Real life pilot

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#26

Message par Electro »

Je ne compte plus les heures sur fs2004 et sur falcon 4.

Dans la réalité, j'ai démarré il y a peu (septembre de cette année) et j'aurai bientôt 10 heures sur piper J3 cub (l'appareil sur lequel j'apprendrai jusqu'au BB) + un peu moins d'une heure sur CAP-10 (pour la deuxième heure, j'attendrai le BB, pour que ce soit vraiment utile).

Concrètement, j'ai démarré les tours de piste il y a moins d'un mois (j'en ai fait 11 ! c'est bien peu, mais il faut un début à tout :Jumpy: ). bref, le lâcher se rapproche (à mon sens, ce sera du côté de la fin mars). Une fois que j'aurai le BB, je passerai sur DR-221 + de temps en temps, j'essaierai de faire une heure sur CAP-10 (c'est quand même cher et je pourrai pas enchaîner les heures).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

pas de brevet en poche mais un beau carnet de vol en tant que sac de sable sur

- DC-3 (7H)
- Bucker Jungmann (8H)
- JU-52 (20mn)
- T6 ( 2H)
- Fock Wulf 44 (3H)
- Chipmunk (40mn)
- Boeing PT-17 (30mn)
- Piper J3 (40mn)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7884
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

Arghhhh...

Je confirme Razor, géant ce super simulateur de Rafale etc... J'ai même pu pirater les conduites de tir ASMP pour le compte d'une organisation terroriste internationale :laugh:

Sinon Bensky, bah j'ai 15 ans donc malgré tous les efforts que je pourrais faire ça me serait actuellement impossible, et je connais personne de haut gradé :P Maintenant si tu connais m'sieur Job ou autre, je peux te donner mon numéro de téléphone par MP :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17601
Inscription : 08 septembre 2001

#29

Message par DeeJay »

Environ 500 hdv en tout pilote sur Epsilon et Alpha Jet, navigateur sur Transall ... (du Super Puma, Mirage 2000, Jaguar, Mirage F1 en Pax) un peu de DR400 et de planeur.

PS: 816h de F4 200h de Lock on et 500h de FS...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#30

Message par Furie »

DeeJay a écrit :et de planeur.
manquait plus que t'oublie ça ! :hum: :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#31

Message par Flyingtom »

1400h de vol et depuis 1 an copi sur Be1900D :yes:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

#32

Message par Raffy »

J'ai un peu plus de 160h sur Falcon (en 1 an c'est pas mal:hum: )

sinon 300H de planeur, 250h en avion d'aéroclub (depuis ....9ans) dont 80 en voltige sur Cr100 et Cap231ex.
160h dans l'aéronavale sur Cap10 et Epsilon
15h de pax sur AlphaJet et Mirage2000
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#33

Message par bidou »

A peu pres 900h dot 250 en aéroclub, 150 sur alphajet, 250 sur 2000-5, et bien sur epsilon, tucano, planeur...
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#34

Message par shingouz »

Franck66 a écrit :pas de brevet en poche mais un beau carnet de vol en tant que sac de sable sur

- DC-3 (7H)
- Bucker Jungmann (8H)
- JU-52 (20mn)
- T6 ( 2H)
- Fock Wulf 44 (3H)
- Chipmunk (40mn)
- Boeing PT-17 (30mn)
- Piper J3 (40mn)
Je n'ai malheureusement jamais eu cette chance. :sad:
Personne n'aurait besoin d'un lest vivant dans les environs de Rennes... je peux me dévouer si besoin :innocent:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#35

Message par jakive »

[quote="bidou"]A peu pres 900h dot 250 en a&#233]

et combien d'heures de PO????? :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#36

Message par Chouchi »

:laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#37

Message par El Doctor »

bidou a écrit :A peu pres 900h dot 250 en aéroclub, 150 sur alphajet, 250 sur 2000-5, et bien sur epsilon, tucano, planeur...
Oh m... un vrai pilote dans ce fil...



:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par babar »

Hannnnnn et DeeJay t'en fais quoi ?! Il va pas etre content :exit:
Babarement
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 04 janvier 2004

#40

Message par fabien321 »

un peu plus de 100 H sur pa38, pa28 -160, pa28 -180, 1h sur cap10 pour le moment (je passe mon 1er degré voltige)

et 1h10 sur l39 (en 3 fois) mais en passager là....

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#41

Message par Bensky »

El Doctor a écrit :Oh m... un vrai pilote dans ce fil...



:exit:

Attention c'est pas juste un pil, c'ets un pilote de chââsse de DIJON.


Une sorte de marque de fabrique en quelque sorte.......
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#42

Message par Tuna »

Pilote privé PPL(A) sur Robin DR 400. License depuis l'été dernier...:)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#43

Message par Bensky »

Ah tiens encore qu'on va aller chercher à la PO.....

Remarque ça nous occupe !!



Nan j'rigole.

Bon vols !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#44

Message par Furie »

mais quel agace-cul ce Bensky !!! Image
bon, fin avril debut mai, je serais au dessus des alpilles, a St Remy de Provence en K8. Messieurs de la DA, vous serez assez aimable de me laisser voler a 80 km/h, sans tenter de m'intercepter en vol.
D'ailleurs, je paye la binoche si vous arrivez a vous poser a St Remy avec votre truelle. Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#45

Message par mitor74 »

3700 heures sur ALII, ALIII, Gazelle, Puma, Cougar, EC145
... et 0.5 sur DR400!:prop:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6154
Inscription : 18 novembre 2001

#46

Message par TOPOLO »

Furie, le K8 de St Remy c'est toujours F-CEGB ? j'ai fais mon laché mono sur cette glorieuse machine à la fin des 70's....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#47

Message par Chouchi »

mitor74 a écrit :3700 heures sur ALII, ALIII, Gazelle, Puma, Cougar, EC145
... et 0.5 sur DR400!:prop:
aahhhh la je suis admiratrice!!! :Jumpy:
surtout du jouli 145....:innocent:
Image

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#48

Message par Chris Young »

1 heure sur DR400 et 1/2 sur CAP-10C
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17057
Inscription : 02 novembre 2002

#49

Message par Jallie »

commence a y avoir quelques real-Like Pilotes à la 8th_Dragons maintenant ;)

Jallie ex CdB Instructeur du Cotam (5015 H militaires )

540 H de CAP-10
84 h d'Alpha-Jet
1000 h de Fouga-Magister
120 de Zingu pour la transfo transport
et le reste en TRANSALL C-160

quelques autres petits vols
Broussard
Chipmuk RAF a Woodwale
AS555 fennec flap flap

:)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#50

Message par Furie »

[quote="TOPOLO"]Furie, le K8 de St Remy c'est toujours F-CEGB ? j'ai fais mon lach&#233]

bin j'ai volé a Salon et a Amberieu sur Pégase et Marianne, mais pas encore a St Remy.
Dés que je suis laché sur la bééééééééééééééééte je t'envoie des tophs. :king:
je bosse avec le patron du club de St Remy, il m'a dit qu'aux dernieres nouvelles le K8 etait en decapotable, mais qu'ils allaient le modifier avec une verriere normale qui recouvre entierement le pit.
ouala

P.S : ça passe le cobra un K8 ???
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »