Grosse Frayeur

Forum reservé au videos aero

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote

Grosse Frayeur

Message par kinder594 »

http://www.koreus.com/media/accident-he ... peace.html

Celà se passe sur le navire de Greenpeace et ils ont tout simplement d'enlever un filin qui retenait l'hélico sur le pont du navire... Impressionnant.

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Oui j'ai vu ya pas longtemps. Si le rotor de queue avait été de l'autre côté, flip/flap le rampant qui dans ce cas-ci porte bien son nom! :hum:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Ouaf, pas mal le sang froid de l'équipage, ça aurait pu finir bien plus mal.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

isio4 , naturellement........

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Et juste en dessous de la video, il y a un lien publicitaire:

"Vol en hélicoptère: vivez un instant magique en vous offrant un baptême de l'air"

Je ne sais pas si cette pub va rameuter beaucoup de clients...

:tongue:

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

encore un coup du frère à Ségo? aie je sais, politik mauvais plan, pardon pardon les modos :exit: :giljotiin

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Un énorme coup de bol pôur tout le monde sur le pont et dans l hélico !!
ca tiens du miracle
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

c'est clair qu'ils avaient la baraka.

j'ai remarqué aussi que le pilote est très poli et flegmatique ;-)

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par E-crew »

Quelques secondes de prostration puis "tiens, je suis toujours vivant ?" o_O

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Il a eu chaud!

Message par Archibald »

Un peu plus et ca finissait comme Romano dans Urgences... BEURK !!!
Ils ont fracassé leur rotor de queue, c'est malin!

Et vive le fenestron! :sweatdrop
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

en tout cas, il a un sacré réflexe le pilote ! et c'est là que la phrase "posé, pas -trop- cassé" prend son sens !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Beaucoup beaucoup de bol, parce que la beaucoup beaucoup de conneries en tres peu de temps. Il y a au moins ca :

- Il y a un gars sur le pont, dans la zone dangereuse alors que l'helico decolle. En plus le pilote ne le voit pas. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de chef de pont pour coordonner les activites.

- Un filet sur le pont alors que l'helico a des patins fixes (interdit chez nous depuis qu'un helico a essaye d'emmener une plateforme avec, l'helico a perdu, pas de morts heureusement)

- Je ne vois pas de caissons de flottabilite sur leur helico alors que vraisemblablement il fait du vol maritime.

Je ne comprends pas que l'on ait coule le Rainbow Warrior, a voir comment la securite est prise en compte sur ce petit exemple, il devaient y arriver tres bien eux meme, tout seul, tot ou tard.

Signe Werner, truffe qui ne risque pas de voler avec eux

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par LFabriceBZ »

Oh fache de con!

Sinon le filet sauve l'hélico lorsqu'il retouche le pont il me semble....sans le filet il aurait fini les pâles fracassées puis à l'eau!

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Archibald a écrit :Ils ont fracassé leur rotor de queue, c'est malin!

Et vive le fenestron! :sweatdrop
Me souvient d'un dauphin des gardes cotes (japonais?), qui trop bas a plongé sa queue dans l'eau, le fenesron a été dans l'eau.
Mais la densité de l'eau étant beaucoup plus forte que l'air, nombres de pales du fenestron ont décidé de se faire la malle et l'hélico remonte en tournoyant avant de se vautrer de coté toujours en tournoyant, dans l'eau. Tout l'équipage étant dans le zing excepté un membre à la porte qui avait été ejecté sous l'helico et qui à du se le recevoir d'ailleurs.
Aucune idée du sort de l'équipage.

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par LFabriceBZ »

Ah oui je vois de quelle vidéo tu veux parler.Aucune idée de l'issue finale surtout pour le plongeur...

QQ1 en sait plus?

fight69

Message par fight69 »

En tout cas, chapeau au pilote pour son sang froid et ses réflexes.

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Cpt_Vermine »

Oxi, tu parles sans doute de cet accident : http://www.koreus.com/media/accident-he ... e-eau.html

Par miracle, il n'y a eu aucun mort, le plongeur a été éjecté suffisament loin pour ne pas être blessé par les pales, et tous les occupants ont pu sortir avant que l'hélico ne coule. Comme quoi, des fois, ça se joue à pas grand chose (ça compte aussi pour l'hélico de greenpeace).

pelican72

Message par pelican72 »

o_O Une chance de tous les diables, pour tout le monde. A leur place j'aurais quand même gratté un ticket Loto ce soir là. Avec une chance pareil, sait on jamais....

P-72
"Fermez, démontez, roulez."

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par LFabriceBZ »

[quote="pelican72"] A leur place j'aurais quand m&#234]

C'est le jeu ma pauvre Lucette!
euh ça se gratte un loto??

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Cpt_Vermine a écrit :Par miracle, il n'y a eu aucun mort, le plongeur a été éjecté suffisament loin pour ne pas être blessé par les pales, et tous les occupants ont pu sortir avant que l'hélico ne coule. Comme quoi, des fois, ça se joue à pas grand chose (ça compte aussi pour l'hélico de greenpeace).
Oui c'est celui là..

Je l'avais jamais vu sous cet angle, on en voit un sortir des la fin.. Devait pas etre frais pourtant.. Chapeau.
Répondre

Revenir à « Videos aero »