OF Training

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1719
Inscription : 28 janvier 2002

OF Training

#1

Message par gil »

Certains ont pu le voir, je me suis fait très discrèt ces derniers mois.
Fini les attaques en règles contre AF, je ne me suis mème prononcé sur les fuites de OF et FF4.:innocent:
Ces guéguerres sont maintenant derrière moi, mon projet de cursus de formation Falcon est plus important.
Mon choix s'était porté dès le départ sur OF pour la simple et bonne raison que c'est la seule version qui peut se préter à un meilleur réalisme dans le cadre de ce que je souhaite faire. OF 4.3 est aujourd'hui entre presque toutes les mains, je m'en réjouit et mes travaux pourront ainsi sortir de l'ombre.

Mais ceci n'est pas encore achevé et loin de là.
Je continuerais de temps en temps à poster quelques aperçus de certains cours en préparation (finis ou encore en travaux) pour vous montrer un petit peu l'optique mais aussi pour que vous puissiez faire des suggestions concernant des éventuelles modifications ou éclaircissements en vue d'améliorations.

Voici le fichier de présentation de la mission n°2 du cursus ainsi que la procédure d'arrivée au break.
http://perso.wanadoo.fr/gil-c6/Flash/Mission2.swf
http://perso.wanadoo.fr/gil-c6/Flash/IP.swf

Les fichiers de présentation de mission décortiqueront les manoeuvres à effectuer ainsi que l'utilisation des systèmes qui seront abordés au cours du vol.
Pour ètre plus clair, les manuels d'utilisation des systèmes de Falcon seront en quelque sorte au format Flash mais intéractif. C'est à dire que l'on pourra cliquer sur les boutons du cockpit comme pour intéragir dans le simu et les explications adaptées s'afficheront. Mais tout ceci sera abordé progressivement en fonction des modules de travail dans le cadre d'un cursus.
Ainsi les bases (pilotage, utilisation basique des systèmes importants comme le HUD... et procédures de départ et d'arrivée sur les bases aériennes comme en réel...) seront abordées lors des premières missions pour ensuite passer à la navigation puis le travail en patrouille légère (2 avions) puis le air-air, le air-sol...

J'attends vos critiques bonnes comme mauvaises.
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Sorry j'avais pas vu ce post :)

Vraiment vachement bien fait, tu te débrouilles de mieux en mieux avec Flash :)

Félicitations ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

Certains ont pu le voir, je me suis fait très discrèt ces derniers mois.
Fini les attaques en règles contre AF, je ne me suis mème prononcé sur les fuites de OF et FF4.
Ces guéguerres sont maintenant derrière moi,
tu as tout a fait raison... fini le temps des engueulades maintenant ON VOLE. et à la chasse bordel ! :)

Sinon très bonne idée les tutos (même si ça fait un moment que j'avais vu ton 1er post à ce sujet), ça va être très utile à beaucoup d'entre nous. Petite remarque par contre c'est normal que ta leçon IP.swf s'arrête à la 11ème étape alors qu'il marque 11/33 ? Perso j'ai l'animation de l'avion qui attérit et après je peux plus rien faire
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1719
Inscription : 28 janvier 2002

#4

Message par gil »

normal, il est encore en travaux.
et puis vu la tronche de la piste, ça peut pas ètre fini:sweatdrop
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#5

Message par Larsen »

Je vais regarder ça: encore grand merci Gil ! :yes: ;)


[edit]pas mal du tout: très visuel !!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Salut Gilou, dit moi le break il est pas plutot pour 60° de bank? Puis sortir les AF en plein virage c'est utile? Car généralement tu breaks pour 60° en idle, tu te retrouves en downwind a 250 - 230 kts, t'as meme plus besoin des speedbrakes. :)

Sinon comme deja dit, super idée :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#7

Message par coolhands »

Comme d'habitude super boulot.

Donc pour les remarques :

n'y a t'il pas la possibilité de laisser défiler en automatique l'animation avec un temps réglé et de mettre un bouton pause au cas ou tu n'a pas eu le temps de lire plutot que de cliquer a chaque fois?

Sinon pour le break faut peut etre préciser a quel moment tu déclenche le virage final.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#8

Message par Bolo »

Super boulot Gil! Comme d'hab! ;)
Image Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1719
Inscription : 28 janvier 2002

#9

Message par gil »

Pour le déclenchement du break, j'ai pas précisé c'est vrai.
ça sera corrigé.

Pour ta ta proposition des boutons, j'ai opté sur ce format pour justement obligé les gens à lire les différentes phases. Si je fais ce que tu proposes, si on veut revisionner une partie bien précise t'es obligé de laisser tout lire jusqu'à la partie qui t'intéresse, ce qui serait plutot long. Alors que là en cliquant plusieurs fois sur suivant, tu peux y arriver plus rapidement.
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#10

Message par Fafa »

Chapeau bas pour ton post et ton boulot; Merci:cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »