Ceci dit je me dois d'amener quelques explications:
En ce moment je suis en train de construire l'avant du Pit lui-même.
Jusqu'à tres récement j'utilisais F4Glass sur 2 voir 3 ecrans en + de mon ecran "normal" pour voler.
à chaque écran correspondant une UC, j'ai donc mis en fond de ceux-ci des screenshots du cockpit 2D Falcon représantant le coté droit avec ses jauges, DED, PFL etc, etc..
le coté gauche pour afficher le RWR et un MFD "Map" tres pratique à l'usage...
et entre les jambe la console basse avec tout ce qui y bouge
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
AOA, VVI, HSI...
mais :
c'est gros, ça chauffe, la mise en oeuvre est un peu "Checklist-like" et je suis tres tenté par une solution du style "UCC" pour profiter d'une electronique "pur" afin d'avoir mes UC libres
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
... comme de toute façon l'emplois de F4Glass + "réelle electronique" + les diverses "choses" que j'utilise déjà ne pose aucun probleme si on prend garde aux rayonnement electro-magnétiques et autres sources de souci.
(courant induis, ...)
tout ceci m'amene à dire aussi que je passe de l'ecran "classique" (19" CRT + Lentille de Fresnel) à la finalisation de mon projo "Do it Yourself" fait maison...
j'attend aussi un PC Tablet (Jallie "Jah" PC TabletMan sait de quoi il en retourne puisque c'est "à cause" de lui que j'en cherchais un pour moins cher...)
pour faire (entre autres) ma console "Tete Basse".
+ un G15 (Amax !!! )
donc bientot je pourrais mettre quelques photos du montage "Proto" et dans la foulée celles de mon avancé.
Mon but premier n'etant pas d'avoir LE cockpit d'un F-16 mais plutot une "plateforme" tres proche d'un F-16 mais me permettant aussi de faire du M-2000 ou F-18
Comme aussi il m'arrive de faire "Tourner des hélices" comme dans iL2 ...
donc il y aura des choses "pareil" et d'autres tres hybrides, je décline toute responsabilité face à des hordes de puristes qui sont peu etre déjà près à me jetter la pierre :D mais au moins je pense à défaut d'etre tres clair, avoir au moins été le plus sincere qu'il me sois possible.
Allez, un conseil que je n'ai jamais voulu suivre :
"...Ne commences pas ou tu n'aura jamais fini!.." <-- Loulou
![Usflag :usflag:](./images/smilies/usflag.gif)