[TOPIC UNIk] ArmA : le test
#201
[quote="Matlau"]J'aimerai bien avoir Arma aussi fluide que sur la vidé]Oui, il suffit de regler ses settings pour avoir ses perfs, et voila. Apres, pas mal de bug qui arrivent d'on ne sait trop où quand meme, problemes de chargement de texture (apparemment que sur CG 8800), CTD sur des machine avec nForce, et autres joyeusetés. Mais globalement niveau perfs on a maintenant un truc bien.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
#202
je trouve carrément mieux, avec approche IronSight (un peu comme dans RedOrchestra )Vince 1/12 C a écrit :Vu sur un forum:
"Voici pour vous un petit aperçu de la nouvelle gestion de l'ironsight qui sera intégrée probablement au patch 1.05
Comme vous le voyez la camera bouge mieux ce qui améliore la pratique de tirs de supression ou les fusillades dans les combats urbain "
Euh sinon sur la vidéo le gars assure bien !
vidéo
tu vises..et si u n'es pas sur d'être calme ..tu n'es pas sur de toucher non plus
+1
pour Merlin...OUI .c'est idem fluide comme sur la vidéo sur ma config
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Mécano au sol
- Messages : 417
- Inscription : 06 novembre 2006
#204
Mais vous avez quoi comme config??!!!:huh:OUI .c'est idem fluide comme sur la vidéo sur ma config
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#205
y a un truc que je capte pas trop :
Qu'en est-il en multi, j'avais lu certains ici qui s'inquiètaient du fait que les joueurs adverses désactivent l'herbe pour pouvoir vous shooter alors que vous êtes planqués, qu'en est-il en réalité ? Je sens que je vais finir par me le payer si ils continuent comme ça avec les patchs (sauf que je viens de me souvenir que si je me l'étais pas payé c'est parce que j'ai pas le temps de jouer... boarf allez bon du temps ça se trouve ... non ? bon ben on verra )
En clair ils intègrent des "cheats" direct dans le jeu quoi ...- Possibilité de supprimer l'herbe ou d'en modifié la quantité autour du joueur dans les options vidéos pour accroitre la visibilité.
Qu'en est-il en multi, j'avais lu certains ici qui s'inquiètaient du fait que les joueurs adverses désactivent l'herbe pour pouvoir vous shooter alors que vous êtes planqués, qu'en est-il en réalité ? Je sens que je vais finir par me le payer si ils continuent comme ça avec les patchs (sauf que je viens de me souvenir que si je me l'étais pas payé c'est parce que j'ai pas le temps de jouer... boarf allez bon du temps ça se trouve ... non ? bon ben on verra )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#206
Apparement, on pourra profiter à partir du patch 1.05 d'un système semblable à Joint Ops, à savoir que les joueurs distants seront recouverts d'une texture de végétation, au loin.
#207
Jallie configFlaps a écrit :Mais vous avez quoi comme config??!!!:huh:
AMD DualCore 4800+ 2giga RAM (ddr1 500mghz) NVidia 8800GTX Raptor10K rpm
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#208
Dual core Powaaa quoi...
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#209
Moui... à mon avis c'est surtout 8800GTX powaaa qui aide bien
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#210
Voire même les deux...Black Wolf a écrit :Moui... à mon avis c'est surtout 8800GTX powaaa qui aide bien
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#212
perso Intel C2D 6400, CG ATI X1800XL 256M, 1Go RAM DDR2 PC4200, CM MSI P965 Neo-F
Settings ArmA :
1280x1024
tout en "high" sauf textures il me semble sur "normal" (mais c'est pe bien "high" aussi), shadow disable (indispensable), AA/AF en low, visibility sur 2300m, son acceleration materielle OFF, EAX ON.
Très jouable, seuls quelques petits pics en dessous de 15FPS, rares et courts, sinon c'est plutot 30FPS de moyenne, je pense. En baissant le niveau de shading et les textures, là ca devient carrement fluide tout le temps, mais c'est moins beau.
Sinon, pour le probleme de l'herbe en multi, le paramétrage se fera coté serveur, donc tout le monde dans la partie sera à la meme enseigne.
Settings ArmA :
1280x1024
tout en "high" sauf textures il me semble sur "normal" (mais c'est pe bien "high" aussi), shadow disable (indispensable), AA/AF en low, visibility sur 2300m, son acceleration materielle OFF, EAX ON.
Très jouable, seuls quelques petits pics en dessous de 15FPS, rares et courts, sinon c'est plutot 30FPS de moyenne, je pense. En baissant le niveau de shading et les textures, là ca devient carrement fluide tout le temps, mais c'est moins beau.
Sinon, pour le probleme de l'herbe en multi, le paramétrage se fera coté serveur, donc tout le monde dans la partie sera à la meme enseigne.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
#213
ah oui ...
j'ai oublié la résolution --> en 2048 x768 (avec les x2 sorties DVI de 8800GTX )
et c'est aussi fluide qu'avant en 1280x720 que j'avais
tout sur TRES High
sauf SHADOW sur High seulement
X4 aniso
et
x8 antialiasing
j'ai oublié la résolution --> en 2048 x768 (avec les x2 sorties DVI de 8800GTX )
et c'est aussi fluide qu'avant en 1280x720 que j'avais
tout sur TRES High
sauf SHADOW sur High seulement
X4 aniso
et
x8 antialiasing
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#214
Rhooooo ! Comment y s'la pète !
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Mécano au sol
- Messages : 579
- Inscription : 10 septembre 2004
#217
Bon hé]"F:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\arma.exe"[/QUOTE] par exemple.Jallie a écrit :ah oui ...
[...]
sauf SHADOW sur High seulement
X4 aniso
et
x8 antialiasing
Après la dernière guillemet, faites espace et rajoutez -nosplash ,
vous obtenez ainsi la ligne :
"F:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\arma.exe" -nosplash
Pour ceux qui ont l'esprit un peu lent :
Appliquez, faites ok et lancez le jeu, vous arriverez directement au menu !
Voilà, assez sympa le gain de temps ^^
EDIT : Flaps, pour voir tes fps, trouves le prog qui à une lettre près porte ton pseudo : FRAPS
#218
remarquez...avant avec la 6800GT c'était TOUT sur low !!! et 900m de visi
j'ai fait l'upgrade de ma machine de jeux ..spécialement pour ARMA (parce que sous Falcon je suis à 200 fps !!! et ça me sert pas trop )
je vous mets un pics de l'écran en 2048 x768 (parabolique sur 230cm )
là c'est carrément sympa l'action...c'est un peu comme si on y était !!!
Jallie ...grand gamin devant ArmA
j'ai fait l'upgrade de ma machine de jeux ..spécialement pour ARMA (parce que sous Falcon je suis à 200 fps !!! et ça me sert pas trop )
je vous mets un pics de l'écran en 2048 x768 (parabolique sur 230cm )
là c'est carrément sympa l'action...c'est un peu comme si on y était !!!
Jallie ...grand gamin devant ArmA
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#219
Ma 6800 GT na plus que tres peut de temps a vivre..
Le changelog est plutot bien pour un 1er patch.....
De toute facon venant de BIS , ca ne me choque pas...
a+
Le changelog est plutot bien pour un 1er patch.....
De toute facon venant de BIS , ca ne me choque pas...
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#220
si ça continue comme ça je vais vendre un flingue et changer de PC tt de suite
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#221
faudrait que je vérifie dans la demo (à moins que le jeu rame plus que la demo... c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de végétation style foret dans la mission demo) mais il me semble que j'suis pas aussi bas avec mon amd athlon 2600+, 1 gig ram et ati X1600 (j'ai une X1300 sur mon portable mais 2 gig ram et un core duo 1.86ghz et ça tourne pas mal aussi) et que ça tourne pas si mal que çaavant avec la 6800GT c'était TOUT sur low !!! et 900m de visi
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#222
[quote="Merlin (FZG_Immel)"]si ç]
Toi au moins tu as des flingues à vendre, t'as du bol.
Moi c'est un rein que je serais obligé de vendre
Toi au moins tu as des flingues à vendre, t'as du bol.
Moi c'est un rein que je serais obligé de vendre
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#223
Black Wolf a écrit :faudrait que je vérifie dans la demo (à moins que le jeu rame plus que la demo... c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de végétation style foret dans la mission demo) mais il me semble que j'suis pas aussi bas avec mon amd athlon 2600+, 1 gig ram et ati X1600 (j'ai une X1300 sur mon portable mais 2 gig ram et un core duo 1.86ghz et ça tourne pas mal aussi) et que ça tourne pas si mal que ça
mais la X1600 en shader 3 s'en tire bien mieux que les 6600GT ...
#224
4600+ , 2go de ram et une 6800 gt..
1200 metres de visu en 1280*1024 (5/4)---72hz
Tous sur normal sauf :
-Post traitement sur "faible".
-Ombres sur "disable" , et l'autre aussi (je sais plus le nom exacte) qui a un rapport avec l'ombrage.
-Filtrage anisotrop. sur "disable"
-Anti-crenalage sur 4x.
Ca rame pas....(sur mission simple en multi (la mission coop a 6) , ou en solo.)
Alors que sur la demo , avec tout sur low et une visu de 900 metres ca ramé comme pas possible.
a+
1200 metres de visu en 1280*1024 (5/4)---72hz
Tous sur normal sauf :
-Post traitement sur "faible".
-Ombres sur "disable" , et l'autre aussi (je sais plus le nom exacte) qui a un rapport avec l'ombrage.
-Filtrage anisotrop. sur "disable"
-Anti-crenalage sur 4x.
Ca rame pas....(sur mission simple en multi (la mission coop a 6) , ou en solo.)
Alors que sur la demo , avec tout sur low et une visu de 900 metres ca ramé comme pas possible.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#225
curli y a 3 ou 4 patchs qui étaient sortis entre temps pour la demo... Je suis passé de quelques fps seulement avec tout au minimum à fluide avec des graphismes raisonnables (bien sûr pas d'aniso ni de fsaa, en 1024 avec 1km de visi et les options relativement basses sans être au minimum non plus)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !