Fw190d-9

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Fw190d-9

Message par ponch177 »

Voilà

Il y a pas longtemps j ai commandé des kits en résine .. c est ma première fois

ca se travail bien c est un peut fragile mais pour un premier kit je suis assez content

il y a un kit aires du moteur et un kit MDC cockpit ..

Image

Image

Il y en a d autre ici http://www.kit-gallery.ch/avionshelices.htm#fw190d9

Merci

Julien

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

Très joli ! :king:

Peux tu nous en dire plus sur sa livrée un peu spéciale ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

C'est pas la livrée que portaient les FW qui securisaient l'atterro des Me262 à Rheime ?
Si c'est bien ça, de mémoire ça servait a se faire reconnaitre plus facilement de la Flak, histoire de pas se prendre un pruneau, envoyé par les copains au sol, dans la tronche.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

c'est bien ça.

très joli D9

2 remarques cependant, l'antenne morane est à l'envers sous l'aile gauche et les pales d'hélices ne devait pas êtres noires, mais vert très sombres RLM70.

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ponch177 »

merci ..

ok alors pour l'antenne .. je viens de voir que dans le mode d emploi ca change d une page à l autre ... !!!!

Image

Pour la version utilisée :

The Sachsenberg Schwarm was part of Adolf Galland's elite JV 44 using to provide top airfield air cover for the units Me262s...

donc c est bien ca ..

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pappagei Staffel.
Le 262 devant faire une longue approche et ne pouvant pas remettre la patate en cas d'attaque (faiblesse des moteurs), celle-ci était sécurisée par un couloir de flak, capable de tisser un mur d'acier au dessus du 262.
Pour consolider cette défense, un groupe de 190 D 9 aux peinture inférieures voyantes (pour être reconnus par les servants de la flak) décollait avant l'arrivée du 262.
Ceci dit, il a été reconnu qu'en cas d'attaque d'avions alliés, la flak tirait dans le tas.

Je crois qu'en allemand, Pappagei veut dire perroquet (à cause des couleurs).

Très jolie, ta maquette. C'est quelle échelle/marque ?

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

magnifique, vraiment très très beau!
je parie que c'est du 1/48 de chez Hasegawa... mais je peux me tromper.
j'ai acheté un Fw-190 A8 et j'aimerais le faire en maintenance. il me faudrait un moteur et des baies d'armement, tu ne sais pas si aires les faits? sinon quelqu'un aurait des références, que je commence mon stock de pièce avant de commencer :detective

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ponch177 »

Alors ce kit la c est du 1/32 Hasegawa mais le FW190 fait tout petit par rapport aux autres (stuka,hellcat...)

pour le kit ''aires'' tu peux voir ici tout ce qu ils ont
http://www.aires.cz/www/index.php?sid=0 ... rrency=CZK

Le problèmes de tout ces kits c est que le prix du modèles double très vite frais de port ..douane... (enfin pour moi qui n habite pas en France )

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

ponch177 a écrit :Alors ce kit la c est du 1/32 Hasegawa mais le FW190 fait tout petit par rapport aux autres (stuka,hellcat...)
le Bf 109, c'est encore pire :tongue:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

FW190 fait tout petit par rapport aux autres (stuka,hellcat...)
Pour le Stuka, je veux bien, mais le Hellcat ? Le 190 n'est pas plus long, et ce dans les deux sens ?

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Neg, Milos, le Hellcat fait 10,23m de long pour passé les 13m d'envergure, le FW-190A8 (celui dont j'ai trouvé les dimensions) fait 9m de long pour un peu plus de 10m d'envergure...

Conclusion, le Hellcat est un monstre, même le Corsair est plus petit (...un peu: 10 cm en longueur, presque 1m d'envergure)! :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ponch177 »

re ...

la différence ce voit surtout au fuselage rond et énorme du hellcat par rapport au tout petit fuselage étiré du FW190

Après moi je dit ca c est uniquement en comparaison des deux maquettes 1/32 Hasegawa .. je sais pas si elles sont bien modélisées respect des échelles ... ...

j'ai souvent lu que hasegawa ne respectait pas tjs les dimenssions

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Superbe!

Si je peux me permettre une correction, il y a une vilaine marque de décal sur le Wnr. en haut de la dérive! Faudrait y mettre un coup de MicroScale/Sol! :yes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Conclusion, le Hellcat est un monstre, même le Corsair est plus petit
Incroyable. Je ne le voyais pas si gros :blink:

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ponch177 »

oui j avoue que les decals c est encore pas trop mon truc ...

ca viendra...

si tu regarde bien on voit aussi sur le dessus des ailes (croix allemande)
vers le partie du bas il y a une tache blanche ca vientz se placer sous le decal
je ne sais pas ce qu il y a .!!des micro bulles d air ??!.. meme si j en remet une couche (micro sol ...) ca ne change rien ...

Alors je me demande si ma surface n'est pas assez lisse du a la peinture mat ou un truc du genre ...

L avis d 'un ''maître du decal'' s'impose ..

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Ben, après peinture, couche de vernis brillant pour "fondre" le contour de décal, puis recouvrir le tout avec une couche de vernis mat/satin (suivan l'effet).
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ponch177 »

je fais ca comme ca

-peinture (sous couche ... ... ...)
-vernis mat
-jus noir peinture huile
-vernis brillant
-decals
-vernis mat pour emprisoner le toute
-finition aérographe ou autres pour les traces d'échappement .. ... ..

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

à propos de l'antenne morane, je vient de faire quelques recherches, il semble que le sens de la partie métallique de l'antenne (le mat est en bois) varie suivant les avions.

Image

par contre, les deux petites fixations sur le mat doivent vraisemblablement être orientés vers l'arrière:

Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

-peinture (sous couche ... ... ...)
-vernis mat
-jus noir peinture huile
-vernis brillant
-decals
-vernis mat pour emprisoner le toute
-finition aérographe ou autres pour les traces d'échappement ..
Si je puis me permettre, il y a une erreur dans l'ordre. Si tu mets ton jus noir avant les décalques, ceux-ci seront dessus. Ca fera une coupure sur la gravure.

Voilà mon ordre :
- Peinture
-Vernis brillant
- Décalques
- Jus
- Vieillissement
- Vernis matt
- Finitions, traces, divers, bière

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par FENCER »

- Finitions, traces, divers, bière
Pas à dire, rien de tel que le jus de malt et de houblon pour une finition parfaite:tongue: :tongue: :tongue:
MDR!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »