heading = cap d'ouverture
climb angle
pulldown height = altitude à laquelle vous renversez vers la cible
attack heading
ensuite la page DED data, vous donne les paramètres à entrer dans l'ICP pour avoir les aides visuelles. Ce qui est important à retenir c'est la distance du VIP, environ 4Nm en général, c'est à ce point que vous faite le virage d'ouverture. Pour convertir en Nm, 6000ft=1Nm
N'hésitez pas à poser vos questions avant mercredi, ce n'est pas au briefing qu'il faut dire qu'on a rien compris....
A mercredi soir
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
FalconLog Dragons
Rappel des PopUp
Sur la même trajectoire
Type-1
et
Type-2
les PopUp type "Papa" sont des popUp en split à deux avions sur x2 trajectoires différentes
déjà avec cela en tête ...vous allez vopus mettre dedans de meilleures façons
Sur la même trajectoire
Type-1
et
Type-2
les PopUp type "Papa" sont des popUp en split à deux avions sur x2 trajectoires différentes
déjà avec cela en tête ...vous allez vopus mettre dedans de meilleures façons
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Pour le strike 2
Leader et n3
pour le strike 3
Leader et pour le 3 il faut changé la distance par rapport a la cible ldu virage initial pour avoir un decalage par rapport au leader ?
C'est bon ??
Leader et n3
pour le strike 3
Leader et pour le 3 il faut changé la distance par rapport a la cible ldu virage initial pour avoir un decalage par rapport au leader ?
C'est bon ??
OK pour le 2
les avions font la même trajectoire, mais avec un delta T.
La mise en place se fait bien avant le VIP en faisant une baîonnette, pour se trouver au moins 20s derrière.
Les paramètres a entrer sont donc les mêmes
pour le 3
c'est ok aussi, pour le 3 il suffit de changer l'angle de piqué, ce qui changera automatiquement les offset, angle-off, climb angle et aussi la distance. Prévoir comme on est moins pointu une altitude de largage un peu plus faible.
les avions font la même trajectoire, mais avec un delta T.
La mise en place se fait bien avant le VIP en faisant une baîonnette, pour se trouver au moins 20s derrière.
Les paramètres a entrer sont donc les mêmes
pour le 3
c'est ok aussi, pour le 3 il suffit de changer l'angle de piqué, ce qui changera automatiquement les offset, angle-off, climb angle et aussi la distance. Prévoir comme on est moins pointu une altitude de largage un peu plus faible.
FalconLog Dragons
Rappel des PopUp
Sur la même trajectoire
Type-1
et
Type-2
les PopUp type "Papa" sont des popUp en SPLIT à deux avions sur x2 trajectoires différentes
PAPA TANGO : séparation de TEMPS
PAPA ALPHA : séparation d'ALTITUDE
PAPA DELTA : séparation plan HORIZNTAL
LES PopUp ECHO , sont les PopUp en ECHELON
ECHO TANGO --> de TEMPS
ECHO ALPHA --> D'altitude
ECHO HOTEL --> dans le plan HORIZONTAL (oui ...là ça change !!!)
Sur la même trajectoire
Type-1
et
Type-2
les PopUp type "Papa" sont des popUp en SPLIT à deux avions sur x2 trajectoires différentes
PAPA TANGO : séparation de TEMPS
PAPA ALPHA : séparation d'ALTITUDE
PAPA DELTA : séparation plan HORIZNTAL
LES PopUp ECHO , sont les PopUp en ECHELON
ECHO TANGO --> de TEMPS
ECHO ALPHA --> D'altitude
ECHO HOTEL --> dans le plan HORIZONTAL (oui ...là ça change !!!)
Coolhands --> annonce d'abord le type de PoPuP que tu veux faire ?
sur ton calcul les x2 F-16 attaquent avec le MÊME angle de 30°...
-->donc pour toi , c'est un PoPUP de type ....xxxx
Pour le déroulement du vol
je propose des patrouilles de 3 F-16
le leader en position -3, et les 2 pilotes devant ...à la seconde passe , on inverse 1 devient 2
comme cela ce sera plus facile de suivre et de corriger au cas où
Jallie + Coolhands + Side
Raffy + Sirblack + Tuna
Deejay ?? Amax ?? vous en êtes Mercredi soir ? 20h30
sur ton calcul les x2 F-16 attaquent avec le MÊME angle de 30°...
-->donc pour toi , c'est un PoPUP de type ....xxxx
Pour le déroulement du vol
je propose des patrouilles de 3 F-16
le leader en position -3, et les 2 pilotes devant ...à la seconde passe , on inverse 1 devient 2
comme cela ce sera plus facile de suivre et de corriger au cas où
Jallie + Coolhands + Side
Raffy + Sirblack + Tuna
Deejay ?? Amax ?? vous en êtes Mercredi soir ? 20h30
Arghhh !!!:crying:
mef au CF (le célèbre controle Fiscal ! ! ! )
mef au CF (le célèbre controle Fiscal ! ! ! )
Salut à tous
Comme je vois qu'il pourrait vous manquer du monde, je me demandais s'il serait possible de faire le training pop up de mercredi avec vous?
Mais je comprendrais parfaitement que vous reserviez ce vol qu'aux membres de la 08
Si oui, je m'entrainerai dès ce soir avec les TE de Raffy pour ne pas être trop en décalage.
Bonne journée
Epervier
Comme je vois qu'il pourrait vous manquer du monde, je me demandais s'il serait possible de faire le training pop up de mercredi avec vous?
Mais je comprendrais parfaitement que vous reserviez ce vol qu'aux membres de la 08
Si oui, je m'entrainerai dès ce soir avec les TE de Raffy pour ne pas être trop en décalage.
Bonne journée
Epervier
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là , habite là mais veut revenir là
Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
les inscrit aux vols sur le Sierra Dragons
-->
Raffy
Side
Jallie
Sirblack
Coolhands
si Raffy est OK ...tu pourrais être son N°3
à lui de te répondre.
je salue l'occasion de te croiser en vol Epervier
-->
Raffy
Side
Jallie
Sirblack
Coolhands
si Raffy est OK ...tu pourrais être son N°3
à lui de te répondre.
je salue l'occasion de te croiser en vol Epervier
[quote="Jallie"]les inscrit aux vols sur le Sierra Dragons
-->
Raffy
Side
Jallie
Sirblack
Coolhands
si Raffy est OK ...tu pourrais être son N°3 ]
Salut Jallie,
Merci, reste plus qu'à attendre la confirmation de Raffy
(avec qui j'avais d'ailleurs volé une fois en jeuillet dernier je crois, alors que j'étais encore en Suède )
Bonne soirée ou bonne journée
-->
Raffy
Side
Jallie
Sirblack
Coolhands
si Raffy est OK ...tu pourrais être son N°3 ]
Salut Jallie,
Merci, reste plus qu'à attendre la confirmation de Raffy
(avec qui j'avais d'ailleurs volé une fois en jeuillet dernier je crois, alors que j'étais encore en Suède )
Bonne soirée ou bonne journée
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là , habite là mais veut revenir là
je me suis un peu entrainer et en solo ca marche super bien merci pour le dernier training d'ailleur, reste à voir en patrouille.
par contre tu entend quoi par popUp en SPLIT
ca signifie la séparation des avions ou encore autre chose?
par contre tu entend quoi par popUp en SPLIT
ca signifie la séparation des avions ou encore autre chose?
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
OK pour Epervier, ce sera avec plaisir de te retrouver en vol
Pour Coolhands, pour l'objectif, 1, le leader et le n°3 ne font pas les mêmes trajectoires, donc ils se séparents c'est le split.
Pour l'obj3, il y a aussi séparation car les trajectoires de pop-up sont différentes, mais du même coté par rapport à l'axe d'approche.
Pour l'obj2, la séparation se fait avec delta T, les 2 éléments sont en trail à environ 20s (mise en place par une baionnette)
Pour Coolhands, pour l'objectif, 1, le leader et le n°3 ne font pas les mêmes trajectoires, donc ils se séparents c'est le split.
Pour l'obj3, il y a aussi séparation car les trajectoires de pop-up sont différentes, mais du même coté par rapport à l'axe d'approche.
Pour l'obj2, la séparation se fait avec delta T, les 2 éléments sont en trail à environ 20s (mise en place par une baionnette)
FalconLog Dragons
Ok sa commence a rentrer je bosse la doc mais j'ai pas eu le temps de m'exercer en vol par contre je me suis séparer de quelque fonction a la 3RD de facon a pouvoir mieux me concentrer sur mon F16
Merci RaffyRaffy a écrit :OK pour Epervier, ce sera avec plaisir de te retrouver en vol
Je garde un très bon souvenir du vol que nous avions fait (on avait fait de la FMO d'ailleurs ), ce sera donc un plaisir de se retrouver et aussi de voler avec une bonne partie de la 08
Je vais bosser les docs ce soir et m'entrainer en même temps.
Il aurait été possible de m'entrainer aussi demain lors de notre vol hebdomadaire à la 03 mais notre chef a prévu une mission air-air ou je serais SCP donc c'est quand même un super challenge
Bonne soirée
Epervier
Je confirme la verion 1.10 pour le training:yes:
La semaine dernière on était déjà en 1.10 et on a eu aucun soucis.
Sauf si quelqun à de graves problèmes en 1.10 autre que le tanker, merci de prévenir rapidement.
La semaine dernière on était déjà en 1.10 et on a eu aucun soucis.
Sauf si quelqun à de graves problèmes en 1.10 autre que le tanker, merci de prévenir rapidement.
FalconLog Dragons
Raffy ...si tu pouvais faire les affectations du trainning
comme cela dès demain...on enchaine ..car on saura déjà qui fait quoi et où.
on sera donc x2 patrouilles ...
pour Jallie Side en 1 et Coolhands en 2
et on inversera pour le deuxieme tour
--> par contre ..on traite quel target ... d'abord ?
comme cela dès demain...on enchaine ..car on saura déjà qui fait quoi et où.
on sera donc x2 patrouilles ...
pour Jallie Side en 1 et Coolhands en 2
et on inversera pour le deuxieme tour
--> par contre ..on traite quel target ... d'abord ?
tu entend quoi par side en 1, tu me fait un peu peur là
First In, Last Out
sauf que je pense être très loin du niveau requis
rien qu'a voir le dernier training au break
rien qu'a voir le dernier training au break
First In, Last Out