Outrun, outclimb, outaccelerate any !
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Topic author - As du Manche
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Outrun, outclimb, outaccelerate any !
#1http://www.youtube.com/watch?v=xKxOCwh7JsU
beau !!!
http://www.youtube.com/watch?v=gUb-u9yP ... ed&search=
beau !!!
http://www.youtube.com/watch?v=gUb-u9yP ... ed&search=
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#6
Impressionnant, mais autrement je n'ai jamais aimé cet avion. Et je n'aurais pas aimé être aux commandes...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#7
L'avion qui m'a fait aimer l'aéronautique !!
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#8
et moi je te parie que, si tu t'y retrouvais, tu tomberais amoureux illicoImpressionnant, mais autrement je n'ai jamais aimé cet avion. Et je n'aurais pas aimé être aux commandes...
un starfighter piloté selon les règles de l'art est un appareil fabuleux, et pas plus dangereux qu'un autre (n'importe quel zinc emmené hors de son domaine de vol réagit pas très bien )
puis, il faut aussi le remettre dans son contexte: quand il a volé pour la premiere fois, le meilleur chasseur en service dans l'USAF était le F-86 Sabre...
Et pour ceux qui diront "ça tourne pas", il tient ses 6.5G en continu à mach 0.9, et même aujourd'hui, des zincs qui en sont capables ne sont pas légion
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#9
Oui, le premier starfighter, bleu, est bien privé. D'ailleurs, il me semble que son pilote, sous le pseudo de JR007, traîne régulièrement sur le forum de F-16.net, si je ne dis pas de bêtise.
(D'ailleurs, volent aussi aux Etats-Unis du MiG-21, du F-86, du MiG-15 chez les particuliers, et même du A-4 pour une société privée.)
Pour le reste, j'adore également cet avion. J'aime sa tronche, j'aime le concept originel de chasseur de jour à la conception jusqu'au-boutiste, j'aime le fait qu'on lui ait collé un M61 contrairement à ce qui se faisait à l'époque, j'aime la manière dont il a tranché plus généralement avec toutes les productions de son époque, et j'aime même son cockpit, c'est dire.
Et sinon, faut pas croire, les performances en manoeuvre de l'avion sont effectivement pas si mauvaises que ça, du moins pour l'époque, tant qu'on reste dans les vitesses moyennes et hautes. Bon, après, aux vitesses basses, là c'est clairement autre chose. Disons que, un peu comme les F-5 ou les F-16 eux-mêmes dôtés de petites ailes, mais de manière exacerbée, son domaine de prédilection est plus haut en vitesse que celui de pas mal de ses contemporains.
(D'ailleurs, volent aussi aux Etats-Unis du MiG-21, du F-86, du MiG-15 chez les particuliers, et même du A-4 pour une société privée.)
Pour le reste, j'adore également cet avion. J'aime sa tronche, j'aime le concept originel de chasseur de jour à la conception jusqu'au-boutiste, j'aime le fait qu'on lui ait collé un M61 contrairement à ce qui se faisait à l'époque, j'aime la manière dont il a tranché plus généralement avec toutes les productions de son époque, et j'aime même son cockpit, c'est dire.
Et sinon, faut pas croire, les performances en manoeuvre de l'avion sont effectivement pas si mauvaises que ça, du moins pour l'époque, tant qu'on reste dans les vitesses moyennes et hautes. Bon, après, aux vitesses basses, là c'est clairement autre chose. Disons que, un peu comme les F-5 ou les F-16 eux-mêmes dôtés de petites ailes, mais de manière exacerbée, son domaine de prédilection est plus haut en vitesse que celui de pas mal de ses contemporains.
#10
Même en France ;-) Du côté d'avignon si mes souvenirs sont bons., et même du A-4 pour une société privée.
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#14
remarque, il suffit de se remémorer la génèse de cet appareil pour comprendre pourquoi il est ainsi fait:
Kelly Johnson (ingénieur qui a fait le P-38 notamment) fait une tournée en corée et demande aux pilotes ce qui leur manque dans les avions dont ils disposent et ce qu'ils voudraient avoir dans le futur zinc.
une seule réponse revient systématiquement:
de la vitesse!!!!!
ben, il leur en a donné. ce zinc a été développé sur les fonds de lockheed et, chose peu suprenante, l'USAF n'en voulut pas . la mode était déjà aux "le mien est plus gros que le tien", et un petit chasseur de jour devait mal cadrer avec l'égo des généraux qui rêvaient de GROS avions avec de GROSSES bombes et GROS missiles, etc...
ceci dit, cet engin enrhumait à peu près tout cre qui volait à la même période (je me demande si, quelque part, son seul "rival" n'aurait pas été le crouze, avec juste quelques années de retard)
Kelly Johnson (ingénieur qui a fait le P-38 notamment) fait une tournée en corée et demande aux pilotes ce qui leur manque dans les avions dont ils disposent et ce qu'ils voudraient avoir dans le futur zinc.
une seule réponse revient systématiquement:
de la vitesse!!!!!
ben, il leur en a donné. ce zinc a été développé sur les fonds de lockheed et, chose peu suprenante, l'USAF n'en voulut pas . la mode était déjà aux "le mien est plus gros que le tien", et un petit chasseur de jour devait mal cadrer avec l'égo des généraux qui rêvaient de GROS avions avec de GROSSES bombes et GROS missiles, etc...
ceci dit, cet engin enrhumait à peu près tout cre qui volait à la même période (je me demande si, quelque part, son seul "rival" n'aurait pas été le crouze, avec juste quelques années de retard)
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#15
Après, "petit chasseur", c'est vrai aujourd'hui, ça l'est tout de même un peu moins dans le contexte de l'époque . L'avion mesure tout de même un peu plus de 16 mètres, et son moteur était l'un des plus puissants de l'époque. Mais il est vrai que c'est tout à fait un "hotrod", pensé pour avoir la cellule la plus réduite et la plus efficace possible autour du moteur le plus puissant disponible.