Quel joystick choisir ? Avis aux esperts

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Et concernant le Top Gun est il confortable assez rigide ?
Tu peux régler la rigidité sur le manche de l'Afterburner, à ta convenance, de très dur façon Cougar à très souple façon X52. Perso, j'ai un réglage que je dirais à 2/3 vers le rigide, qui me donne une bonne précision tout en me permettant de ne donner à l'avion un mouvement vif qu'en le voulant vraiment.

Pour les boutons, tu disposes de 8 boutons, dont l'un, que tu choisis à ta convenance, fait fonction "shift" (c'est-à-dire que lorsque tu appuies sur ce bouton "shift" ainsi que sur un deuxième bouton, ce deuxième bouton prend une nouvelle fonction. Tu peux aussi dédoubler la fonction du chapeau chinois ainsi.). Au final, les boutons te permettent donc d'accéder directement à 14 fonctions, et tu peux utiliser le chapeau chinois pour la vue, et également pour diriger les curseurs radars par exemple (avec le bouton "shift" enfoncé).

Ces 14 fonctions sont suffisantes pour le Dogfight, ainsi que pour désigner une cible air-sol, c'est-à-dire les moments où il est vraiment nécessaire d'avoir les mains sur la manette et le manche. Donc, pour ma part, ça me suffit. :cowboy:

EDIT: Perso, j'aime mieux avoir ainsi un joy pas trop compliqué à gérer, plutôt qu'un joy dont les réglages risquent de me filer mal au crâne dès lors que je ne volerai pas pendant une semaine (volant sur trois simus, c'est une éventualité possible, je suis d'une agilité de pensée et de réflexe limitée :sweatdrop). Mais c'est uniquement mon propre goût et mon propre choix, bien sûr. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

j'y pense : si tu accroches au simu, l'accessoire indispensable après le joy est un track IR... Là encore, une fois qu'on y a goûté, on se demande comment on a pu faire auparavant.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par skyzo »

OK donc mon choix va se faire entre le X52 ou le Top Gun Afterburner. Je crois que je vais allez faire un tour un achan pour me rendre compte de la sensention avant de l'acheter sur le Web bien entendu.....

Merci de vos éléments de réponse. Si toutefois vous avez d'autre remarques n'hésitez pas.

joker
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par joker »

La relative souplesse du x52 est peut-être aussi dû au fait que les utilisateurs ont connu d'autres hotas auparavant. Si c'est ton premier il est fort probable que tu t'y accoutumeras rapidement alors que d'autres utilisateurs ont des sensations et des repères qui changent.
Perso, j'ai eu un afterburner et je n'ai jamais accroché. Très bon joystick mais j'estimais que je n'avais pas franchi le cap du "hotas" notamment dans les possibilités de configuration. Je suis donc passé au X36 qui dure depuis et j'en suis très satisfait donc pour l'instant pas de changement. Comme je te l'ai dit lundi soir mais ça reste une opinion parmi beaucoup d'autres, je ne vois que deux choix possible si tu souhaites accrocher et te lancer dans la simu aérienne :
X52 ou Cougar.
ImageImage

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

dernière possibilité : attends le X52 pro qui va bientôt sortir et dont on espère que le ressort va être revu à la hausse.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Neo-Nemesis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Neo-Nemesis »

Apparement sur le test que j'ai lu, le ressort et encore un petit peu mou mais plus rigide que le x52 "de base" ;)

Topic author
skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par skyzo »

Bon les gars, comme j'ai dis précédement,je suis allé auchan et j'ai ouvert le carton du X52 pour m'en rendre compte : c pas la mort comme dis joker (salut joker au faite !!) pourqqun qui démarre sur un hotas c vraiment pas genant et même agréable car réactif du coup j'ai refermé le carton et j'ai commandé ca chez grosbill à 35E de moins !!!

Image

En plus il sera blue comme ma souris diamonblak de razer

Image

Black et Joker tener vous prêt j'arrive !! lol

PS : j'espere que ce post aidera les futurs débutant à faire leur choix.

Skyzone
www.sof2.fr.fm

joker
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par joker »

Pas de pb, check six :boxing: A bientôt :wavetowel
ImageImage
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »