hélico....immonde!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

hélico....immonde!

#1

Message par LFabriceBZ »


Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#2

Message par Archibald »

C'est un Mi-10, la réponse soviétique au S-64 "Tarhe". Grosse grue volante pour soulever 10 tonnes...
C'est vrai qu'il est laid comme un... pou mais particulièrement utile.
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Il me semble même que c'est le plus gros hélico du monde.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

Plus grand peut être mais le plus lourd doit rester le Mi-26. Tous deux sont basés sur le Mi-6 Hook je pense.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

Moi je déteste pas... Si y'avait pas cette espèce de cabine sous l'avant et le train surélevé, ce serait pas pire qu'un Mi-26. Notez qu'en plus de jouer la grue volante, le Harke a aussi un important compartiment pour passagers.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#6

Message par warbird2000 »

Les moteurs du mi-10 sont ceux du mi-6.

Il existe deux variantes ,

http://helimat.free.fr/Fiches_Technique ... Mil-10.htm

la première ( photo de gauche ) ayant un train très haut qui permettait d'arrimer en autres un bus ou un camion sous le fuselage.

Cette version ne fut pas une réussite car l'appareil quand il roulait au sol avait tendance à se balancer et en l'air cela provoquait pas mal de trainée

Vient ensuite le mi-10 K ( photo de droite et photo au début du post ) disposant d'un train plus court et d'une cabine pour le gruttier

Le poids maximum emporté était de 15 t pour le mi-10 et 12 t pour le k

Si le sujet vous interesse , voici l'ouvrage suivant qui est illustré de nombreuse photos

http://www.livre-aviation.com/MIL_S_HEA ... _1854.html
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

Le Mi-12 doit être plus grand et plus lourd encore.

Topic author
LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#8

Message par LFabriceBZ »

Piloter cet engin doit être assez déroutant au début si on a commencé sur R-22!!!!!

Plus sérieusement c'est un hélicoptère énorme il est surtout en service dans les armées je pense.
Est-ce plus dur à piloter compte tenu de la masse et de la taille? (inertie, perfos, anticipation des phases du vol)

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#9

Message par gruhnt »

Cartman a écrit :Plus grand peut être mais le plus lourd doit rester le Mi-26. Tous deux sont basés sur le Mi-6 Hook je pense.
Le plus gros (et grand) était le Mi-12 birotor, qui a été présenté au Bourget en son temps.

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#10

Message par gruhnt »

... et dans la famille "pas beau" celui-là est pas mal non plus:

http://www.kulikovair.com/BobLaura.htm

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#11

Message par Archibald »

j'en avait jamais entendu parler de celui la (merci!!!) mais le look est fabuleux!
Dire qu'il a accouché du comanche (celui etait moche, je te l'accorde!)

Le Mi-12 Homer (ca ne s'invente pas... homeeeerrrr!!) reste le plus gros helico jamais construit. 105 tonnes en charge :o

Le Mi-26 est le lus gros produit en série.

Merci pour les infos sur les deux versions du Mi-10.
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#12

Message par kinder594 »

grunht> le kulikovair... c'est quoi cet hélico à moteur de bell206?? il a été crée pour le cinéma ou alors c'est une commande de l'armée en proto ??
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Immonde, immonde! Ya pire. La seule chose d'immonde c'est la finition. On a l'impression qu'il faut le nettoyer à la brosse en crin pour pas se niquer les doigts sur le revêtement :laugh:

Sinon, çà c'est moche!!!

Image

Et çà c'est le bouquet! On devrait même faire des lois contre des trucs pareil!s :busted_re

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#15

Message par kinder594 »

Les kamov ont des sacrés gueule de ventilos... peut etre moche mais tres pratiques, j'avais vu un reportage (il y a de cela bien longtemps) sur des kamov utilisés au canada pour faire du transport logistique pour les bucherons... et franchement c'etait impressionnant.

Quand au MD-90... pour moi c'est le top du top esthetique... ligne tres ramassés j'adore) ... je ne comprend pas pourquoi le notar n'a pas plus de succès...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#16

Message par Rob1 »

Moi j'aime bien le Kamov Ka-27, je le trouve bien mieux que son équivalent le Sea King quand même.

Pour les Ka-26/126/226, forcément, sans compartiment à passagers... Kamov a réussi un autre top du domaine :
Image
kinder594 a écrit :Quand au MD-90... pour moi c'est le top du top esthetique... ligne tres ramassés j'adore) ... je ne comprend pas pourquoi le notar n'a pas plus de succès...
Je crois que la poussée demandée pour contrebalancer l'effet de giration naturel de l'hélico consomme trop.

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#17

Message par Pierre-Yves »


marrant ça , vous avez vu sur le capot moteur , sous l'hélice , il y a le ce qui semble être le drapeau français à coté du drapeau russe ?
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#18

Message par fred 41 »

Chouchi a écrit :en revanche ça, c'est beauuuuuuu!:

http://www.airliners.net/open.file/1161530/M/

Vi une belle tête de camion !! Décidement tous les goûts sont dans la nature !!! :tongue:

ça c'est beau :

http://www.airliners.net/open.file/1164118/L/
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#19

Message par Chouchi »

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#20

Message par Rob1 »

Pierre-Yves a écrit :marrant ça , vous avez vu sur le capot moteur , sous l'hélice , il y a le ce qui semble être le drapeau français à coté du drapeau russe ?

Il aurait pas été le fruit d'un projet franco-russe ? Les Français ayant collaboré avec les Russes sur certains projets en proposant leurs moteurs, comme sur le MiG-AT et je ne sais plus quel type d'hélico Mil.

Chouchi
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 juin 2005

#21

Message par Chouchi »

affirm pour les moteurs!!

tu as raison, ça doit surement venir de la!
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#22

Message par Pierre-Yves »

merci pour les réponses :yes: , alors c'est bien une coopération franco-russe,

y 'aurait un lien quelque part ?
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Aviation passion »