Manuel des commandes

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
impek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par impek »

Ou puis je trouver une version simplifiée des commandes Falcon4 ?
Les manuels et tutoriaux sont trop long et trop détaillés.

Je veux juste les commandes principales :

- Comment selectionner les missiles
- Comment selectionner le mode accrochage
- COmment s'ejecter
- Comment éviter un missile

L'autre jour j'etais devant un avion ennemi, et je n'ai pas trouvé la commande pour pouvoir l'accrocher et tirer ! Je n'avais que le canon mitraillette :(

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Sur ton DD dans ton répertoire de Falcon tu as un répertoire nommé " Docs ".
Tu y trouveras ton bonheur.
Sinon je te le mets en fichier joints.

C u ! ;)
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by impek@Apr 28 2004, 03:53 PM
Je veux juste les commandes principales :

- Comment selectionner les missiles
- Comment selectionner le mode accrochage
- COmment s'ejecter
- Comment éviter un missile

L'autre jour j'etais devant un avion ennemi, et je n'ai pas trouvé la commande pour pouvoir l'accrocher et tirer ! Je n'avais que le canon mitraillette :(
- Comment selectionner les missiles ?

Passer en Air Air touche " F1 "et touche " return " pour les missiles

- Comment selectionner le mode accrochage ?

Dans ton MFD gauche tu as un curseur comme ça " I I " tu le places sur le target, généralement un petit carré jaune, il y a des chiffre qui s'affiche, tu peux donc locker et tu lockes avec la touche " 0 " [zéro]

- Comment s'éjecter :
(Dans ton cas c'est nécessaire :D ) : " Ctrl+E " ;)

- Comment éviter un missile :
C'est plus compliqué là !...
le mieux est de dégager et de le placer dans tes [six heures] EDIT : Amraam dit dans tes 3/9 heures.

ou encore essaye : ça

Si l'ennemi est tout près tu peux l'accrocher en mode dogfigth touche " D " et sélectionner le sous mode ACM60 touche " F8 "

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tondeuse »

Dans le setup de falcon vas dans le controleur du joys tu verras tous les raccourcis clavier utilisablent de l'ouverture du cockpit :D au larguage parachute :lol: tu dois en avoir bien une centaine.
Mais je crois que pour toi il y a une Doc sur le clavier dans la biblio C6.
Mais dans le cockpit tu peux utiliser la souris les boutons fonctionnent "tous ou presque"
@+ et bon vol

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Originally posted by Jeffel FAF@Apr 28 2004, 04:33 PM
le mieux est de dégager et de le placer dans tes six heures

Tu le place dans tes 6h??? :blink: :blink: C'est pas plutôt dans la ligne 9h-3h??? Parce que 6h... Au contraire ca augmente les chances que le missile fasse mouche...
Image Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Famas+Apr 28 2004, 05:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Famas @ Apr 28 2004, 05:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Jeffel FAF@Apr 28 2004, 04:33 PM
le mieux est de dégager et de le placer dans tes six heures

Tu le place dans tes 6h??? :blink: :blink: C'est pas plutôt dans la ligne 9h-3h??? Parce que 6h... Au contraire ca augmente les chances que le missile fasse mouche... [/b][/quote]
Hem, hem....Affirm...je m'incline...mais tout dépends de ta distance de sécurité :lol: je corrige toutefois en edit ! :( quel minable ce Jeffel, sale IA qui dégage en mettant le missile dans ses 6, il me fou des clichés stéréotypés en pleine tronque ce c.. d'IA bon c'est quand même une technique, non ? :angry: ...J'ai trouvé un bouc emissaire, l'IA ....ha ha ha mauvais joueur Jeffel ! :lol:

Au fait Amraam quand finiras tu par m'éviter ?... je t'attends toujours en dog ! ;)
Image

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tondeuse »

Ca c'est pour le IR tu le places ds les 3-9 h et tu largues les Chaffs non ???? :blink:

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by tondeuse@Apr 28 2004, 05:50 PM
Ca c'est pour le IR tu le places ds les 3-9 h et tu largues les Chaffs non ???? :blink:
En fait, tondeuse je pense que Amraam, à raison concernant cette technique pour le slammer car elle permet d'épuiser d'avantage le missile si on a une bonne vitesse, le missile calculant et se déplaçant en trajectoire probable d'interception parcourera une plus grande courbe afin de te rejoindre et de ce fait s'épuisera plus vite.
Toutefois si on garde la distance de sécurité de 15 nautiques face au bandit et qu'il tire son slammer même en dégageant en le mettant pile poil dans nos six à 500 noeuds (même rpm100) il ne nous aura jamais. 40 secondes suffisent pour l'envoyer paître.

Concernant l'IR, j'ai un sacré doute car il faut déjà savoir qu'il est en l'air et ou il se trouve par rapport à nous, or c'est du tout visuel ou padlock.
Chez moi si dans ma vie de simmeur j'ai éviter un 9x c'était un "pur heureux hasard "

hum..je teste et puis je confirme quand même !

