IRAN - F-5 modifié ?
IRAN - F-5 modifié ?
#1http://www.liveleak.com/view?i=e7b0253e0d
PS C'est moi ou au debut de la video quand il n'a pas encore decollé, l'avion à toujours les protections dans les entrées d'air ?
PS C'est moi ou au debut de la video quand il n'a pas encore decollé, l'avion à toujours les protections dans les entrées d'air ?
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe
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#3
WHoaaa
A la place de bush j'aurais peur pour mes F-22, ils sont carrément dépassé.
Dire qu'on avait le F-5 sous les yeux depuis longtemps et qu'on en a rien fait alors qu'il suffisait delui mettre deux dérive au lieu d'une pour en faire LE chasseur par exelence. Noté aussi l'armement dernier cris: Roquettes derniers monté en pode que l'on peut tirer en rafale, selon certaines source un upgrade serait prévu pour qu'elle explose à l'impact
quoi ????
bon ok
A la place de bush j'aurais peur pour mes F-22, ils sont carrément dépassé.
Dire qu'on avait le F-5 sous les yeux depuis longtemps et qu'on en a rien fait alors qu'il suffisait delui mettre deux dérive au lieu d'une pour en faire LE chasseur par exelence. Noté aussi l'armement dernier cris: Roquettes derniers monté en pode que l'on peut tirer en rafale, selon certaines source un upgrade serait prévu pour qu'elle explose à l'impact
quoi ????
bon ok
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#5
il me semble aussi doit on y voir là la preuve d' un mouvement perpetuel qui permet de faire avancer ce bouzin?StAr-NiC a écrit :
PS C'est moi ou au debut de la video quand il n'a pas encore decollé, l'avion à toujours les protections dans les entrées d'air ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
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#6
en fait, le "f-5" est juste accroché sous le nouveau bombardier stratégique invisible iranien de 14eme génération.. histoire qu'on sache ou il est, sinon, on le retrouverait pas sur le tarmac...
et comme c'est une menace pour les US (car oui, il peut aller bombarder à l'autre bout du monde et revenir sans problème), vous comprendrez aisément qu'une attaque préventive devra avoir lieu dans les délais les plus brefs... n'est-ce paaaas?
bon, oké, moi aussi,
et comme c'est une menace pour les US (car oui, il peut aller bombarder à l'autre bout du monde et revenir sans problème), vous comprendrez aisément qu'une attaque préventive devra avoir lieu dans les délais les plus brefs... n'est-ce paaaas?
bon, oké, moi aussi,
#7
au roulage, les protect d'entré d'air peuvent resté en place, le reacteur aspire par les entrées secondaire :
ici sur c F5 thai, c la parti sombre audessus de l'aile
ca sert de "grille filtre"
ici sur c F5 thai, c la parti sombre audessus de l'aile
ca sert de "grille filtre"
#8
Donc les Iraniens ont des Thaï Fighters améliorés!:Jumpy:wotano jb a écrit :au roulage, les protect d'entré]http://www.aidc.com.tw/AIDCsite/images/twn4/f5e-01.gif[/img]
ici sur c F5 thai, c la parti sombre audessus de l'aile
ca sert de "grille filtre"
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#9
marrant, pour ce que je me souvenais, la chtite grille servait à la ventilation des composants moteur, pas à son alimentation...
ça doit etre l'alzheimer
ça doit etre l'alzheimer
#10
Euh... tu es vraiment sur de ce que tu avances ? Car ses grilles ont l'air tres en retrait par rapport à ce que j'estime etre la position des moteurs (a vue de nez, en orbservant la config du bestiau et son train d'atterissage qui renseigne plus ou moins sur la position du centre de gravité)
moi j'aime pas les signatures
#11
ou alors, pour un ingénieur iranien, ca veut dire la même chose.marrant, pour ce que je me souvenais, la chtite grille servait à la ventilation des composants moteur, pas à son alimentation...
ça doit etre l'alzheimer
:p
#12
Ca doit être un nouveau moteur ionique à impulsion alimenter par une pile au nakuada ou un E2PZ, donc les entrées d'air c'est juste pour faire croire que c'est un avions comme les autres
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#13
Le truc noir vers l'arrière ?
Selon mon "Grand Livre des Chasseurs" c'est wotano jb qui a raison.
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To patronize and to annoy...
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#14
vous voulez pas demander à qqun qui bosse près de F-5E chaque année ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#15
[quote="Merlin (FZG_Immel)"]vous voulez pas demander à qqun qui bosse près de F-5E chaque année ? ]
Ah bon ? Qui ça ?
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#16
oki... je viens de toruver ici:
http://www.rcaf.com/archives/archives_a ... /index.php
plus précisément:
"The Canadian-built Freedom Fighter also had auxiliary louvered air intake doors on each side of the rear fuselage for increased airflow during takeoff,"
en gros, les entrées d'air additionnelles ont été rajoutées par les canadiens pour améliorer l'alimentation en air frais lors des phases de décollage (sans doute le flux n'est pas suffisant à basse vitesse)
http://www.rcaf.com/archives/archives_a ... /index.php
plus précisément:
"The Canadian-built Freedom Fighter also had auxiliary louvered air intake doors on each side of the rear fuselage for increased airflow during takeoff,"
en gros, les entrées d'air additionnelles ont été rajoutées par les canadiens pour améliorer l'alimentation en air frais lors des phases de décollage (sans doute le flux n'est pas suffisant à basse vitesse)
#17
Bon, ben si tout le monde confirme, je veux bien le croire. Merci !
moi j'aime pas les signatures
#18
Accessoirement on a la même chose sur nos 2000 avec les petites trappes au dessus des entrées d'air, qu'on voit très bien s'ouvrir ou se fermer en config de décollage, d'aterro ou au taxi.
#19
Le RWR, il réagit comment au cas où le bouzin est illuminé ??? il crie "allah akhbar" ???:hum:
Non... passk'avec un "machin" pareil, mieux vaut savoir prier avant de monter à bord !!!
Non... passk'avec un "machin" pareil, mieux vaut savoir prier avant de monter à bord !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#20
Accessoirement on a la même chose sur nos 2000 avec les petites trappes au dessus des entrées d'air, qu'on voit très bien s'ouvrir ou se fermer en config de décollage, d'aterro ou au taxi.
on les appele des pelles si je me trompe pas....
#21
J'allais le dire mais j'en étais pas sur. Après vérification c'est bien les pelles, il y en a quatre (deux sur le dessus, deux sur le dessous, de chaque côté du fuselage). On le voit bien sur cette photo : http://photos.aerodream-fr.net/affichage2.php?img=9
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#22
C'est deux dispositifs différents.
Sur le Mirage 2000 (et les Mirage précédents aussi ) il y a ces 4 "trappettes" qui alimentent directement la manche à air, elles sont articulées sur des ressorts et s'entrouvrent automatiquement quand la manche à air est en dépression, ce qui peut arriver dans plusieurs configurations de vol (mais pas quand l'avion est "plein pot").
Sur le F-5 , les "louvre doors" c.a.d. les "persiennes" sont présentes depuis le F5E (2ème génération) et sont effectivement trop en arrière pur alimenter le moteur, je crois qu'elles servent à ventiler la zone moteur dans laquelle, en passant du F5A au F5E il y a eu moins de places et deux bourrins plus puissants et plus encombrants.
Désolé pour les Canadiens, c'est pas eux qui les ont inventées. Peut-être ont-ils pris l'initiative de les monter a posteriori sur leur F5As (1 ère génération) qui donc ne les avaient pas, peut-être à l'occasion d'un grand rétrofit d'il y a quelques années ?
Claude
Sur le Mirage 2000 (et les Mirage précédents aussi ) il y a ces 4 "trappettes" qui alimentent directement la manche à air, elles sont articulées sur des ressorts et s'entrouvrent automatiquement quand la manche à air est en dépression, ce qui peut arriver dans plusieurs configurations de vol (mais pas quand l'avion est "plein pot").
Sur le F-5 , les "louvre doors" c.a.d. les "persiennes" sont présentes depuis le F5E (2ème génération) et sont effectivement trop en arrière pur alimenter le moteur, je crois qu'elles servent à ventiler la zone moteur dans laquelle, en passant du F5A au F5E il y a eu moins de places et deux bourrins plus puissants et plus encombrants.
Désolé pour les Canadiens, c'est pas eux qui les ont inventées. Peut-être ont-ils pris l'initiative de les monter a posteriori sur leur F5As (1 ère génération) qui donc ne les avaient pas, peut-être à l'occasion d'un grand rétrofit d'il y a quelques années ?
Claude