Imitation Vis DZEUS

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

mais c'est pas des vraies
Non, mais ce n'est pas un vrai F16 non plus :laugh:

Le principal, c'est que ça fasse illusion et là, c'est réussi

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Loulou »

Bravo Gooupil :sorcerer: super boulot tes imitation de vis dzus :yes:

Pour ceux qui voudraient aller plus loin : comment " bronzer " vos vis acier .... voir ces 2 liens :

http://documents.webmaestru.net/bronzage.html

http://usinages.com/ftopic38.php

Attention lors des manips, les produits et méthodes utilisées peuvent être dangeureuses, respecter les précautions d'usages :inv:

Bonne fin d'année à tous :cowboy:

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bronzage

Message par Mega01 »

Chez les armuriers vous pouvez trouver du "gun blue" sous forme de gel ou de liquide.....ca évite de faire l'achat des différents produits pour la réalisation d'un bain de bronzage.:detective
Au total le "gun blue" revient beaucoup moins cher.

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par rico »

Salut a tous,

Et avant tout, mes meilleurs voeux pour cette année. Red Dog (et les autres), c'est toujours d'actualitémais il y a eu un standby car la personne a eu des soucis de santé non-negligeable et puis j'avoue que j'etais pas mal pris par autre chose...je relance cette semaine pour avoir de bonnes nouvelles je l'espere...

Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Super Rico, j'en suis toujours
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par rico »

salut a tous,

Bon j'ai des news...c'est pas trop tot enfin.
La personne m'a fait un devis uniquement pour 150 piece en A-U4G anodisée noir mat. C'est 2,5 Euros/p o_O ....Ca fait trop cher a mon gout.
A savoir que si on fait passer le diametre ext. de 9.5 a 10mm, il y a une operation d'usinage en - . Il faut juste verifier que ca passe au montage.
Aussi si vous etes interesser, ca reduira le prix, mais je ne sais pas de combien...les moyens d'usinages changeront, c'est certains.

Il y a encore des amateurs?

A+
Eric

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par burner »

Salut,
a ce prix là, pas moi........:crying:
rico a écrit :salut a tous,

La personne m'a fait un devis uniquement pour 150 piece en A-U4G anodisée noir mat. C'est 2,5 Euros/p o_O ....Ca fait trop cher a mon gout.
A savoir que si on fait passer le diametre ext. de 9.5 a 10mm, il y a une operation d'usinage en - . Il faut juste verifier que ca passe au montage.
Aussi si vous etes interesser, ca reduira le prix, mais je ne sais pas de combien...les moyens d'usinages changeront, c'est certains.

Il y a encore des amateurs?

A+
Eric

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

rico a écrit :salut a tous,

Eric
--> o_O plus cher finallement que les vraies Dzeus o_O qu'on trouve sur Ebay ;)

~ 10 euros le paquet de x20 .

bien que ça fait un moment que je n'en ai pas revues...

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
rico
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par rico »

C'est vrai Jaillie, c'est plus cher que le vrai, mais il faut les rails qui vont avec.
As-tu essayés de faire ton montage avec les vraies vis? ca nous interesse, ainsi que le prix global de ton montage...

A+
eric

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

rico a écrit :C'est vrai Jaillie, c'est plus cher que le vrai, mais il faut les rails qui vont avec.
As-tu essayés de faire ton montage avec les vraies vis? ca nous interesse, ainsi que le prix global de ton montage...

A+
eric
pour le montage , je prevois un L en alu ...comme cadre de rail...

perçage au niveau de chaque vis et un brin CAP style modélisme (corde à piano ) qui passe dessous (finallement comme les vrai rail dzeus...mais sans la garantie aéronautique ;) )

VR et PIMAX  Crystal  

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par pilour6 »

ben moi je vais adopter la methode goupil
j'ai acheté aujourd'hui 2 metres de tube
en alu (creu) de 8mm pour 5€, j'avais deja les rondelles
faut juste du temps et de l'huile de coude
vive goupil !!!

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Avec 2m de tube, tu vas en faire un paquet. Tu prévois la construction d'un F 16 complet ? :laugh:

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par pilour6 »

OH toi tu veux une fessée !!!! :yes:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Bon, je suppose que le prix de 2.5 euros pièce pour une reproduction en alu a fait tomber le projet aux oubliettes...

J'ai été approché par un gars de VP qui moule des boutons et qui voudrait savoir s'il y a un intérêt pour mouler des Dzus en résine noire?
On parle bien des fake Dzus permettant d'installer des vis M4 têtes coniques plates

Perso, j'en utilise pas mal déjà et ca tient parfaitement le coup.

Le prix serait dans les 0.9US$ pièce, c'est à dire considérant qu'il faut 150 pièces plus ou moins pour un cockpit, on arriverait dans les 135$, environs 100 euros le set.
(d'après mes calculs, un MLU nécessite 136 pièces, mais un poil en rabe en réserve, c'est pas plus mal - la résine ca casse plus vite que l'alu)

Le prix n'est qu'une indication a ce stade et la production prendrait 3 semaines
Je ne sais pas si ce sera réalisabel, je gauge juste l'intérêt

Qu'en pensez-vous?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Perso j'suis pas convaincu par la résine, ça doit s'émousser voir meme casser assez facilement dans le cas d'une vis. Par contre un autre type sur Viperpit a fait faire des trucs aux USA, je crois qu'il a réussi à en avoir à un prix assez correct mais il est obligé d'en commander 1500 minimum si mes souvenirs sont bons. Il me semble avoir lu ça quelque part, mais je ne me souviens plus de l'identité de la personne en question :(
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

ben j'en utilise une grosse cinquentaine dans mon cockpit depuis plus d'un an, et pas de casse.

La seule casse que j'ai eu c'est à l'installation quand on visse trop fort? Mais sachant qu'un kit comprends 150pcs et qu'un cockpit prend 136 pièces, il reste 14pièces en réserve pour une éventuelle casse.

Un panel ne doit pas être fixé comme un pneu de voiture, les miens tiennent à la résine et sont immobiles. Donc, selon moi, le Dzus en résine fait parfaitement l'affaire.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ah bien sur ;) Je pensais utiliser la dzus pour vraiment monter et démonter les panels histoire de faciliter la maintenance etc... "comme dans le vrai" quoi, et non de façon décorative; je me disais donc que des montages / démontages répétitifs pouvait generer des casses ;)

Au fait, quelqu'un a tenté d'acheter les Vraies dzus au constructeur ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

et tu crois que je démonte jamais mes panels ... ??

C'est pas parce que tu démontes que tu casses, tu casses si tu serres comme un boeuf...

faut pas oublier que la reproduction en résine n'est qu'un support entre le rail et la vis M4 qui est elle en métal ...
Donc les pas de vis sont normaux et pas en résine...
La seule chose qui peut casser la résine, c'est quand la pression entre la vis et le rail passe le point de rupture de la résine.

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »