SUPER mission online OF !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14336
Inscription : 18 août 2001

SUPER mission online OF !

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Alors voilà.. ce soir je me dois de faire un petit résumé de cette superbe mission F4 que nous avons pu faire sur un version 4.3 de OF !!!

Après plusieurs soirées décevante en tentant des campagnes onlines (déconnexions, bugs de multi, coupure de courant, j'en passe et des meilleures..) je me suis décidé à creer une bonne vieille TE, et suivant les conseils avisés d'Amraam et Mav-jp (ainsi que d'autres) j'ai décidé d'y inclure un ravitaillement en vol, vu que nous possédions désormais le bon mode d'emploi ! Ce qui impliquait une belle longue NAV pour le "rentabiliser", bien sûr !

J'allais voler la mission avec Flav et Stick (en tous cas) donc je prévoyais suffisamment de F-16 pour des arrivées de pilotes innopinés.

Voilà la carte de la mission :

Image

Un deep strike de F-16C block 40 sur une centrale nucléaire en corée du nord, "façon Osirak" pour les empecher de produire vous savez quoi ;) !

4 appareils devraient faire l'affaire. Ensuite, j'ajoute 4 autres F-16C block 52 en SEAD ESCO, car sur zone, on prévoit pas moins de 4 sites de SA-2 Fan Song, dont 2 aux alentours direct de la cible.

Comme les décollages se font en simultané, le premier vol partira de OSAN AFB, alors que le 2ème décollera de Suweon. A partir du WP2 leurs waypoints seront confondus.

Le vol longera la flot en traversant toute la corée d'Ouest en Est, pour ensuite obliquer au Nord-Est ou il est prévu de ravitailler auprès d'un KC-135 qui décollera de Kangnung. Il sera suivi de près d'un E-3 éscorté de 4 F-15C qui veilleront à ce qu'il ne lui arrive rien de facheux, même bien au large des côtes et hors de portées des défenses anti-aériennes Norco. Au cas ou, en backup, un Hawkeye de l'US navy patrouillera au nord de la position de E-3 pour fournir une image plus précise de la situation.

En ce qui concerne l'aviation ennemie, aucune information n'est disponible, si ce n'est que 2 escadrilles de J-7 sont basées à proximité de la cible.

Après le ravitaillement, direction l'objectif, la frappe, ensuite l'egress en direction de ravitailleur, ravitaillement si nécessaire, et ensuite RTB sur kangnung AFB-

En gros, ça c'était le plan. maintenant l'execution.

Au briefing, les pilotes présents sont Flav, Stick et votre serviteur.

La DTC a été préparée d'avance, et outre les menaces SA-2 sur zone elle repertorie les bases aériennes impliquées dans la mission, la flot sur toute sa longueur et son prolongement en mer, la zone de pattern du ravitailleur, ainsi que la no fly zone de Seoul (-7000 ft)

On décide assez vite de tous prendre le Deep strike, et de voir comment se comportera la SEAD esco, si elle ravitaillera ou non. Dans le doute, les numéro 1 et 2 (flav et stick) se chargeront de traiter la centrale, alors que le num 3 (moi) emportera 2 HARM's pour nettoyer la zone avant l'attaque. Flav emportera 2 AGM-65G de manière à pouvoir engager les parties les plus sensibles de la centrale avec une marge de sécurité au cas ou les SA-2 ne pourraient pas être neutraliser. Stick emporte 2 GBU-10 pour le "gros" du travail et pour pouvoir faire un peu de BDA au TGP après la frappe.

Pour les fréquences radio, certains presets sont établis. UHF 15 en 308.8 pour la tour de OSAN et UHF 16 334.9 pour celle de Kangnung. La UHF 6 349 sera la freq de vol. VHF 1, par défaut sera 138.05

Paré, tous ces détails réglés nous passons en mode Ramp, le nouveau rendez vous radio est prévu en freq 6 du backup avant le start up.

...Cowboy 1-3 , On frequency, Bravo 6...

...Cowboy 1-2 , radio check, Bravo 6...

...Copy that Cowboy flight, 5, loud and clear... startup clearance

Image

Nous démarrons les réacteurs et allumons progessivement tous les systèmes, en ayant pris soins de passer en UFC, Victor1 Uniform 15 (308.8).

Les DTE sont loadée, les bingos fuel entrés, les alow configurée etc. Une fois les centrales inertielles alignées et les pages air-sol configurées, nous demandons à la tour l'autorisation de taxier.

Image

...Tower, cowboy 11, ready to taxi..

...Copy that Cowboy 11, taxi runway zero niner, hold short..

..runway 09, hold short, cowboy 11..

Image

Roulage jusqu'a la piste et ensuite décollage en formation 1+2 avec un délai de 5 secondes !

Le décollage se fait en pleine PC mais on passe plein sec juste après avoir passé les 1000ft.. s'agit de ne pas consommer trop de coco !

Nav on tos et à régime/alti de croisière jusqu'au ravito !

Image

Nous nous maintenons "on tos" jusqu'au ravitailleur que nous suivons depuis peu sur le HSI, freq tacan 126 yankee, info fournie par l'awacs contacté un peu plus tôt. Bientot sur le radar, à 80nm nous reperons les zones de patterns du ravitailleur et de l'awacs, ainsi que de leur escorte.

Arrivé en formation sur le ravitailleur, celui-ci inverse son pattern par sa gauche alors que nous avions commencé qq secondes plus tôs un virage par la gauche avec anticipation pour l'intercepter. Qu'a cela ne tienne, un bon coup de réchauffe et nous le récupérons, non sans efforts, chargés comme des veaux a 20000 ft..

Flav (cowboy 11) actionne le Y-1 et réclamme le précieux nectar à sa nounou.. le ravitailleur lui donne la clearance.. Snooze radar, trappe ouverte, et il se présente tranquillement sous ce dernier. Il s'y connecte sans trop de problèmes et il remplit jusqu'a 10000lb avant que le ravitailleur n'inverse subitement sont pattern et déconnecte.. Au bout de 2 bonnes minutes de "fight" avec son stick (le side stick, par notre Stick national) flav rétabli le contact et rempli a nouveau jusqu'a 10000lb avant de décrocher. Il annonce alors un Y-3 et indique au ravitailleur qu'il a bien bu et qu'il est "ready to go" Le ravitailleur m'invite (1-3) et je me présente à mon tour. j'ai la chance de beneficier d'un long rectiligne du KC-135 et je me connecte au bout d'une minute. je reste connecté jusqu'a environ 10000lb avant qu'une turbulence (lag) me déconnecte. je me represente et me reconnecte jusqu'à 11500lb avant de m'annoncer ready to go. C'est au tour de Stick qui se connectera avec maestria en virage jusqu'au 11 et quelques lb fatidiques.

Image

A ce moment, flav annonce qu'il est seulement a 9200lb, et refait une demande au ravitailleur pour récuperer encore un peu de jus. Il se reconnecte comme une fleur et au 11500 lb, il s'annonce ready to go et nous prenons le cap pleins nord, direction la cote et le target.

A 15nm des cercles de detections des SA-2, je me porte au devant de la formations, pour essayer de mettre a contribution mes 2 AGM-88 !

to be continued.. (demain,car la je suis mort..)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

Super début Merlin! :) La suite! La suite!! :tongue:

Pourquoi je suis pas étonné que t'ai mis des F-16 blk 40 d'Aviano? :tongue:
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Polux »

Salut

Très bon vivement la suite ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Sparrow »

Ouais pas mal du tout.... :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

la suiiiiiiite ! :)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28559
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Merci Merlin , content de voir que tu t éclates sur F4 :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

Vraiment?
Pourtant il n'y a ni reproche, ni critique, ni sous entendu.:innocent:
Je suis le premier à être satisfait de voir que ce que j'ai en partie contribuer à faire avancer plaise à tous, donc les commentaires désobligeants je m'en passe volontiers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Sympa comme tout le récit, j'attend la suite :), effectivement c'est une chouette activitée qui reprend. Tien juste en conseil, le sead escort t'aurais pu le mettre dans le meme package comme ca t'aurait eu leur datalink, toujours pratique :).

En tout cas ca fait plaisir de voir le votre a voler sous OF :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14336
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip ! pour le package merci du conseil Amraam. Stick et Flav m'ont fait la mm remarques a peine la mission ouverte. En fait je construit les missions avec de vieux reflexe, et j'ai pas encore integré le reflexe datalink :)

je vais la modifier en conséquence avant de rendre la mission dispo.

ps: juste un truc. si je parle d'OF en faisant un war report, c'est justement pour rendre "hommage" aux gens qui y ont contribués. Donc ce n'est pas la peine de relancer chaque fois des polémiques, surtout dans un post qui n'a rien à voir.

J'ai apprécié AF à sa sortie pour les possiblités multi et d'uniformité qu'il offrait et, j'apprécie désormais OF vu qu'il est disponible. Il n'y a pas contradiction là dedans.

je continue mon war report ici, pas d'autres débats. Si vous avez des choses à me dire concernant ce PS, c'est en MP, merci.

merci
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par gladiator62 »

Superbe recit Merlin !!!!!! :cowboy: , vite la suite .......................... o_O :Jumpy: :yes:

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#11

Message par Flav1 »

oui l'immertion etait vraiment top. très sympa cette mission effectivement!
:Jumpy:
encore!!:Jumpy:
:tongue:
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »