Pc Portable sans OS...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 722
Inscription : 24 octobre 2003

Pc Portable sans OS...

#1

Message par GROSMINET »

ça existe ?
on peut en trouver ?
oui...je sais...on peut réver :hum:

mais j'envisage l'achat d'un Pc portable pour ma femme , mais il y a systématiquement Vista pré-installé sur la plupart des modéles...
(XP suffit largement pour des taches bureautiques)
merci
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Je suggère que tu leur demandes qu'ils mettent XP au lieu de Vista. :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par babar »

En magasin ca va devenir très difficile de trouver un portable avec XP, tu peux faire le choix onéreux d'acheter un XP ... sinon il te faudra soit acheter en occasion ou autrement ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par 666def »

GROSMINET a écrit :ça existe ?
on peut en trouver ?
oui...je sais...on peut réver :hum:

mais j'envisage l'achat d'un Pc portable pour ma femme , mais il y a systématiquement Vista pré-installé sur la plupart des modéles...
(XP suffit largement pour des taches bureautiques)
merci
pourquoi vouloir absolument XP si c'est pour de la bureautique? si c'était pour jouer avec ou pour installer linux, je comprendrait.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#5

Message par jam1 »

666def a écrit :pourquoi vouloir absolument XP si c'est pour de la bureautique? si c'était pour jouer avec ou pour installer linux, je comprendrait.

Oui c'est clair, je vois pas l'intérêt de rester sous Xp
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par -=COS=-LeBorgne »

Moi si , sauver un max de ressources monopolisées par Vista , vu le peu d' intéret que je porte à la gestion des fenêtres en 3D , je ne comprend absolument pas l' utilitée d' un vista absolument gargantuesque en ce qui concerne l' utilisation mémoire et CPU . On peut discuter le choix d' XP par rapport à Win2000 ou ME pour une utilisation purement bureautique mais bon .

Les gamers risquent de fuir cet OS si rien n' est fait pour contrer cela .

1Go de ram rien que pour l' OS faut arreter les c........ , la technologie évolue certes , mais ce n' est pas une raison pour jetter la puissance de calcul des dernières machines par la windows ( oups dsl , celle la est trop facile ! )
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par 666def »

en temps que gamer, je joue plus souvent sous Vista que sous XP finalement. j'ai gardé XP pour les jeux qui ne passent pas sur Vista, mais finalement je m'en sert très peu (de XP).
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

ben tu peux toujours désactiver tous les paramètres visuels qui ne te plaisent pas ou sont gourmands en ressources

Si c'est du Vista Basic, l'interface aero n'est de toute façon pas livrée....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 722
Inscription : 24 octobre 2003

#9

Message par GROSMINET »

Bien en fait j'ai déjà XP (pro) sur CD , alors je vois pas pourquoi je paierais en +
pour avoir Vista !
Mais visiblement , et d'une façon systématique, les portables sont livrés avec soit XP ou Vista pré-installés....
à la limite je pourrais aussi installer W2000 , mais bon , aprés faut les bon drivers..

Pour ce qui est de Linux, je connais pas du tout...bien que effectivement , ça peux etre une alternative interessante (moins gourmand...)
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par hellflyer »

Pas moins gourmand mais ca gere mieux, il y a des distrib hyper sympa à l'heure actuelle et tu peux tester la pluspart avec un Live CD, tu demarre dessus et tu peux te servir de l'OS et des applications à partir du CD, essaye Ubuntu par exemple...
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

juste une petite remarque : Vista prend plus de mémoire à cause des fonctionnalités graphique avancées etc... ça ok. Mais la mémoire que vous voyez "utilisée" dans le gestionnaire des taches n'est pas celle utilisé par l'OS. Vista, pour gagner du temps, reserve de la mémoire en avance pour pouvoir l'attribuer plus rapidement aux applications qui en font la demande. La gestion de la mémoire n'est plus du tout pareille et on ne peut comparer XP/Vista sur ce point juste en lisant ce qui est marqué dans le gestionnaire des tâches. Mais à part ça je suis d'accord, après test sur ma machine, que l'OS me semble pas encore suffisement "mur" pour jouer (du moins si on a une machine un peu ancienne et qu'on peut pas se permettre de perdre quelques fps au passage).

Sinon il est en effet quasiment impossible d'avoir un PC portable sans OS. Un pote linuxien convaincu avait fait pas mal de démarches pour essayer de se faire rembourser son windows fourni avec auprès du magasin puis du constructeur etc... je crois que ça n'avait rien donné et que sa licence windows dort au fond d'un placard.

Sinon linux est en effet une bonne alternative pour la bureautique et certaines distributions sont déjà bien complètes et pas plus dur à installer/configurer que n'importe quel autre OS. Il faut toutefois ajouter que, par contre, si un jour tu dois aller "mettre les mains dans le cambouis" ça demande quand même de quelques connaissances (ou alors du temps et de l'intéret pour découvrir ton système) mais on s'y fait.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par 666def »

j'avais lu je ne sais plus sur quel site que quelqu'un était parvenu à se faire rembourser la licence windows de son portable.

Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#13

Message par Nigo »

faut pas oublier la revente. Tu revend pas un PC avec Windows comme avec Linux (je parle licence officielle, hein...)
=> c'est pas financierement intéressant un portable sans Windows. C'est plutôt un acte "militant"
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#14

Message par jam1 »

Fujitsu Siemens a sorti un portable équipé de linux d'origine.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »