Bombes à guidage laser disparues
Je viens d'installer SP4 avec la ferme intention de maitriser tout l'éventail des armes air-sol et surprises, j'ai plein d'armes différentes les mk les maverick harm, B-61 (note: ne filez jamais cette arme a votre ailier il la largue alors que vous volez a basse altitude ce qui a pour effet direct direct de le tué lui et vous), cbu, jdam, jswo etc...
en revanche aucune bombes a guidages laser ni même de pod de désignation est-ce que j'ai un problème ou faut-il les installer?
en revanche aucune bombes a guidages laser ni même de pod de désignation est-ce que j'ai un problème ou faut-il les installer?
ca depend de la version de ton f16
jdam jsow egale pas de gbu dans cette version
gbu egale pas de jdam et jsow dans cette autre version
jdam jsow egale pas de gbu dans cette version
gbu egale pas de jdam et jsow dans cette autre version
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
en gros, au F-16 CG les GBU et au CJ les JDAM et JSOW
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
ah d'accord....moi quand je vois MLU je pense "noir, jaune, rouge"!! :D :P
Amraam qui a faillit avoir un infart!! :lol:
Amraam qui a faillit avoir un infart!! :lol:
Je sais pas...peut etre le prix...
Déja qu'avec le commencement de l'étape4 qui est en court sur le MLU, ca va couter cher tout ca.Meme les JDAM ne sont pas prevue pour tout de suite, mais ca viendra.
Pour info, meme les pistes on les bombardent avec des MK-82 freinée....
Amraam.
Déja qu'avec le commencement de l'étape4 qui est en court sur le MLU, ca va couter cher tout ca.Meme les JDAM ne sont pas prevue pour tout de suite, mais ca viendra.
Pour info, meme les pistes on les bombardent avec des MK-82 freinée....
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Amraam.
En fait, je crois que Scrat voulait dire :Originally posted by Famas@Apr 26 2004, 04:59 PM
Heuu le CJ aussi peut avoir des GBU... Moins que le CG mais ils peut en avoir aussi
++;)
CG -> LGB
CJ -> JDAM
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
En fait, je crois que Scrat voulait dire :Originally posted by FSF_Godz+Apr 27 2004, 12:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FSF_Godz @ Apr 27 2004, 12:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Famas@Apr 26 2004, 04:59 PM
Heuu le CJ aussi peut avoir des GBU... Moins que le CG mais ils peut en avoir aussi
++;)
CG -> LGB
CJ -> JDAM [/b][/quote]
J'avais compris, mais le CJ aussi peut avoir des LGB je crois
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Enfin, dans ma version de Falcon (SP3+FF2.1+BMS1.03) Il peut avoir des GBU 10 et GBU 12.
++;)
Bon je suis pas un pro de falcon comme certain (je prépare le terrain pour la question idiote qui suit) :D :D :D
Moi j'ai pas de CJ ou de CG j'ai juste les F-16C52,50,40,.... plus quelque variantes genre MLU ou F-16D ou XL mais aucun CG ou CJ.
Donc sur le MLU par exemple sur le MLU je peu prendre tout un éventail d'arme laser mais en revanche sur le f-16c block 52 rien en dessous des GBU 30 (donc jdam). C'est pas qu'elle sont moins éfficaces mais j'aimerais bien admirrer mon boulot sur mon mfd, donc si quelqu'un pouvait me dire ou se situe mon problème ca serait sympa![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Moi j'ai pas de CJ ou de CG j'ai juste les F-16C52,50,40,.... plus quelque variantes genre MLU ou F-16D ou XL mais aucun CG ou CJ.
Donc sur le MLU par exemple sur le MLU je peu prendre tout un éventail d'arme laser mais en revanche sur le f-16c block 52 rien en dessous des GBU 30 (donc jdam). C'est pas qu'elle sont moins éfficaces mais j'aimerais bien admirrer mon boulot sur mon mfd, donc si quelqu'un pouvait me dire ou se situe mon problème ca serait sympa
Quand SP4 etait sorti, on avait eu une question du meme genre.
Deja, parlons des designations du F-16.
F-16A MLU (Mid Life Update). C'est le F-16A belge et hollandais (si je ne me trompe pas) qui a ete modernise pour pouvoir disposer des nouvelles armes et nouveaux systemes. C'est comme un F-16 Block-52 mais il coute moins cher. Certains s'y connaissent mieux que moi sur le MLU. Si j'ai dit des conneries, qu'ils n' hesitent pas a le dire.
F-16C Block30/32. Le F-16C est la premiere version multirole. Il peut emporter des armements Air-Sol.
F-16CG Block 40/42. Ce F-16 est aussi apelle Night Falcon car lors de son arrivee, ce fut la premiere version capable d'exploiter le Lantirn. Le lantirn est compose de 2 nacelles. L'AAQ-13 sert pour la navigation (TFR) de nuit. Une image IR est projettee sur le VTH et le MFD si on le desire et permet de pouvoir mieux distinguer les obstacles que l'on rencvontre devant soi de nuit. Le TFR permet aussi l'utilisation du pilote automatique avec suivi du terrain en TBA (Tres Basse Altitude). Le pilote peut desormais voler en TBA de nuit. L'AAQ-14 sert pour la visee laser (TGP). Cette nacelle sert a larguer les bombes laser.
F-16CJ Block50/52. La derniere version du F-16. Avec le CJ ou Block 50/52, le F-16 est capable d'emporter le missile anti-radar HARM.
Quand le SP4 est sorti, je suis alle sur un site dedie au F-16 et j'ai demande si le CJ etait capable d'emporter des bombes guidees laser.
la reponse fut oui et non.
Oui, il peut logiquement l'emporter. D'ailleurs 2 ou 3 escadrons avaient la possibilite d'en emporter ou allait commencer les tests.
Mais la plupart des CJ n'ont pas de nacelles a leur disposition.
De plus, les bombes GPS sont precises et coutent moins cher que les bombes a guidage laser. Le lantirn n'est plus si utile la nuit grace aux jumelles de vision nocturne. Quelle est l' utilite d'emporter la nacelle lantirn avec des bombes LGB ?
C'est simplement mon avis.
Donc, si tu veux emporter des bombes guidees laser, utilise un Block40/42 ou un MLU (Et ca fera plaisir a certains de savoir que tu pilotes belge
).
Deja, parlons des designations du F-16.
F-16A MLU (Mid Life Update). C'est le F-16A belge et hollandais (si je ne me trompe pas) qui a ete modernise pour pouvoir disposer des nouvelles armes et nouveaux systemes. C'est comme un F-16 Block-52 mais il coute moins cher. Certains s'y connaissent mieux que moi sur le MLU. Si j'ai dit des conneries, qu'ils n' hesitent pas a le dire.
F-16C Block30/32. Le F-16C est la premiere version multirole. Il peut emporter des armements Air-Sol.
F-16CG Block 40/42. Ce F-16 est aussi apelle Night Falcon car lors de son arrivee, ce fut la premiere version capable d'exploiter le Lantirn. Le lantirn est compose de 2 nacelles. L'AAQ-13 sert pour la navigation (TFR) de nuit. Une image IR est projettee sur le VTH et le MFD si on le desire et permet de pouvoir mieux distinguer les obstacles que l'on rencvontre devant soi de nuit. Le TFR permet aussi l'utilisation du pilote automatique avec suivi du terrain en TBA (Tres Basse Altitude). Le pilote peut desormais voler en TBA de nuit. L'AAQ-14 sert pour la visee laser (TGP). Cette nacelle sert a larguer les bombes laser.
F-16CJ Block50/52. La derniere version du F-16. Avec le CJ ou Block 50/52, le F-16 est capable d'emporter le missile anti-radar HARM.
Quand le SP4 est sorti, je suis alle sur un site dedie au F-16 et j'ai demande si le CJ etait capable d'emporter des bombes guidees laser.
la reponse fut oui et non.
Oui, il peut logiquement l'emporter. D'ailleurs 2 ou 3 escadrons avaient la possibilite d'en emporter ou allait commencer les tests.
Mais la plupart des CJ n'ont pas de nacelles a leur disposition.
De plus, les bombes GPS sont precises et coutent moins cher que les bombes a guidage laser. Le lantirn n'est plus si utile la nuit grace aux jumelles de vision nocturne. Quelle est l' utilite d'emporter la nacelle lantirn avec des bombes LGB ?
C'est simplement mon avis.
Donc, si tu veux emporter des bombes guidees laser, utilise un Block40/42 ou un MLU (Et ca fera plaisir a certains de savoir que tu pilotes belge
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no