Vista 32 et 64 bits et nos simus

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#26

Message par STEFOSTEF »

J'ai également une version web. Pour le patch ce n'est pas le même que celui de la 1ere page, sinon tu as rebooté apres l'instal parce que c'est au reboot que l'intall se conclue et là encore on te demande (UAC oblige) d'autoriser l'intall du pilote)

dans ton gestionnaire de periph / affichage/ afficher les periph cachés

tu dois voir normalement ton pilote starforce

Image

essayes de repatcher en 1.12a (le patch 1.12a apporte le support starfoce 64) de rebooter et de voir

sinon tu as bien une version commerciale de Vista et pas une rc1 ou une rc 2 les vieilles builds apparement posent problème ?

dernière precision ça te mange une activation web
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#27

Message par Matquin »

Merci pour ton aide Stefostef je vais essayer la manip apres une petite pause:sweatdrop et je te dit ca. Pour vista c'est la version ultimate originale.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#28

Message par Matquin »

Je viens de tout reinstaller proprement et je ne vois pas de "Starforce security driver dans le gestionnaire de peripherique":detective :sad:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#29

Message par Nigo »

je vois pas quel interet un gamer a à passer à Vista, il s'imposera bien assez tôt avec les cartes et les applis DX10
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

C est un avis qui n engage que toi ne te revendique comme utilisateur universel C6 car c est loin d etre le cas.

Ici c est C6 section conseils hardware software et pas Linux ou MAc ou crosoft adict, si ton intention est de baver sur un os ce n est pas le bon site.
Mon avis , vista est une évolution comme Xp le fut a sa sortie si tu trouves des simus qui tournent sous linux ou mac os pas de pbs et tant mieux pour toi pour le moment c est XP ou/et vista .....

Vista est un peu jeune au niveau drivers (comme a chaque nouvel os et comme xp a sa sortie plus gourmand que 98 ....
Les simmer s arretent parfois de voler pour utiliser leur becane.
le reste n'interesse personne
ca ne t interresse pas TOI, mais vu le nombre de post ici ce n est pas le cas pour tout le monde .. Merci de penser a eux.

Pour le post j ai la version web de FC apres reinstall de lock on + Fc+ update starforce pas de pbs avec starforce
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Neo-Nemesis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 29 janvier 2007

#31

Message par Neo-Nemesis »

Ben moi avec lock on le seul bug que j'ai remarqué est que les nuages sont super mal géré mais apres est ce que ca vient de vista ou de mes drivers va savoir...

IL2 1946 tourne impec sans bug graphique ;)

Pour les probleme avec starforce le probleme est de savoir si les drivers sont pour archi 32 ou 64bit et c'est la le gros probleme des version 64 bits les drivers reste tres rare a trouver...

Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#32

Message par Nigo »

bien sur mon avis ne concerne que moi, je ne revendique rien du tout ;)
(et je ne suis certes pas forumeur moyen de C6, mais gros utilisateur simus quant même)
mais quant on dit que Vista est extraordinaire parce que IE7 a des onglets, faut pas s'étonner à un petit retour de manivelle ;)
Ghostrider a écrit :si tu trouves des simus qui tournent sous linux ou mac os pas de pbs et tant mieux pour toi
bon alors on parle simus ou pas faudrait savoir lol. Si tu est rendu "prisonier de Windows" par tes simus, tu n'est sans doute pas plus objectif que moi ;)

mais bon j'arrête de pourrir le post, qui concernait la compatibilité uniquement, désolé

Nigo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 10 mai 2006

#33

Message par Nigo »

éxact Ghostrider, le thread ne concerne que la compatibilité, désolé

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#34

Message par Boyscout »

moi je suis en train de réflèchir pour Vista Premium justement.
J'attend une nouvelle config jeudi (6600-2Go et 8800gtx) et je me demande si vaut mieux que je reste sous XP car je crains de perdre en performance dans les jeux si je suis sous Vista...
D'un autre côté, Vista fait envie car beaucoup plus agréable comme OS.

Qu'en pensez-vous? :innocent:
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#35

Message par maitretomtom »

Boyscout-FFW02 a écrit :moi je suis en train de réflèchir pour Vista Premium justement.
J'attend une nouvelle config jeudi (6600-2Go et 8800gtx) et je me demande si vaut mieux que je reste sous XP car je crains de perdre en performance dans les jeux si je suis sous Vista...
D'un autre côté, Vista fait envie car beaucoup plus agréable comme OS.

Qu'en pensez-vous? :innocent:
Fais un Multi-boot...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#36

Message par Boyscout »

oui pas bête!
merci j'aurai du y penser!
ok donc je vais prendre...
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#37

Message par maitretomtom »

De toute façon, même si tu ne le mets pas tout de suite, rien ne t'empêche de l'acheter dès maintenant quand même.
Ca m'étonnerait que le tarif baisse, même après plusieurs années (regardez XP qui est resté au même jusqu'à il y a peu...)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#38

Message par shingouz »

J'ai récemment changé de portable, pentium 4 à core2duo 5500 et GeForce7600, sous vista donc.

Pour lock on, je peux enfin jouer avec une résolution correcte et des effet autre que bas en ayant plus d'une vingtaine de fps.

Par contre, j'ai bien peur que les drivers graphiques de soient pas optimisés. Si je met le paramètre graphique "Ombre" autre que sur "tout", la vue est ingéreable (en regardant vers le bas, tout deviens noir).

Sur "tout" par contre, les effet sur les vues externes sont très moches (faudrait que je prennent le temps d'envoyer un screen, mais sans STT pour vista, je ne suis pas trop dessus en ce moment).

Neo-Nemesis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 29 janvier 2007

#39

Message par Neo-Nemesis »

Franchement j'ai vista depuis 2 semaine et je peux te dire que j'ai vite reinstaller mon bon vieux XP ^^

Pour le jeu vista c'est l'horreur ca te fait des crash sans raison et les perf sont bien moins bonne sans parler des drivers minables...

J'ai fait un test avec IL2 1946 le replay all_pf

J'ai comparer mon avg fps au meme moment resultat :

Vista : 35fps
Xp : 90fps

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre...

J'ai Vista familiale premium

Les réglages etaient les memes donc pour l'instant crois moi reste sous XP ^^

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#40

Message par maitretomtom »

Neo-Nemesis a écrit :Franchement j'ai vista depuis 2 semaine et je peux te dire que j'ai vite reinstaller mon bon vieux XP ^^

Pour le jeu vista c'est l'horreur ca te fait des crash sans raison et les perf sont bien moins bonne sans parler des drivers minables...

J'ai fait un test avec IL2 1946 le replay all_pf

J'ai comparer mon avg fps au meme moment resultat :

Vista : 35fps
Xp : 90fps

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre...

J'ai Vista familiale premium

Les réglages etaient les memes donc pour l'instant crois moi reste sous XP ^^
Tu étais sous OpenGL ou sous DirectX dans IL2 ?
Si c'est sous OpenGL c'est normal. C'est sous DirectX qu'on pourra avoir un meilleur élément de comparaison.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#41

Message par Milos »

Je pense que Vista va commencer avec son lot de pb qui vont être résolus au fur et à mesure. Chaque fois qu'il y a du un nouvel os, ça s'est fait avec son lot d'emm...
Vista fera comme XP. Au début ça va coincer avant de trouver sa stabilité, puis il s'imposera. Attendons .

Neo-Nemesis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 29 janvier 2007

#42

Message par Neo-Nemesis »

J'etait en Directx bien sur ^^

J'ai jamais dis le contraire pour vista mais va faloir attendre un bon ptit moment apprement...

Dommage...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Ghostrider »

Pas eu de telle baisse de perf sous 1946 ... ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#44

Message par C6_Dore »

Neo-Nemesis a écrit :Franchement j'ai vista depuis 2 semaine et je peux te dire que j'ai vite reinstaller mon bon vieux XP ^^
^^
Idem pour moi, nouvelle bécane (6700 + 8800) en remplacement d'un 4200 + ATI1900, mesure de FPS à un instant précis au départ de la même mission avec réglages à fond, beaucoup d'objets actifs, 1600x1200:
- Nouvelle config + Vista = 20FPS
- Ancienne config + XP = 30FPS
- Nouvelle config + XP = 60 à 80 FPS sans commentaires...
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#45

Message par Matquin »

[quote="Matquin"]SAlut j'ai une version WEB et il m'est impossible de saisir la cl&#233]
SAlut je crois que je viens de trouver la clé du probleme car mon Lecteur/graveur est a la norme SATA. Il doit y avoir un probleme de compatibilité de ce coté ci je pense car j'ai essayé et cherché toutes solutions possibles (reinstall , propres , desinstallation drivers starforce et mise a jour). En tous cas le probleme viens bien de starforce car j'ai essayé d'installé GTR protégé par le meme systeme et de mettre a jour les drivers Starforce et il me met qu'aucun pilote est installé. Ceci est confirmé dans mon panneau de config puis gestion de periph. ou il n' y a aucune trace de drivers de Starforce. Alors la solution...?:hum:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#46

Message par Matquin »

Justement dans mon cas je voudrais savoir si la version Lock-On gold CD ou FC version boite ou telechargeable etait excempt de la protection Starforce. Merci ...:huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#47

Message par maitretomtom »

Elle n'est pas exempte de starforce mais en version CD tu auras le même problème. Par contre en version téléchargeable, ce n'est pas la même protection, elle ne vérifie pas le CD donc celle là pourrait mieux fonctionner.

Maintenant si tu as un problème et que tu "speak english" tu peux essayer de le signaler au support technique starforce. Ils sont là pour ça, après tout.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#48

Message par Matquin »

Probleme resolut grace a l'aide du support en ligne qui m'a repondu positivement apres queleques minutes. :punk:
Il suffisait de faire un clique-droit sur l'icone , puis "propriétés" puis "compatibilités" et enfin cocher "effectuer ce programe en tant qu'administrateur" :sweatdrop
Le programe s'execute apres un reboot et apres avoir entrer la clé.:innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#49

Message par Matquin »

Au fait pas de nouvelle du programe SST pour les joystick et rudder Saitek pour Vista ? Ca commence a faire pas mal de temps:huh:
EDIT: J'ai un autre probleme avec mon Track Ir 3 Pro + VE sous vista 64 bits , j'ai crée un topic a ce sujet a cette adresse ,merci d'avance..http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=133513
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Topic author
STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#50

Message par STEFOSTEF »

Matquin a écrit :Probleme resolut grace a l'aide du support en ligne qui m'a repondu positivement apres queleques minutes. :punk:
Il suffisait de faire un clique-droit sur l'icone , puis "propriétés" puis "compatibilités" et enfin cocher "effectuer ce programe en tant qu'administrateur" :sweatdrop
Le programe s'execute apres un reboot et apres avoir entrer la clé.:innocent:

je ne disais pas autre chose pour le track-ir et le stt même chose voir 1ere page ou ducro se décarcasse :hum:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »