Tu peux régler la rigidité sur le manche de l'Afterburner, à ta convenance, de très dur façon Cougar à très souple façon X52. Perso, j'ai un réglage que je dirais à 2/3 vers le rigide, qui me donne une bonne précision tout en me permettant de ne donner à l'avion un mouvement vif qu'en le voulant vraiment.Et concernant le Top Gun est il confortable assez rigide ?
Pour les boutons, tu disposes de 8 boutons, dont l'un, que tu choisis à ta convenance, fait fonction "shift" (c'est-à-dire que lorsque tu appuies sur ce bouton "shift" ainsi que sur un deuxième bouton, ce deuxième bouton prend une nouvelle fonction. Tu peux aussi dédoubler la fonction du chapeau chinois ainsi.). Au final, les boutons te permettent donc d'accéder directement à 14 fonctions, et tu peux utiliser le chapeau chinois pour la vue, et également pour diriger les curseurs radars par exemple (avec le bouton "shift" enfoncé).
Ces 14 fonctions sont suffisantes pour le Dogfight, ainsi que pour désigner une cible air-sol, c'est-à-dire les moments où il est vraiment nécessaire d'avoir les mains sur la manette et le manche. Donc, pour ma part, ça me suffit.
EDIT: Perso, j'aime mieux avoir ainsi un joy pas trop compliqué à gérer, plutôt qu'un joy dont les réglages risquent de me filer mal au crâne dès lors que je ne volerai pas pendant une semaine (volant sur trois simus, c'est une éventualité possible, je suis d'une agilité de pensée et de réflexe limitée ). Mais c'est uniquement mon propre goût et mon propre choix, bien sûr.