Ravitaillement en vol multi OF 4.3 ?
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Topic author - As du Manche
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Ravitaillement en vol multi OF 4.3 ?
#1Une astuce ?
non parce que je vous explique, avec Stick on a tenté un ravito online, et c'est pas gagné...
je vous explique. on décolle a 2 de Kangnung et on prend le cap 070 en direction de la zone de pattern du ravito. Je demande les info a l'AWACS, mais bien que j'en ai mis un et qu'il soit déjà en pattern AWACS le menu est grisé..
tant pis.. je saisa peu près ou se trouve et pas besoin de son Tacan (123 Y ? )..
je le trouve au radar et le datalink a Stick en ASSGN.
bon, on se dirige vers lui et dès que je suis à portée je lui annonce un request refuelling et snooze mon radar. Il m'autorise à m'approcher. je le fait, arrive près de lui, ouvre la trappe de ravito et annonce ready to take fuel.. Je me rapproche en suivant ces ordre et là j'entend "connect" et mon avion est "aimanté" au ravito (c'est à dire que je n'ai plus vraiment besoin de piloter l'avion et je peux mm lacher les commande en veillant a ne pas trop changer ma vitesse, mais je suis "fixé")
Mais tout d'un coup, vers la fin du ravito, ce con de ravitailleur entre en virage/turbulence et je suis déconnecté.. et a partir de la plus moyen de me reconnecter.. enfin si, mais immédiatement j'entend "disconnect", comme si la fonction "aimant" n'entrait plus en fonction.. J'ai lu ça dans le dash 34, mais je n'ai pas été capable d'y remedier, ni de faire le ravito en full manuel car le ravitailleur est quand même frappé de Parkinson... il tremble un peu et surtout fait des écarts sur l'axe de translation X de son vol (gauche/droite)
J'ai eu beau ré annoncer ready to take fuel, done refueling puis request fuel etc etc.. rien n'y faisait.. même pas fermer la trappe et là réouvrir..
et là c'est au tour de stick. il annonce request fuel, ready to take fuel, la trappe etc etc, tout correctement, mais pour lui non plus, pas moyen de se faire "agripper/aimanter" par le ravito.. Au bout de plusieurs connect/disconnect du au petit coup de lag du ravito il m'a recédé la place, mais rien a faire, malgré mes demande, il m'accepte avec sa perche mais refuse de m"aimanter"...
Bon, on a fait un super retour sur Kangnung avec un arc DME et un ILS et un posé en formation en 26, mais avec ça je ne sais pas si je vais pouvoir créer des bonnes TE avec Ravito..
Dites moi, y a une astuce pour reussir un bon ravito en multi !!!????
Et aussi y -a-til un moyen de faire que ce putain de ravito reste sur son pattern et ne change pas de cap constamment ?
merci d'avance. j'ai fait un long post, mais je voulais être le plus clair possible !
non parce que je vous explique, avec Stick on a tenté un ravito online, et c'est pas gagné...
je vous explique. on décolle a 2 de Kangnung et on prend le cap 070 en direction de la zone de pattern du ravito. Je demande les info a l'AWACS, mais bien que j'en ai mis un et qu'il soit déjà en pattern AWACS le menu est grisé..
tant pis.. je saisa peu près ou se trouve et pas besoin de son Tacan (123 Y ? )..
je le trouve au radar et le datalink a Stick en ASSGN.
bon, on se dirige vers lui et dès que je suis à portée je lui annonce un request refuelling et snooze mon radar. Il m'autorise à m'approcher. je le fait, arrive près de lui, ouvre la trappe de ravito et annonce ready to take fuel.. Je me rapproche en suivant ces ordre et là j'entend "connect" et mon avion est "aimanté" au ravito (c'est à dire que je n'ai plus vraiment besoin de piloter l'avion et je peux mm lacher les commande en veillant a ne pas trop changer ma vitesse, mais je suis "fixé")
Mais tout d'un coup, vers la fin du ravito, ce con de ravitailleur entre en virage/turbulence et je suis déconnecté.. et a partir de la plus moyen de me reconnecter.. enfin si, mais immédiatement j'entend "disconnect", comme si la fonction "aimant" n'entrait plus en fonction.. J'ai lu ça dans le dash 34, mais je n'ai pas été capable d'y remedier, ni de faire le ravito en full manuel car le ravitailleur est quand même frappé de Parkinson... il tremble un peu et surtout fait des écarts sur l'axe de translation X de son vol (gauche/droite)
J'ai eu beau ré annoncer ready to take fuel, done refueling puis request fuel etc etc.. rien n'y faisait.. même pas fermer la trappe et là réouvrir..
et là c'est au tour de stick. il annonce request fuel, ready to take fuel, la trappe etc etc, tout correctement, mais pour lui non plus, pas moyen de se faire "agripper/aimanter" par le ravito.. Au bout de plusieurs connect/disconnect du au petit coup de lag du ravito il m'a recédé la place, mais rien a faire, malgré mes demande, il m'accepte avec sa perche mais refuse de m"aimanter"...
Bon, on a fait un super retour sur Kangnung avec un arc DME et un ILS et un posé en formation en 26, mais avec ça je ne sais pas si je vais pouvoir créer des bonnes TE avec Ravito..
Dites moi, y a une astuce pour reussir un bon ravito en multi !!!????
Et aussi y -a-til un moyen de faire que ce putain de ravito reste sur son pattern et ne change pas de cap constamment ?
merci d'avance. j'ai fait un long post, mais je voulais être le plus clair possible !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#2
normalement pas de soucis. Attention aux prios tanker: c'est 1-3-2-4. Les ordre c'est le lead qui demande toujours avant, quand il a fini il fait un done refuel TOUJOURS, il appelera alors lui meme le suivant.
Pour les paterns c'est vrai qu'il prend trop large pour le moment. PAr contre en virage pas de soucis pour ravitailler.
Dit moi en ravitaillement t'as pas touché au AR-DISC j'espere? ca c'est uniquement pour déconnecter manuelement!
Amraam.
Pour les paterns c'est vrai qu'il prend trop large pour le moment. PAr contre en virage pas de soucis pour ravitailler.
Dit moi en ravitaillement t'as pas touché au AR-DISC j'espere? ca c'est uniquement pour déconnecter manuelement!
Amraam.
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#3
c'est quoi ce que tu appelles le AR-DISC ?
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2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#4
Si c'est le bouton en haut a droite du cougar..... Il se peut que je l'ai touché une fois oui, la première fois au moment d'ouvrir la trappe.. un vieux reflexe d'avant moddage cougar..
mais ce qui me chiffonne c'est pourquoi il a refusé de nous "aimanter" après le 1er contact réussi et maintenu.
mais ce qui me chiffonne c'est pourquoi il a refusé de nous "aimanter" après le 1er contact réussi et maintenu.
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#5
La commande Y-1 est utilisée pour demander le ravitaillement pour tout le Flight, quel que soit le membre du Flight demandant le ravitaillement. Donc une seule personne par Flight doit l'utiliser, en principe préférablement le leader. Les membres du Flight seront appelés les uns après les autres par le ravitailleur, dans l'ordre: leader, n°3, n°2, n°4. Chacun est appelé lorsque le précédent dans la file d'attente a utilisé la commande Y-3 pour signifier au ravitailleur qu'il avait terminé de ravitailler.
(Si jamais un membre du Flight utilise la commande Y-1 alors que des membres du Flight ont déjà ravitaillé tandis que d'autres n'ont pas terminé, les membres ayant déjà ravitaillé sont réajoutés à la file d'attente, à sa fin. En clair, si jamais n°1 et n°3 ont ravitaillé déjà, et que n°2 utilise la commande Y-1, alors n°1 et 3 seront à nouveau appelés par le ravitailleur lorsque n°2 et n°4 auront terminé de ravitailler. Donc il ne faut surtout pas que plus d'un membre du Flight ait utilisé la commande Y-1, sinon ce sera très vite le bazar!)
La commande Y-2 ne sert que pour une seule chose: pour pouvoir reprendre le ravitaillement en vol après avoir déconnecté manuellement avec l'AR-DISC, et uniquement dans ce cas-là très précis. En effet, après une déconnexion manuelle, si on n'utilise pas cette commande Y-2 on n'aura plus la possibilité d'accrocher la perche.
Bref, tout ça pour dire que si vous avez lancé toutes ces commandes telles que tu le décris, il est normal que vous ayez eu des problèmes.![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
(Si jamais un membre du Flight utilise la commande Y-1 alors que des membres du Flight ont déjà ravitaillé tandis que d'autres n'ont pas terminé, les membres ayant déjà ravitaillé sont réajoutés à la file d'attente, à sa fin. En clair, si jamais n°1 et n°3 ont ravitaillé déjà, et que n°2 utilise la commande Y-1, alors n°1 et 3 seront à nouveau appelés par le ravitailleur lorsque n°2 et n°4 auront terminé de ravitailler. Donc il ne faut surtout pas que plus d'un membre du Flight ait utilisé la commande Y-1, sinon ce sera très vite le bazar!)
La commande Y-2 ne sert que pour une seule chose: pour pouvoir reprendre le ravitaillement en vol après avoir déconnecté manuellement avec l'AR-DISC, et uniquement dans ce cas-là très précis. En effet, après une déconnexion manuelle, si on n'utilise pas cette commande Y-2 on n'aura plus la possibilité d'accrocher la perche.
Bref, tout ça pour dire que si vous avez lancé toutes ces commandes telles que tu le décris, il est normal que vous ayez eu des problèmes.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
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#7
oui, il est bien en FAC.. mais nada..
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#9
oui. stick.
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#10
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Bon, petite explication :
le code ravito vue par BMS2 ...... le client du tanker gère le tanker
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Bon, çà ne te dit pas ce que fait OF ?:sweatdrop
Bah dans l'état des choses ....... exactement la même chose bien que le code réseau soit totalement différent , cette partie n'est pas débuggée !
Alors dans la pratique : toujours cette histoire ingérable à notre niveau de fiabilité de bande passante, même si certaine connection perso sont assez bonne dans l'ensemble, une petite chutte de débit, une latence et bluppppp deux trois ordres qui se chevauchent et le code ravito est en vrac, c'est la triste réalité du moment !
Nous avons vu que ces soucis n'apparaissent pas avec le server dédié ( même avec des haut et des bas il te garantit un débit d'au moins 60 mb/s grace à la fibre optique ) .
Alors dans le cas d'un host classique , bien dissocier les ordres tanker dans le temps ( y1 , y2 , y 3 ) et surtout bien faire deux fois y3 ( bien sècquencé) pour favoriser la bonne prise en compte via le réseau. De cette manière tu optimiseras les chances de réussite . Une chose est sure en l'état , si un des demandeur de ravito à un soucis de BP, le code part en vrac presque à coup sur, et là le ravito restera non opérationnel malheureusement .
#11
Je viens de me rendre compte après coup que j'avais placé en paramètre bandwith 256 alors que je hostais la mission. Ca pourrait venir de là peut être ? Pourtant la mission n'était vraiment pas lourde, juste un AWACS, un KC135 et 2 F16 pour un connexion ascendante de 1 Méga...
#12
il n'y a aucun probleme de ravito ,
il suffit juste que
UN ET UN SEUL PILOTE PAR FLIGHT FASSE LE Y1 ...
a la fin de chaque ravito celui qui ravitaillait fait un Y3 ...et le tanker va apeller le suivant il n'y a RIEN d AUTRE A FAIRE....
si le tanker n'apelle pas le suivant , refaire un Y3 c'est que le paquet s'est perdu sur la ligne ( ca arrive)
Par contre si plusieurs pilotes du meme fligth demandent le Y1 à la queue leu leu ...Adieu les mecs....
Par contre un autre fligth peut demander un Y1 en meme temps, il sera mis en file d'attente et APELLé TOUT seul par le tanker à la fin du ravito du premier fligth
SI on n'arrive pas à faire recoller la perche et que un coup de Y2 reste inactif, il suffit de lacher le ravito ...(Y3) ...et de retenter quand c'est sont tour de nouveau...
il suffit juste que
UN ET UN SEUL PILOTE PAR FLIGHT FASSE LE Y1 ...
a la fin de chaque ravito celui qui ravitaillait fait un Y3 ...et le tanker va apeller le suivant il n'y a RIEN d AUTRE A FAIRE....
si le tanker n'apelle pas le suivant , refaire un Y3 c'est que le paquet s'est perdu sur la ligne ( ca arrive)
Par contre si plusieurs pilotes du meme fligth demandent le Y1 à la queue leu leu ...Adieu les mecs....
Par contre un autre fligth peut demander un Y1 en meme temps, il sera mis en file d'attente et APELLé TOUT seul par le tanker à la fin du ravito du premier fligth
SI on n'arrive pas à faire recoller la perche et que un coup de Y2 reste inactif, il suffit de lacher le ravito ...(Y3) ...et de retenter quand c'est sont tour de nouveau...
![Image](http://mav-jp.9online.fr/images/RAPACE.gif)
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Topic author - As du Manche
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#13
C'est ce que je j'ai fait, malheuresement sans succès. après la 1ère déconnection du a un mouvement brusque du ravitailleur, pas moyen de se refaire "happer" et "aimanter" par lui.SI on n'arrive pas à faire recoller la perche et que un coup de Y2 reste inactif, il suffit de lacher le ravito ...(Y3) ...et de retenter quand c'est sont tour de nouveau...
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#14
non c'est pas ce que tu as fait.....tu as essayé de rapeller le ravito en cours de procédure...Merlin (FZG_Immel) a écrit :C'est ce que je j'ai fait, malheuresement sans succès. après la 1ère déconnection du a un mouvement brusque du ravitailleur, pas moyen de se refaire "happer" et "aimanter" par lui.
Je dis : si ca merde...lache le "Y3" ...il va apeller le suivant .... une fois tout le monde ravitallé (les autres peuvent faire un Y3 immédiatement après l'appel pour sauter leur tour) le tanker annonce : "free"
Là tu recommence l'apell et là uniquement..et rebelotte pour tout le monde
![Image](http://mav-jp.9online.fr/images/RAPACE.gif)
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#15
non c'est pas ce que tu as fait.....tu as essayé de rapeller le ravito en cours de procédure...
non, d'abord j'ai essayé de me refaire "accrocher" par le ravitailleur, sans succès-
ensuite seulement j'ai refait un Y1
Mais merci bcp pour les explications, on reessayera !
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
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