c pas passé loin...
c pas passé loin...
#1Je vous laisse decouvrir en tout cas c 'est pratique ces parachutes...
http://www.youtube.com/watch?v=v_JAg1ZedGo
plus de peur que de mal en tout cas.
http://www.youtube.com/watch?v=v_JAg1ZedGo
plus de peur que de mal en tout cas.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#2
Put...!!!
C'est impressionnant le bruit que ça fait
Ca fout les boules !
C'est impressionnant le bruit que ça fait
Ca fout les boules !
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#3
je comprend pas.. il casse qqch en faisant sa petite ressource ? sinon, pourquoi se servir de son "para tschoot.." ..? pas de vrille ni de vrai décrochage en perspective, si..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#5
euh ... dites moi si si j'ai bien compris :
- quasi-collision (c'est pas passé loin!) de 2 "cessna"
-> coup de manche, manoeuvre d'évitement d'instinct
--> décrochage (à faible altitude)
---> ouverture (automatique ? manuelle ?) du parachute de l'avion
----> bousillage des cultures du pécore du coin ...
c'est bien cela ?
EDIT : eh ! mais ils parlent français tout à la fin de la vidéo
- quasi-collision (c'est pas passé loin!) de 2 "cessna"
-> coup de manche, manoeuvre d'évitement d'instinct
--> décrochage (à faible altitude)
---> ouverture (automatique ? manuelle ?) du parachute de l'avion
----> bousillage des cultures du pécore du coin ...
c'est bien cela ?
EDIT : eh ! mais ils parlent français tout à la fin de la vidéo
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
-
- Mécano au sol
- Messages : 405
- Inscription : 26 novembre 2002
#6
effectivement il doit y avoir une casse mécanique. La ressource seule me parrait peu probable... combinée avec les turbulences de sillages peut-être car on constate le sursaut de la caméra dès qu'il se retrouve derrière l'avion croisé.
pas de vrille ni de décrochage en vue pour moi
[edit] le fait que la caméra se décale quasiment de 90° à droite laisse penser que l'avion embarque fortement à gauche, ce qui n'est réellement pas le cas. il replonge simplement en tournant légèrement à gauche. Le choc au sol doit être sympa pour les lombaires... mais bon c'est un moindre mal.
Autre chose, il vole en formation dans les 5h d'autre appareil. L'attention sur ce qu'il se passe autour diminue...
pas de vrille ni de décrochage en vue pour moi
[edit] le fait que la caméra se décale quasiment de 90° à droite laisse penser que l'avion embarque fortement à gauche, ce qui n'est réellement pas le cas. il replonge simplement en tournant légèrement à gauche. Le choc au sol doit être sympa pour les lombaires... mais bon c'est un moindre mal.
Autre chose, il vole en formation dans les 5h d'autre appareil. L'attention sur ce qu'il se passe autour diminue...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 76
- Inscription : 09 juin 2005
#8
Le pilote explique dans une autre version de la video que l'avion croisé trainait vraisemblablement une corde. Celle-ci s'est prise dans l'helice. Arret moteur et declenchement manuel immediat du parachute.
DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro
#9
Regardez a droite il y a d'autres lien avec la même vidéo qui explique ce qui est arrivé. Ce que j'ai compris l'autre avion avait un cable derrière lui, peut être pour un planneur?
La vidéo
La vidéo
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#10
Oui un avion remorqueur un DR 400.
Il a vraiment eu du pot car pour un peu c'est le remorqueur en entier qu'il failli se prendre sur la tronche !!!
Il a vraiment eu du pot car pour un peu c'est le remorqueur en entier qu'il failli se prendre sur la tronche !!!
-
- Mécano au sol
- Messages : 405
- Inscription : 26 novembre 2002
#13
j'te raconte pas la tronche du constat de l'assurance !
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 340
- Inscription : 03 août 2004
#14
alors voilà la vérité :
en fait c'est un ULM qui sort le parachute, et cela se passe dans la region de Gap TALLARD Non loin de ST AUBAN.
Il y avait 2 ULM en vol de patrouille, un français qui faisais nav et radio, et l'autre était étranger, donc il faisait que suivre, et ce sans radio (vu qu'il ne comprenait rien du tout) !
Et là, c'est le drame, ça aurait pu être pire quand même
en fait c'est un ULM qui sort le parachute, et cela se passe dans la region de Gap TALLARD Non loin de ST AUBAN.
Il y avait 2 ULM en vol de patrouille, un français qui faisais nav et radio, et l'autre était étranger, donc il faisait que suivre, et ce sans radio (vu qu'il ne comprenait rien du tout) !
Et là, c'est le drame, ça aurait pu être pire quand même
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
#15
Heu vois pas où on a dit quelque chose de contraire, on imagine bien qu'il ya un pépin au dessus de l'ULM car à la vitesse où il descend, il n'y pas d'autres possibilités !raptor.dst a écrit :alors voilà la vérité :
en fait c'est un ULM qui sort le parachute, et cela se passe dans la region de Gap TALLARD Non loin de ST AUBAN.
Il y avait 2 ULM en vol de patrouille, un français qui faisais nav et radio, et l'autre était étranger, donc il faisait que suivre, et ce sans radio (vu qu'il ne comprenait rien du tout) !
Et là, c'est le drame, ça aurait pu être pire quand même
Par contre quid du remorqueur et de son câble, car il a certainement bien été secoué !!!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1187
- Inscription : 24 décembre 2002
#16
Bah il lance quand meme un Mayday call donc à mon avis il a une radio.raptor.dst a écrit :, et ce sans radio
A moins qu'il soit à ce point secoué...
Impressionnant quand meme "l'atterrissage"
A+
#17
Heu chez nous les allemands, les anglais, les Néerlandais qui viennent voler, ne captent pas toutes les subtilités de la langue de Ronsard, mais ils ont la radio et ils causent dedans, en anglais et en français.raptor.dst a écrit :un français qui faisais nav et radio, et l'autre était étranger, donc il faisait que suivre, et ce sans radio (vu qu'il ne comprenait rien du tout) !
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 340
- Inscription : 03 août 2004
#18
il ne comprenait pas le français, alors tu peux dire passage du remorqueur il comprendra pas
je me suis peut etre mal exprimé ...
Et j'aurais mieu fais de dire "voilà l'info complete", putot que ce que j'ai mis
c'était pour vous aider, je vous voit pleins d'interrogations, avec des suppositions
je me suis peut etre mal exprimé ...
Et j'aurais mieu fais de dire "voilà l'info complete", putot que ce que j'ai mis
c'était pour vous aider, je vous voit pleins d'interrogations, avec des suppositions
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
#19
raptor.dst a écrit :il ne comprenait pas le français, alors tu peux dire passage du remorqueur il comprendra pas
je me suis peut etre mal exprimé ...
Et j'aurais mieu fais de dire "voilà l'info complete", putot que ce que j'ai mis
c'était pour vous aider, je vous voit pleins d'interrogations, avec des suppositions
Sans problème, mais pour contineur, les type qui viennent voler chez nous ont un minimun de connaissance de phraséologie aéro, ça évite pas mal de soucis ...
Enfin bon à sa décharge dans ce coin là l'été l'air est un peu chargé en aéronefs divers !!!