Yak-1b Normandie
Yak-1b Normandie
#1A la demande d'AlbertMarcel, pour sa vaste campagne, je me suis penché sur le Yak-1b, et en particulier sur les appareils du "Normandie", voici un premier Wip avec ici un camo de fin 1942 début 1943. A noter que sur les premiers appareils dévolus au Normandie, la casserole n'était pas (encore) bleu blanc rouge. Template de Winger69, très agréable à travailler. Par contre comme pour tous les Yak, le maping de ce zinc est cauchemardesque, avec des flancs qui s'étirent et qui ne sont pas de ma même dimension, un truc à balancer du Menhir!!
Voici donc le résultat de ce premier coup de mulot
Voici donc le résultat de ce premier coup de mulot
Très chouette !
Pour le camo, tu t'es basé sur des photos ou c'est un "générique" tu Template ?
Pour le camo, tu t'es basé sur des photos ou c'est un "générique" tu Template ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Non, j'ai utilisé les schémas proposés dans "Soviet Air Force Fighter Colours 1941-45" de chez Classic Colours. Il y a d'ailleurs plusieurs schémas que j'envisage de faire pour cet appareil.
-
- Apprenti-Mécano
Quand je pense que c'est le résultat d'un premier coup de mulot ! Quel résultat !!!
Je te remercie de ton aide, et j'ai hâte de voir voler ces skins avec la livrée des pilotes !
Bon courage pour la suite !
Je te remercie de ton aide, et j'ai hâte de voir voler ces skins avec la livrée des pilotes !
Bon courage pour la suite !
Ok, 2kg de doc ça aide forcément !Obelix a écrit :Non, j'ai utilisé les schémas proposés dans "Soviet Air Force Fighter Colours 1941-45" de chez Classic Colours. Il y a d'ailleurs plusieurs schémas que j'envisage de faire pour cet appareil.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Un truc m'étonne sur cet appareil, le Yak-1b ne devrait-il pas avoir la roulette de queue rétractable??????:huh:
-
- Apprenti-Mécano
Suberbe Skin Obelix .
Magnifique.
ps : Allez faire un tour dans la partie modelisme du forum, un ''Ricardo'' polonais est en train de rendre tout le monde dingue avec son 109e au 1:48e...
Magnifique.
ps : Allez faire un tour dans la partie modelisme du forum, un ''Ricardo'' polonais est en train de rendre tout le monde dingue avec son 109e au 1:48e...
Superbe!!Je rappelle juste aussi le travail d'AVIREX et P.ALFARO sur le sujet,je suis sur qu'ils seraient prêt à aider ou conseiller l'un et l'autre en fonction des disponibilités.
http://www.nnavirex.com/
http://www.nnavirex.com/
Il me semble que ce n'est pas le cas pour les premières séries.Un truc m'étonne sur cet appareil, le Yak-1b ne devrait-il pas avoir la roulette de queue rétractable??????
NN_Luso
Bon, après consultation de moult documents, il semble qu'effectivement les premiers Yak-1 "M", devenus ensuite Yak-1b est conserver une roulette de queue non rétractable.
Merci pour les liens!!
Merci pour les liens!!
Bon, les choses avancent.
J'ai corrigé deux trois trucs, et j'ai enfin ajusté ces foutues étoiles!! Arrrrrrrrrrrrrggg, ce mapping me rendra fou!!!
Collection hiver!
J'ai corrigé deux trois trucs, et j'ai enfin ajusté ces foutues étoiles!! Arrrrrrrrrrrrrggg, ce mapping me rendra fou!!!
Collection hiver!
sacrement sympathique le p'tit yak hivernal!
on reconnait bien ton style dans la couleur! ne change rien
on reconnait bien ton style dans la couleur! ne change rien
-
- Apprenti-Mécano
Tu avances drolement vite ! Va falloir que j'accélère moi aussi !
Tout à fait d'accord : superbe boulot, le Yak-1b prend un sacré coup de jeune:Jumpy:
Désolé pour le mapping...
Tout à fait d'accord : superbe boulot, le Yak-1b prend un sacré coup de jeune:Jumpy:
Désolé pour le mapping...
Bah, tu n'y es pour rien!!o_OAlbertmarcel a écrit :Désolé pour le mapping...
Pis, j'aime bien ce piaf quand même!!!
J'aime bien aussi la collection été, mais c'est pour quand le prêt à porter ?Obelix a écrit :Bon, les choses avancent.
...
Collection hiver!
...
Qu'est-ce que tu t'emmerdes ? IL2 Mat Manager résoud très bien ce genre de souciObelix a écrit :j'ai enfin ajusté ces foutues étoiles!! Arrrrrrrrrrrrrggg, ce mapping me rendra fou!!!
[Mode Ordralfabétix on]
Je fais du sur mesure, moi, Môssieu, des beaux Menhirs frais taillés dans du Granit breton, je fais pas dans le fast-food-skin-à-emporter!!!
Rontudjuuuuuuuuuuuuu:huh:
[Mode Ordralfabétix off]
Bon, en fait j'ai pas ce soft, pis c'est marrant de relever des défis!
Je fais du sur mesure, moi, Môssieu, des beaux Menhirs frais taillés dans du Granit breton, je fais pas dans le fast-food-skin-à-emporter!!!
Rontudjuuuuuuuuuuuuu:huh:
[Mode Ordralfabétix off]
Bon, en fait j'ai pas ce soft, pis c'est marrant de relever des défis!