Modes datalink A-A
Modes datalink A-A
#1J'ai bien compris l'utilisation du datalink A-A, par contre je ne vois pas l'utilite des 3 modes differents (DMD, ASSGN, CONT). Il semble evident de toujours utiliser le mode CONT, alors quel est l'utilite specifique des 2 autres modes ?
P.S.:Sorry pour les accents, clavier qwerty
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Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
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#2
il ne peut y avoir qu'un seul " cont " par vol.. sinon y a des malfonctions du système.
Le mode cont sert de "relais" si j'ai bien compris. tout transite par lui.
il semble qu'ASSGN et DMD soient semblable.
Le mode cont sert de "relais" si j'ai bien compris. tout transite par lui.
il semble qu'ASSGN et DMD soient semblable.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#3
Je ne sais pas exactement, mais la différence entre le CONT et l'ASSGN est entre autre que le CONT rafraîchi en permanence les données alors que l'ASSGN il va juste indiquer une seule fois les posit et ne rafraîchira pas automatiquement par la suite.
#4
Vous avez tous raison oui , je vais quand meme completer un tout petit peu .
Une infos datalink s'appelle un round. Quand on envois un round, il est unique et il dure 8 secondes. Apres les 8sec l'infos disparait pour etre envoyé au numéro suivant dans la base de donnée intraflight. En mode ASSGN et DMD, il n'y a qu'un round qui n'est pas renvoyé par apes. En CONT, une fois le round envoyé, il va attendre les 8 secondes et quand ils va etre transferé a l'autre élément (a la fin du round) il va etre automatiquement ré-envoyé de maniere a avoir une info en constance. Le soucis c'est qu'un seul élément dans la base de donnée intraflight ne peux etre en CONT a la fois. Dans le cas contraire, deux demandes de round peuvent ce chevauchée et des erreurs de position peuvent etre observée. Donc on a généralement un mec en CONT et les autres en ASSIGN ou DMD.
Apres, différence entre ASSGN et DMD: plus aucune. Auparavant seul le mode ASSGN peut envoyer des target au élément intraflight 1 à 4 (CONT et DMD n'offrait pas la possibilitée). Cela dit, une mise a jour (probablement entre le M1 et le M2) a changé tout ca pour permettrede le faire qlq soit le mode Dlink. On s'en est rendu compte en allant au flightsim de Florennes. Et ce, meme si c'est dans aucun manuel.
Amraam.
Une infos datalink s'appelle un round. Quand on envois un round, il est unique et il dure 8 secondes. Apres les 8sec l'infos disparait pour etre envoyé au numéro suivant dans la base de donnée intraflight. En mode ASSGN et DMD, il n'y a qu'un round qui n'est pas renvoyé par apes. En CONT, une fois le round envoyé, il va attendre les 8 secondes et quand ils va etre transferé a l'autre élément (a la fin du round) il va etre automatiquement ré-envoyé de maniere a avoir une info en constance. Le soucis c'est qu'un seul élément dans la base de donnée intraflight ne peux etre en CONT a la fois. Dans le cas contraire, deux demandes de round peuvent ce chevauchée et des erreurs de position peuvent etre observée. Donc on a généralement un mec en CONT et les autres en ASSIGN ou DMD.
Apres, différence entre ASSGN et DMD: plus aucune. Auparavant seul le mode ASSGN peut envoyer des target au élément intraflight 1 à 4 (CONT et DMD n'offrait pas la possibilitée). Cela dit, une mise a jour (probablement entre le M1 et le M2) a changé tout ca pour permettrede le faire qlq soit le mode Dlink. On s'en est rendu compte en allant au flightsim de Florennes. Et ce, meme si c'est dans aucun manuel.
Amraam.
#7
OK, cela éclaircit déjà pas mal ma lanterne, merci les gars. Mais si le mode CONT rafraîchit les infos datalink en permanence sans que l'on doive envoyer une nouvelle requête à chaque fois, plus besoin de se soucier des autres modes, non ? Donc, il suffit que le leader du vol soit en CONT et le tour est joué. Mais alors, pourquoi a-t-on la possibilité d'utiliser les autres modes s'ils sont moins pratiques que le CONT. Ils doivent bien avoir une utilité spécifique, non ?
Autre petite question: une fonctionnalité du datalink qui me semble super intéressante est la possibilité de désigner les appareils spécifiques avec lesquels on désire partager des infos datalink (LIST, ENT, SEQ), mais alors comment connaître leur n° d'identification IDM pour pouvoir les programmer dans les canaux datalink. Ce n'est pas indiqué dans le briefing en tous cas. La seule solution à laquelle j'ai pensé, c'est de lancer la mission une fois dans chaque avion pour aller voir son ID IDM (LIST, ENT, SEQ, ligne Own), mais c'est un peu fastidieux quand même. Quelqu'un a une idée ?
Thanks
Autre petite question: une fonctionnalité du datalink qui me semble super intéressante est la possibilité de désigner les appareils spécifiques avec lesquels on désire partager des infos datalink (LIST, ENT, SEQ), mais alors comment connaître leur n° d'identification IDM pour pouvoir les programmer dans les canaux datalink. Ce n'est pas indiqué dans le briefing en tous cas. La seule solution à laquelle j'ai pensé, c'est de lancer la mission une fois dans chaque avion pour aller voir son ID IDM (LIST, ENT, SEQ, ligne Own), mais c'est un peu fastidieux quand même. Quelqu'un a une idée ?
Thanks
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
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#8
Pour ceux qui connaitraient mal les griffons, un document parlant qui retrace notamment le jour ou Laurent petit boutonneux à lunettes avec un pull de merde est devenu Amraam "El Geeko" bibliothèque de connaissance ambulante du F16.
**** ARCHIVES SECRET DEFENSE DES GRIFFONS DECLASSIFIEES******
Le retour del Geeko...
**** ARCHIVES SECRET DEFENSE DES GRIFFONS DECLASSIFIEES******:prop: :laugh: :laugh: :laugh:
**** ARCHIVES SECRET DEFENSE DES GRIFFONS DECLASSIFIEES******
Le retour del Geeko...
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- As du Manche
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#9
.. je crois que c'est clair !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#10
[quote="Judy"]
mais alors comment connaî]
en fait, l'astuce consiste a ouvrir "l'ATO" pendant la préparation de ton vol.
la, tu trouvera les elements de ton "package"
Dans l'ordre de haut en bas, les assignations sont :
1.0
2.0
3.0
etc...
donc si dans ton package, tu as tout en haut ton vol de F16 et qu'il y a 4 avions dans le flight, il seront nommé 1.1 1.2 1.3 et 1.4
si tu as une escorte de 2 F15 (par exemple) dans ton package et qu'il se trouve en dessous du vol de F16 alors ils seront 2.1 et 2.2
donc si tu veux voir ton escorte sur le Datalink(les 2 F15) il faudra rentrer 2.1 et 2.2
à retenir :
Le chiffre des "dizaines" est en lien directe avec la position du flight dans "l'ATO"
mais alors comment connaî]
en fait, l'astuce consiste a ouvrir "l'ATO" pendant la préparation de ton vol.
la, tu trouvera les elements de ton "package"
Dans l'ordre de haut en bas, les assignations sont :
1.0
2.0
3.0
etc...
donc si dans ton package, tu as tout en haut ton vol de F16 et qu'il y a 4 avions dans le flight, il seront nommé 1.1 1.2 1.3 et 1.4
si tu as une escorte de 2 F15 (par exemple) dans ton package et qu'il se trouve en dessous du vol de F16 alors ils seront 2.1 et 2.2
donc si tu veux voir ton escorte sur le Datalink(les 2 F15) il faudra rentrer 2.1 et 2.2
à retenir :
Le chiffre des "dizaines" est en lien directe avec la position du flight dans "l'ATO"
#11
[quote="Judy"]OK, cela é]
Il te faut replacer le système "F16" dans le contexte d'évolution initialement prévu par : l'USAF !
Une multitude d'appareils et d'unités devant échanger des données tactique évolutive ...... c'est la fameuse image du champ de bataille .......
On est loin dans la réalité du petit package de F16 allant envahir la corée ce qui justifie divers mode pour ne pas satturer d'information les écrans d'une part .... et de pouvoir choisir la meilleur représentation suivant les évènements d'autre part.......
Il est évident que ce genre de représentation ne sont pas évidentes à trouver sur le net ( NATO classified ) mais trop d'information tue l'information
Alors oui tu te retrouves avec des modes sans signification en ce moment ...... déclassifions le JSTAR ..........
Alors pour trouver les IDs flight ( seulement ceux de ton package) utilise les comms au taxi
Il te faut replacer le système "F16" dans le contexte d'évolution initialement prévu par : l'USAF !
Une multitude d'appareils et d'unités devant échanger des données tactique évolutive ...... c'est la fameuse image du champ de bataille .......
On est loin dans la réalité du petit package de F16 allant envahir la corée ce qui justifie divers mode pour ne pas satturer d'information les écrans d'une part .... et de pouvoir choisir la meilleur représentation suivant les évènements d'autre part.......
Il est évident que ce genre de représentation ne sont pas évidentes à trouver sur le net ( NATO classified ) mais trop d'information tue l'information
Alors oui tu te retrouves avec des modes sans signification en ce moment ...... déclassifions le JSTAR ..........
Alors pour trouver les IDs flight ( seulement ceux de ton package) utilise les comms au taxi
#12
Disons qu'avant tu avais un avantages a etre en ASSGN plutot qu'en DMD. Depuis la mise a jour tout est différent car c'est la meme chose .
Mais par exemple pour des vols en formation (pour de la nav) on enclenche meme pas le Dlink. Et quand on s'éloigne et qu'on veux rapidement ce retrouver, envoyer un simple round en DMD ou ASSGN suffit emplement. Tu n'as pas besoin de CONT, puis le bruit du modem m'encombre l'esprit quand je fais de la close-up.
Pour les Adresse comme dit par Flav, le mieux c'est l'ATO .
Amraam.
Mais par exemple pour des vols en formation (pour de la nav) on enclenche meme pas le Dlink. Et quand on s'éloigne et qu'on veux rapidement ce retrouver, envoyer un simple round en DMD ou ASSGN suffit emplement. Tu n'as pas besoin de CONT, puis le bruit du modem m'encombre l'esprit quand je fais de la close-up.
Pour les Adresse comme dit par Flav, le mieux c'est l'ATO .
Amraam.