Thermiques sous FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Thermiques sous FSX

Message par moi1000 »

Voilà, j'ai maintenant mon exemplaire de FSX depuis que je me suis monté une nouvelle machine. Et je me suis pris de passion pour le vol en planeur. Lorsque je fais la mission d'entrainement, pas de problème, mais si je veux faire un vol libre, à chaque fois, il n'y a aucun thermique dans les environs. J'ai bien vérifié que les thermiques étaient activés et représentés dans le menu Meteo, mais jamais rien :no:

Et sinon sous FS2004, je n'ai jamais vu d'options pour activer ces vents. Mais il me semble que des add-ons existent. Lesquels me conseillez-vous ?

Merci

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Salut :)

Les thermiques ont deux contraintes:
- ils n'existent pas si tu selectionnes le tout premier theme meteo, "temps clair" je crois, car ce theme desactive tout, nuages, vents et thermiques. Essaies avec "beau temps", le deuxieme theme.
- ils sont de moins en moins nombreux au fur et a mesure que tu te rapproches des poles. Typiquement y'en a plein (mais pas encore assez) dans les Alpes (je te conseille Sion (avec l'addon Switzerland Landclass) ou encore Innsbruck, tres jolie ville par defaut dans FSX, surtout quand tu pousses l'autogen a fond :) Par contre, en Alaska ou meme pres des montagnes de Seattle, y'en a presque aucun.

Bon vol !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Pour FS2004, essaies de parcourir les sites tels que http://www.fsglider.de, tu devrais trouver des liens interessants sur des utilitaires dont la communaute du vol thermique se sert pour generer des thermiques. De memoire, y'a un espece de programme pour ca si je dis pas de conneries... et quoi qu'il en soit, tu devrais au moins pouvoir trouver quelques scenery avec des thermiques dedans.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »