[OF] Premier vol online
[OF] Premier vol online
#1Hier soir Nous avons fait un petit test de vol online.
Nous n'étions que 3.
Tout ce que je peux dire c'est que les mouvements sont hyper fluides, pas de warping, bref que du bon.... nous pouvons comparer ça (en ce qui concerne le vol en formation) au MP de Falcon AF.
Nous allons certainement essayer à beaucoup plus d'ici quelques jours.
Petite question:
Etant donné que le code MP a été retouché sur OF, quelles précautions faut il prendre au juste ?
Est ce que les clients doivent mettre un bandwidth sur leur download réél ou alors faut il diviser le bandwidth en fonction de l'upload et du nombre de clients connectés au Host ?
Sinon à part ça, Il y a quelques soucis d'instabilités genre gel de l'ecran qui oblige à rebooter (que ce soit en solo ou MP).
Genre que je n'ai jamais pu decoller en M2000D... le phénomène semble assez aléatoire mais présent.
L'experience d'hier (pourtant un simple ravito en vol) a été très très bonne, merci au rapace launcher au passage qui épargne pas mal de misères.
Bon maintenant faut se remettre en question pour apprendre un tas de choses sur l'avionique !
Je feuillette le BMS-dash34....
Nous n'étions que 3.
Tout ce que je peux dire c'est que les mouvements sont hyper fluides, pas de warping, bref que du bon.... nous pouvons comparer ça (en ce qui concerne le vol en formation) au MP de Falcon AF.
Nous allons certainement essayer à beaucoup plus d'ici quelques jours.
Petite question:
Etant donné que le code MP a été retouché sur OF, quelles précautions faut il prendre au juste ?
Est ce que les clients doivent mettre un bandwidth sur leur download réél ou alors faut il diviser le bandwidth en fonction de l'upload et du nombre de clients connectés au Host ?
Sinon à part ça, Il y a quelques soucis d'instabilités genre gel de l'ecran qui oblige à rebooter (que ce soit en solo ou MP).
Genre que je n'ai jamais pu decoller en M2000D... le phénomène semble assez aléatoire mais présent.
L'experience d'hier (pourtant un simple ravito en vol) a été très très bonne, merci au rapace launcher au passage qui épargne pas mal de misères.
Bon maintenant faut se remettre en question pour apprendre un tas de choses sur l'avionique !
Je feuillette le BMS-dash34....
#2
la fluidité du code réseau d'OF 4.3 est identique à celle d'AF. Pour avoir le moins de risque de plantage, Couby propose cet instrument miraculeux qu'est le rapace launcher (regardez son 1er post) : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=132711
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#4
Le record précédemment établit est à 22 ou 23 pilotes en ligne je ne sais plus.
Quoique pour commencer, 2-3 ça suffit ^^:exit:
Quoique pour commencer, 2-3 ça suffit ^^:exit:
#5
...............................Sparrow a écrit : Tout ce que je peux dire c'est que les mouvements sont hyper fluides, pas de warping, bref que du bon.... nous pouvons comparer ça (en ce qui concerne le vol en formation) au MP de Falcon AF.
Vivement se soir...
Faut que j'installe cette version au plus vite... :laugh:
#6
Au fait (au cas où vous seriez passé à côté), je vous encourage à vous (re)mettre aux comms internes (pour les plus anciens), avec un petit bonus : les changements de fréquences UHF/VHF et le mode backup au démarrage.
Enjoy ^^
Enjoy ^^
#8
Salut
Effectivement tres bon le vol d'essai d'hier soi.
Pour moi le code reseau est plus fin (rien d'enorme) avec des mouvements plus fluides que ceux d'AF mais bon ce n'est qu'une impressions a confirmer.
quelques images !!
A+
Effectivement tres bon le vol d'essai d'hier soi.
Pour moi le code reseau est plus fin (rien d'enorme) avec des mouvements plus fluides que ceux d'AF mais bon ce n'est qu'une impressions a confirmer.
quelques images !!
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
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- Grand Manitou
- Messages : 28559
- Inscription : 04 août 2001
#11
Le record précédemment établit est à 22 ou 23 pilotes en ligne je ne sais plus.
Avec un serveur dédié 10/100 mb je pense
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#12
Je ne sais plus, ça commence à dater en fait (pour situer, c'était il me semble un ou deux mois avant qu'on annonce la même chose sous AF)
#14
Donc ça laisse présager des vols OnLine de grande envergure... que du bon
Sinon j'en remets une couche...
Merci !
Sinon j'en remets une couche...
Petite question:
Etant donné que le code MP a été retouché sur OF, quelles précautions faut il prendre au juste ?
Est ce que les clients doivent mettre un bandwidth sur leur download réél ou alors faut il diviser le bandwidth en fonction de l'upload et du nombre de clients connectés au Host ?
Merci !
#15
Pour moi les précautions sont deja au F4patch, les options suivante: display trees, airbase relocation, turbulence.
Ensuite niveau BW, au 09th on utilise deja des transfert de host avec comms déportée. Dans falcon ce n'est pas la personne qui lance la connection qui est le hosteur mais c'est plutot celui qui lance la mission. Donc chez nous on ce connecte chez la personne qui hoste les comms (exemple Benni). Une fois chez lui, je lance la mission de mon coté. En rentrant dans la mission le host va m'etre envoyé.
Donc en concéquence je met en BW ma valeur upload arrondie (300) et les clients rentrent 100. C'est une bonne valeur. Maintenant je laisse plutot la parole au 01.235 qui a plus l'habitude des connections.
Amraam.
Ensuite niveau BW, au 09th on utilise deja des transfert de host avec comms déportée. Dans falcon ce n'est pas la personne qui lance la connection qui est le hosteur mais c'est plutot celui qui lance la mission. Donc chez nous on ce connecte chez la personne qui hoste les comms (exemple Benni). Une fois chez lui, je lance la mission de mon coté. En rentrant dans la mission le host va m'etre envoyé.
Donc en concéquence je met en BW ma valeur upload arrondie (300) et les clients rentrent 100. C'est une bonne valeur. Maintenant je laisse plutot la parole au 01.235 qui a plus l'habitude des connections.
Amraam.
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- As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#16
bah oui, avec de l'anti aliasing :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#17
Ok merci Amraam
Je me souviens on avait à une époque un code MP "intelligent" où tout le monde entrait les carateristiques de connexion réelles -15%... le code MP se chargeait apparement de tout.
C'est noté en tout cas, si vous n'avez pas de souci avec des client à 100 nous allons partir sur le même principe.
Avez vous une idée de la BP consommée pour les coms internes (serveur) ?
Je me souviens on avait à une époque un code MP "intelligent" où tout le monde entrait les carateristiques de connexion réelles -15%... le code MP se chargeait apparement de tout.
C'est noté en tout cas, si vous n'avez pas de souci avec des client à 100 nous allons partir sur le même principe.
Avez vous une idée de la BP consommée pour les coms internes (serveur) ?
#18
Je sais pas si les rapaces on fait la mesure. Pas nous en tout cas. Mais ca consomme BEAUCOUPS en hifi. Pour ca que pour moi les comms déportée c'est une obligation!
Au 09th c'est vols tout les samedi, généralement au minimum 8 (DA+muds) sans aucun soucis.
Amraam.
Au 09th c'est vols tout les samedi, généralement au minimum 8 (DA+muds) sans aucun soucis.
Amraam.
#22
il va falloir vous habituer au son très particulier des voix en comms internes : elles sont très métalliques et n'ont rien à voir avec la qualité quasi-téléphonique de teamspeak. Mais c'est vrai que, comme le dit le dash-34, la qualité des comms militaires n'est pas forcément tip top.
Bref, un conseil : descendez un peu les curseurs du volume moteur dans le set up sinon le son du moteur couvrira les voix.
Bref, un conseil : descendez un peu les curseurs du volume moteur dans le set up sinon le son du moteur couvrira les voix.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#23
3D Database. C'est l'architecture meme des objets.Sparrow a écrit :Pourtant tout est prévu Razor, le pit ainsi que le 3D...
C'est quoi au juste 3DDB ?
Merci.
Pour le 2000D je serais pas te répondre, on ne vole que F-16 MLU et 2000-5 chez nous.
Amraam.
#24
Ghostrider a écrit :Avec un serveur dédié 10/100 mb je pense
absolument faux !!!!!
le server (si tu veux les factures ) nous ne l'avons que depuis ce mois de janvier