Puisqu'on est dedans :
Bf109G6 du II Gruppo Caccia, 1° Squadriglia (Gigi Tre Osei) à l'été 1944 (Juin-août).
A cette époque, pas de croix allemandes, uniquement des insignes italiens (drapeaux de fuselage et faisceaux sur et sous les ailes).
Les chiffres sont normalement noirs bordés de blanc pour cette escadrille (jaunes dans la 2° (Diavoli Roso) et blancs dans la 3° (Gamba di Ferro)).
Marchi
Recherche bonne photo aussi
-
- Jeune Pilote
Comme ils l'écrivent p. 113 et 114 de leur "Camouflage & Markings of the ANR", F. D'Amico et G. Valentini , auxquels on peut faire confiance, n'ont pas trouvé trace de photographies des 109 de la 1[SIZE="0"]a[/SIZE] Squadriglia pendant cette période allant de juin à août 1944
Cependant, ils indiquent que les numéros individuels étaient noirs avec un fin liseré blanc et que l'insigne "Gigi Tre Osei" était peint sur le capot en utilisant les mêmes pochoirs que pour les Fiat G.55 de cette escadrille.
Cependant, ils indiquent que les numéros individuels étaient noirs avec un fin liseré blanc et que l'insigne "Gigi Tre Osei" était peint sur le capot en utilisant les mêmes pochoirs que pour les Fiat G.55 de cette escadrille.
Bon, ben je vois bien à quoi ça pouvait ressembler. Les chiffres sont de type allemand de toute façon (avec des variantes à l'italienne ).
D'après toi, est-il possible qu'il y ait eu quelques dessous de capot moteur jaune encore à cette époque. Je sais que la bande blanche de fuselage avait disparu à l'été 44 mais j'ai vu des reliquats de capots jaunes sur certains G6 pendant l'été.
Ca peut être une bonne piste???
D'après toi, est-il possible qu'il y ait eu quelques dessous de capot moteur jaune encore à cette époque. Je sais que la bande blanche de fuselage avait disparu à l'été 44 mais j'ai vu des reliquats de capots jaunes sur certains G6 pendant l'été.
Ca peut être une bonne piste???