les zones de saut ca se respecte!
les zones de saut ca se respecte!
#1http://www.nothingtoxic.com/media/11337 ... n_Airplane
plus de peur que de mal mais non de dieu ca craint quand meme, les mecs ecoute pas leurs radios!:busted_re
plus de peur que de mal mais non de dieu ca craint quand meme, les mecs ecoute pas leurs radios!:busted_re
#3
Tucano de salon si j'ai bien vu.
En cas d'erreur de nav avec un pil et un élève à bord, lequel des deux est tenu pour repsonsable en cas d'accident?
En cas d'erreur de nav avec un pil et un élève à bord, lequel des deux est tenu pour repsonsable en cas d'accident?
#5
impressionnant. Je n'ai que 22 sauts, mais ne serait ce que voir l'avion a temps et pouvoir reagir, chapeau!
il a quand meme du tacher sa combi de saut ;-)
il a quand meme du tacher sa combi de saut ;-)
#6
Pas forcement annoncé sur une fréquence radio, mais au moins sur notams !Wild Angel a écrit :Tucano de salon si j'ai bien vu.
En cas d'erreur de nav avec un pil et un é]
TOUJOURS le commandant de bord ! Même s'il est navigateur et pas aux commandes et ... Même s'il était en train de dormir...
Pour faire l'analogie, on voit bien le problème que cela représente en chasseur de voir et donc d'éviter des tagazous en basse altitude qui n'ont, de par leurs faible vitesse, pratiquement pas de vitesse apparente par rapport au sol...! Donc très difficile pour l'oeil, qui capte d'abord les mouvements, de détecter les aéronefs lents.
On le voit bien sur la vidéo, avant que le para ne croise l'avion, qui l'avait vu ? Pourtant on le voyait de super loin !
Super intéressante comme vidéo !
...
fabien321 a écrit :http://www.nothingtoxic.com/media/11337 ... n_Airplane
plus de peur que de mal mais non de dieu ca craint quand meme, les mecs ecoute pas leurs radios!:busted_re
Certains pilote d’aéroclub ne les consultes même pas, et certains de connaissent même pas la légende des cartes… c’est du vécu !
Maintenant…. On n’est aimais à l’abri d’une erreur !
A+
#7
Est-ce l'avion qui n'est pas à sa place ou bien le parachutiste ?
Pour l'avion c'est pas un tucano çà c'est sur, c'est un avion à train fixe.
Pour l'avion c'est pas un tucano çà c'est sur, c'est un avion à train fixe.
#8
...et avec des cocardes anglaises... chipmunk comme dit sgt51
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
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- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#9
lancaster a écrit :Est-ce l'avion qui n'est pas à sa place ou bien le parachutiste ?
Pour l'avion c'est pas un tucano çà c'est sur, c'est un avion à train fixe.
Un Chipmunk, le Tucano n'est PAS à train fixe...
#11
D'abord ce n'est pas une vidéo française (vu ce que dit le para...) , l'avion n'est pas respectueux des notams, et le para doit blanchir sa zone de saut avant de sauter (c'est pas parce que le tagazou fait une erreur que lui aussi doit en faire une).
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#12
Moi perso je l'avais vu l'avion vers le début de la vidéo mais j'ai eu bien peur de la suite comment ça allait se passer parce que le para ne peut rien faire, ni devier de sa trajectoire...
Heureusement qu'il a eu l'idée de déclencher le charapute.
Ca fait peur à la place du para j'aurai peut-être pas penser à déclencher l'ouverture...il a géré!
Heureusement qu'il a eu l'idée de déclencher le charapute.
Ca fait peur à la place du para j'aurai peut-être pas penser à déclencher l'ouverture...il a géré!