C u !
Image

Topic author
impek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par impek »

OK les gars merci a tous.
Le truc qui m'embettait en voyant les commandes dans le jeu, ce sont les touches ou il faut ALT-qqchose ou SHIFT-qqchose, car en plein vol, ave cle joystick en main droite, pas évident de fait des touches combinées ! Surtout quand on entend "WARNING WARNING" et en meme temps "PULL UP PLL UP" ;)

Topic author
impek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par impek »

Alors là je comprend rien, dans le jeu, en mode action instantannée, je me retrouve juste derriere un avion, et impossible de le locker, il est juste tout pret devant moi, j'ai beau essayé tous les modes, impossible, je click sur F1, puis entrée, j'entends le bruit continu, et pourtant iimpossible.
Est parceque ce sont des avions amis ? Pourtant un avion est un avion...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Originally posted by Jeffel FAF@Apr 28 2004, 06:49 PM

Au fait Amraam quand finiras tu par m'éviter ?... je t'attends toujours en dog ! ;)
Mais je ne t'oublie pas ..mais la ma connection a un probleme jusqu'au 1 mai :rolleyes:

Amraam.

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

C'est pas grave Jeffel, tout le monde fait des erreurs et dit des conneries!!! Moi le premier!!! :P
Image Image

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Originally posted by Famas@Apr 28 2004, 08:49 PM
C'est pas grave Jeffel, tout le monde fait des erreurs et dit des conneries!!! Moi le premier!!! :P
Lui le premier! :D
ImageImage

tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tondeuse »

il est juste tout pret devant moi, j'ai beau essayé tous les modes, impossible, je click sur F1, puis entrée, j'entends le bruit continu, et pourtant iimpossible.

Ce que tu entend c'est ton missile si tu ne le lockes pas tu ne peux pas le tirer s'il est juste devant toi "combat de chasse " touche D puis F8 pour changer ton mode de poursuite mais tu as aussi la solution de rester en TWS ou autre et de le locker dans ton MFD mais vérifis toujour l'echelle et c'est assez long <_< car tu peux avoir de la multi-cible.

Est parceque ce sont des avions amis ?

Non tu peux tirer tes ailiers :lol: :lol:
@+

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

c'est là qu'on voit que à defaut d'avoir des joysticks avec les bonnes commandes ...
un clavier programmable dans le style Tactical-Board (prévu à l'initial pour les shoot-them-up) et un PLUS indéniable !!!

Quel domage que Noël ne revienne qu'un fois par An !!!

VR et PIMAX  Crystal  

burzuum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par burzuum »

Originally posted by impek@Apr 28 2004, 08:36 PM
Alors là je comprend rien, dans le jeu, en mode action instantannée, je me retrouve juste derriere un avion, et impossible de le locker, il est juste tout pret devant moi, j'ai beau essayé tous les modes, impossible, je click sur F1, puis entrée, j'entends le bruit continu, et pourtant iimpossible.
Est parceque ce sont des avions amis ? Pourtant un avion est un avion...
Pour pouvoir vite tirer un missile en mode "Doghfight" ou "Combat rapproché" :
1- Appuie sur la touche "D" qui selectionne le mode Dogfight. Le bruit que tu entend alors est le bruit normal de tes missiles InfraRouge (IR) à courte portée AIM9. On appele aussi ce bruit le "growling" ou "growl"
2- Appuie sur la touche correspondant au "Lock target in nose", désolé de ne pas pouvoir te donner le nom exact de la touche mais sur mon joystick (TrustMaster TopGun Fox Pro), c'est une touche intégré ... Cette fonction va te permettre de locker N'IMPORTE QUEL AVION qui se situera devant toi (attention avec cette fonction car un tir fratricide est vite arrivé ... <_< )
3- Une croix apparait alors sur ton HUD. Améne le pouilleux qui te cherche des noises sur cette croix. Attend que le growl soit bien aigu et SHOOT ! :)

@+, Burzuum

4- Ha ! Autre chose ... pour annuler le mode Dogfight, appuie sur le touche "C" ;)

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Originally posted by Jallie@Apr 29 2004, 06:37 AM
Quel domage que Noël ne revienne qu'un fois par An !!!
On peut aussi profiter que nos chéries font les soldes pour se faire AUSSI plaisir !!! :P :D :lol: :rolleyes:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

En fait ce dont burzuum parle est le mode balayage dans l'axe (ou boresight en anglais).
Ca va te verrouiller automatiquement une cible devant toi.
Ceci dit, il est crucial que tu lises les 4 premiers chapitres de la doc de Falcon
car tout y est expliqué dedans. Jettes-y un oeil et n'hésite pas à poser des questions sur les points
qui te restent obscurs.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »