Palonier déporté
Palonier déporté
#1Voilà, je souhaite me construire ce type de palo sans les pédales de frein, en y "déportant" l'axe de lacet d'un sidewider précision 2.
Comme je souhaite conserver "presque en l'état" ce joy qui fonctionne très bien (au cas où) je voudrais savoir si on peut faire un "piquage" sur les deux fils du potentiomètre, monter une prise femelle sur l'embase du joy qui recevra la prise mâle du palo suscité ?
Si cette bidouille est faisable; quel type de prise utiliser ?
Merci...
Comme je souhaite conserver "presque en l'état" ce joy qui fonctionne très bien (au cas où) je voudrais savoir si on peut faire un "piquage" sur les deux fils du potentiomètre, monter une prise femelle sur l'embase du joy qui recevra la prise mâle du palo suscité ?
Si cette bidouille est faisable; quel type de prise utiliser ?
Merci...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Bonne idée, utilise du Jack Stereo
Ce sont des fiches dédiées à l'audio mais ça fonctionne parfaitement en basse tension.
Bonne continuation.
Ce sont des fiches dédiées à l'audio mais ça fonctionne parfaitement en basse tension.
Bonne continuation.
[quote="Barcode"]Bonne idée, utilise du Jack Stereo ]
Merci, il n'y a pas besoin que la prise soit blindée donc (?)
Merci, il n'y a pas besoin que la prise soit blindée donc (?)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
en fait...
#5[quote="Claymore"]Merci, il n'y a pas besoin que la prise soit blindé]
il serait plus judicieux d'avoir un BON cable blindé
ceci dit une bague de férite récupérée dans un appareil USB H.S (vieux joystick ou autres) c'est pas mal aussi.
Tu peux aussi mettre du "XLR" ou du "Speak On" mais là ça fait un peu beaucoup.
Keep Faith
il serait plus judicieux d'avoir un BON cable blindé
ceci dit une bague de férite récupérée dans un appareil USB H.S (vieux joystick ou autres) c'est pas mal aussi.
Tu peux aussi mettre du "XLR" ou du "Speak On" mais là ça fait un peu beaucoup.
Keep Faith
Je pensais récuperer le câble des potards d'un pédalier issu d'un volant thrustmaster, il doit être blindé lui ?
Sinon la bague de ferrite, je la met où ?
Edit: "XLR" ou "Speak On", pour moi c'est de l'hébreu...
Sinon la bague de ferrite, je la met où ?
Edit: "XLR" ou "Speak On", pour moi c'est de l'hébreu...
[quote="Claymore"]Je pensais ré]
A-> à priori je pense que oui.
B-> sur une des extrémités de ton cable.
C-> ce sont d'autres types de prises mais tu n'en a pas besoin
p.s si tu veux continuer par MSN ou ICQ...
A-> à priori je pense que oui.
B-> sur une des extrémités de ton cable.
C-> ce sont d'autres types de prises mais tu n'en a pas besoin
p.s si tu veux continuer par MSN ou ICQ...
Merci ça va aller, je compte donc mettre la bague de ferrite dans la base du joy, ça le fait ?
Et je vais de ce pas me chercher une prise jack stéréo femelle à encastrer et une mâle normale...
Et je vais de ce pas me chercher une prise jack stéréo femelle à encastrer et une mâle normale...
Ok, pour les stéréo, sinon juste comme ça: pourquoi des stéréo et pas des mono ? il y a un fil de masse à relier ?
Et quel rôle exact joue la ferrite ?
Et quel rôle exact joue la ferrite ?
La ferrite absorbe les perturbations électromagnétique engendré par l'effet d'antenne de la longueur du câble.
Le jack stéréo c'est pour te permettres de connecter les 3 fils du potentiometre.
S'il dit que son potar n'a que 2 fils je le bouffe
Inutile de mettre un fil blindé, donc pas de fil de masse
Le jack stéréo c'est pour te permettres de connecter les 3 fils du potentiometre.
S'il dit que son potar n'a que 2 fils je le bouffe
Inutile de mettre un fil blindé, donc pas de fil de masse
Merci Apache
sur un volant on retrouve souvent des potards à 2 fils (visibles)
concernant la masse (ou tresse) je ne serais pas vraiment de cet avis, mais bon...
@+
sur un volant on retrouve souvent des potards à 2 fils (visibles)
concernant la masse (ou tresse) je ne serais pas vraiment de cet avis, mais bon...
@+
Merci Apache
Mais, il ne s'agit pas du volant que je souhaite utiliser mais des pédales.
J'ai ouvert le bestiau, le câble comporte bien trois fils, un gros noir avec une cosse plate vissée sur le premier potard, et deux petits fils. Le blanc qui va direct au premier potard soudé sur deux pattes (celle du milieu et une autre), vous suivez là ?
De la troisième patte de ce potard part un fil jaune qui va direct à une patte extérieure de l'autre potard sur lequel le fil rouge du câble est soudé sur les deux autre pattes...
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications...
Mais j'ai bien compris ce que je dois faire comme je ne compte utiliser qu'un seul potard du pédalier: faudra que j'y soude les trois fils du câble comme suit:
le gros noir au milieu
le rouge à gauche
le blanc à droite
en gros essayer de faire correspondre les couleurs de fil avec le branchement du potard du joy qui restera utilisable une fois le palo débranché...
J'ais bon ?
Mais, il ne s'agit pas du volant que je souhaite utiliser mais des pédales.
J'ai ouvert le bestiau, le câble comporte bien trois fils, un gros noir avec une cosse plate vissée sur le premier potard, et deux petits fils. Le blanc qui va direct au premier potard soudé sur deux pattes (celle du milieu et une autre), vous suivez là ?
De la troisième patte de ce potard part un fil jaune qui va direct à une patte extérieure de l'autre potard sur lequel le fil rouge du câble est soudé sur les deux autre pattes...
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications...
Mais j'ai bien compris ce que je dois faire comme je ne compte utiliser qu'un seul potard du pédalier: faudra que j'y soude les trois fils du câble comme suit:
le gros noir au milieu
le rouge à gauche
le blanc à droite
en gros essayer de faire correspondre les couleurs de fil avec le branchement du potard du joy qui restera utilisable une fois le palo débranché...
J'ais bon ?
Oui c'est ça à peu près, en fait ça doit être croisé entre les deux.
Pourquoi deux potards ? parceque ça vient d'un volant Thrustmaster donc pédale d'accelerateur et frein...
Et que je ne vais récuperer qu'un des deux pour mon palo, donc si celui là me lâche; y'a de la rechange
Pourquoi deux potards ? parceque ça vient d'un volant Thrustmaster donc pédale d'accelerateur et frein...
Et que je ne vais récuperer qu'un des deux pour mon palo, donc si celui là me lâche; y'a de la rechange
Salut;
je ne suis pas un expert du fer à souder comme les gars dont je lis les posts fréquement dans ce forum, mais je crois qu'il existe des fiches jack femelles qui rétablissent le circuit original quand tu débrance la fiche mâle...
c'est çà que tu veut dire ???
je ne suis pas un expert du fer à souder comme les gars dont je lis les posts fréquement dans ce forum, mais je crois qu'il existe des fiches jack femelles qui rétablissent le circuit original quand tu débrance la fiche mâle...
c'est çà que tu veut dire ???
[quote="ZekeZomby"]Salut]
Excellent ! tout à fait ce qu'il me faut...
Merci
Excellent ! tout à fait ce qu'il me faut...
Merci
Voilà, première étape effectuée.
La fiche jack femelle qui rétablit le circuit est en place, lorsque je débranche les pédales je reprend la main sur la torsion du manche.
Les branchements des 2 potards des pédales sont, pour l'instant restés tel quel, et je me suis demandé si ça ne fonctionnerait pas comme ça pour le moment...
...et la réponse est non, pas moyen d'étalonner ni quoi que ce soit d'autre, d'où ma question:
Pourquoi ? et y a-t'il moyen de le faire fonctionner comme ça en attendant que j'ai découpé tout le contre-plaqué...
J'avais pensé à relier les bornes centrales des potards sur le fil noir et laisser les deux autres comme sur le crobard de NN_Apache...
Ca le ferait ?
La fiche jack femelle qui rétablit le circuit est en place, lorsque je débranche les pédales je reprend la main sur la torsion du manche.
Les branchements des 2 potards des pédales sont, pour l'instant restés tel quel, et je me suis demandé si ça ne fonctionnerait pas comme ça pour le moment...
...et la réponse est non, pas moyen d'étalonner ni quoi que ce soit d'autre, d'où ma question:
Pourquoi ? et y a-t'il moyen de le faire fonctionner comme ça en attendant que j'ai découpé tout le contre-plaqué...
J'avais pensé à relier les bornes centrales des potards sur le fil noir et laisser les deux autres comme sur le crobard de NN_Apache...
Ca le ferait ?
Voilà, ça y est, c'est fini !
Bon estétiquement on ne peut pas dire que ça soit ça mais bon, pour ce que ça m'a coûté...
Bon estétiquement on ne peut pas dire que ça soit ça mais bon, pour ce que ça m'a coûté...
Claymore a écrit :Voilà, ça y est, c'est fini !
L'essenciel c'est que ça marche et que ça te fasses plaisir:cheer: