Combien d'avions...

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GROSMINET
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Combien d'avions...

#1

Message par GROSMINET »

Dans une mission "coop" sur le net , vous jouez à combien actuellement?
je sais que dasn la Cf 4 , c'était 16 vs 16...soit 32 pilotes...

mais on peux "monter" à plus ?

en outre , avec 32 pilotes dans une coop , combien d'avions Ia peut on mettre?
9 , 12 ...?
par exemple : 12 A 20 + 16 P 38 vs 16 Zero??
(en moyenne...)
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UF-hallacar
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#2

Message par UF-hallacar »

je crois que 32 c'est le max

quand à ta seconde question il n'y a pas de réponse toute faite
cela dépend de pas mal de chose
de la map en elle même
du fait qu' il y ait des objets en mouvement ou non, des combats au sol, des bombardement
bref pas de recettes miracles
faut faire tourner la mission et voir tes fps sur des setting moyens
moi je commence par l'essentiel avant d'habiller la mission
une mission de bombardement en altitude ben je réduit les objet au sol au mini je ne met que du statics
pour du jabos on peut là plus habiller le secteur de la cible

bref c'est une question de mesure et de contexte

belle réponse non
tu es bien avancé :innocent:
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rollnloop
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#3

Message par rollnloop »

Les ennemis de la coop:

-trop d'IA le PC host peut se mettre à ramer, et même s'il supporte toutes les infos à envoyer saturent la BP

-trop d'objets volants, notamment les parachutes. 10 B17 qui se font descendre et dont les occupants sautent en parachute ça fait 100 objets air, à gérer comme des avions=coop foutue.

-les bombes qui font des dégâts. tu balances 100 bombes sur un endroit plein d'arbres, de maisons ou autres objets et tu as un megafreeze à l'impact. Si les bombes tombent à un endroit dépourvu de cibles (ou avec un minimum de cibles, genre 5-6) ça va déjà mieux.

En résumé:

bataille de chars au sol---> peut d'avions en vol

gros bombardiers à descendre---> pas de parachute pour 3 avions sur 4, pas de bombes pour 1 avion sur 2 et pas trop d'objets destructibles sur la cible (bombardement de 40 avions x 16 bombes sur centre ville de Leningrad= pas glop

pas trop de dca au même endroit (4 pièces lourdes + 4 légères qui tirent en même temps avec 10 avions autour c'est déjà bien)

Enfin, si le host est costaud (BP montante 1Mo, descendante 10+Mo, gros PC) et les joueurs idem (tous en 1Mo mini en descendant), on peut espérer une partie fluide à 30 joueurs+ une dizaine d' IA.

L'expérience a montré en CF que les parties réellement jouables se font avec 22/24 joueurs environ, au delà ça laggue jusqu'à ce que le nombre de joueurs redescende à 22/24, et ce même avec un gros host.

Une coop c'est une ambiance, pas un gros nombre d'avions/objets !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

LAL_R-One
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#4

Message par LAL_R-One »

Concernant l'IA, 10 joueurs + 54 IA fonctionnent sans aucun lag en veillant à bien respecter ce que vient de dire ROLL (testé sur une mission de + de 2h30).

Il faut aussi veiller à faire disparaître les groupes d'IA plus utilisés.
Par exemple, si les joueurs doivent escorter 12 B17 de 8h00 à 8h45 (le vol se poursuivant jusqu'à 10h30), une fois l'escorte terminée, les B17 ne servent à plus rien car ne seront plus visibles. Alors il faut s'en débarrasser. Il suffit de disposer une douzaine de camions là où les joueurs n'iront pas visiter, et de terminer le plan de vol des B17 en kamikaze sur ces camions. Et hop, en 1 minute, 12 B-17 en moins laissant la BP pour les autres.
Attention, il ne faut pas faire disparaitre les B17 en les faisant se poser sur une piste. Car là, c'est la catastrophe. C'est pire que tout, car c'est tres long, les B-17 génèrent de la fumée au sol, et plein de truc qui bouffent encore + de BP que s'ils volaient simplement.
Même chose constatée pour le décollage. Faire décoller tous les avions IA d'une piste génère un accroissement des infos entre l'hosteur et les joueurs. Alors tous les IA pas directement visibles pas les joueurs gagnent à être lancées directement en vol (en + ca garantit un peu mieux le timing des Waypoint).

J'avais dit avant noel que je rédigerais une fiche sur la programmation de l'IA (comportement et jouabilité), je n'ai pas eu le temps, et à vrai dire depuis quelques semaines je ne suis pas pret de l'avoir...
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AV_Kasp
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#5

Message par AV_Kasp »

On a fait une mission avec 55 avions dont une dizaine de joueurs. Les combats sont progressifs et étalés sur 30min. Aucun grand lag et personne d'éjecté... :king:

Furie
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#6

Message par Furie »

[quote="LAL_R-One"]une fois l'escorte termin&#233]

que veux tu dire exactement ?
tu mets un WP des B17 à 0m d'altitude sur les camions ?
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AV_Kasp
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#7

Message par AV_Kasp »

Tout avion qui a comme dernier waypoint un waypoint nav, réglé sur une cible (navires, objets fixes etc), agit comme un kamikaze sur celle ci et s'écrase donc dessus...

C'est la manière la plus simple d'éliminer des avions qui ont déjà "joué leur rôle". :)

Furie
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#8

Message par Furie »

j'ignorais.
mici :king:
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vautour2b
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#9

Message par vautour2b »

[quote="LAL_R-One"]Concernant l'IA, 10 joueurs + 54 IA fonctionnent sans aucun lag en veillant &#224]
Le crashes de ces 12 B17 sur des camions, ne risque t'il pas de provoqué un max de freeze?
Il y aurai, peut-être un autre moyen: Réduire au minimum nécessaire leur carburant et les programmer de façon à ce qu'après la fin de la mission, ils volent à très basse altitude (ci possible aux dessus de la mer) au moment au moment de la panne d'essence.
Ceux qui n'auront explosé aux contacte du sol (ou de la mer) seront évacué par leurs équipages, puis disparaîtront(ou couleront).

LAL_R-One
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#10

Message par LAL_R-One »

Pas la peine de regler sur un objet. Il faut juste finir le plan de vol par un icone ATTAQUE SOL à proximité d'un objet ennemi et voilà.

Furie, et les autres aussi, jetez un coup d'oeil sur les fiches que j'ai faite sur l'éditeur, ca peut éclaircir certains points obscures de l'IA:
http://foxforum.forumactif.com/index.forum

Puis vous sélectionnez la salle EDITEUR DE MISSION, TRUCS ET ASTUCES. (Pas la peine de s'enregistrer, la salle est visible par tous, c'est plus pratique pour les non-LAL !)

++
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Furie
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#11

Message par Furie »

trés bien faites tes fiches R-One.
je te soupçonne d'étre marié a une I.A pour savoir tout ça... :exit:


:shutup2:
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LAL_R-One
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#12

Message par LAL_R-One »

A force de la pratiquer (l'IA, enfin ma femme aussi !!!), on commence à bien la connaître ! :Jumpy: :Jumpy:
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GROSMINET
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#13

Message par GROSMINET »

merci de vos réponses...
ce qu'il y a de fantastique sur ce forum, c'est que, à partir d'une question toute simple (quoique...) on apprends plein de trucs...:exit:
dans tous les domaines !:hum:

Furie
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#14

Message par Furie »

pitite question : quel est l'objet (objet, objet fixe, navire, avion, vehicule, train, etc...) dispo dans le jeu, qui serait susceptible quand il reçoit une bombe dans la terrine de faire une mega explosion au sol ?
j'aimerais le placer au sol, si possible dans un hangar, et quand il se prend une bombe de stuka qu'il explose avec beaucoup de bruit, de chaleur et de lumiére.
wouala, a vous les studios. :king:
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MikiBzh
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#15

Message par MikiBzh »

Simple Furie :

Tu prend un mistel, le JU-88, que tu place au sol. Tu lui rajoute un hangar pour ne pas qu'il soit visible.

Et avant de faire tout peter t'as interet a filer au plus vite, et loin, tres loin !
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Furie
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#16

Message par Furie »

mici !
un mistel au sol avec des waypoints ou un mistel au sol en avion fixe ?
et sinon, en moins pulverizator, y a quoi de moins radical ?
parceque j'ai quand meme envie de commencer la mission, hin ! :innocent:
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MikiBzh
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#17

Message par MikiBzh »

je sais plus. Je crois qu'un Mistel en statique a les meme effets qu'un "volant".
C'est trés destructeur.
Laisse moi deviner ? décollage sur alerte d'une base à Malte alors que les Stuka fondent sur le terrain ? Dans ce cas, oui, mais ton Mistel tres loin !

Sinon, tu peux essayer de mettre un voir plusieur avion pilotable sous hangar. Laisse moi regarder.
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Furie
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#18

Message par Furie »

MikiBzh a écrit :Laisse moi deviner ? décollage sur alerte d'une base à Malte alors que les Stuka fondent sur le terrain ?
voui, toutaffé !
damned, tu lis dans mes pensées... :king: :yes: :yes: :king:
je voudrais que ça pete pas trop loin de la piste, que ça soit bien visible quand on est encore a demarrer les moulins, une gwosse fumée, du bwuit mais qu'on se retrouve pas eparpillés dés le debut de la mission.
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LAL_R-One
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#19

Message par LAL_R-One »

Lis ça : http://foxforum.forumactif.com/LE-HANGA ... -t1543.htm

et plus particulèrement le chapitre C, point n°1 sur le wagon à bestiaux. Ca peut être une bonne alternative au mistel.
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MikiBzh
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#20

Message par MikiBzh »

Trés interressant ça ! Je savais pas.

Mais bon, moi je vote pour le Mistel. Comme ça ta campagne est finie :

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(Les avions en flammes sont des He-111 qui viennent de larguer leur bombes à 500m d'altitude...)

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
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Furie
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#21

Message par Furie »

wunderbar !
merci a vous pour les réponses, m'en vait donc essayer le mistel et le train de mun. :king:
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MikiBzh
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#22

Message par MikiBzh »

MEf au Mistel quand même sur un aérodrome. Le coquin ira rejoindre le seuil de piste si tu le met en wpt décollage. Faut donc lui mettre un wpt vol normal que tu edite ensuite à 0m 0 kt. Le train devrait se briser mais l'avion devrait rester entier. Bref, fais des essais.
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