Il paraît que...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#26

Message par Vince 1/12 C »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ah, bon, si vous le dites.
^^ en 2001 il me semble...
Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

cette attente est insoutenable, pour vous faire patienter voici un exemple de ce que vous pourrez trouver dans la galerie de ce site made in 'El Doc'


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#28

Message par El Doctor »

Salut,

Voici l'adresse du site qui ouvrira le 6 février prochain :

http://escadron1.2cigognes.free.fr/

Notez-là dès maintenant dans vos marque-pages et rendez-vous mardi !!!

;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#29

Message par InaZuma »

Tien le 6 Fevrier, le jour de mon anniversaire...

Merci les gars fallait pas...:Jumpy:

@+

Zuma
Image

michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

#30

Message par michou »

Hey Doc, y aura des vidéos et des Photos Hight Res façon AirForce link ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#31

Message par El Doctor »

michou a écrit :Hey Doc, y aura des vidéos et des Photos Hight Res façon AirForce link ???
Il faut bien savoir que toute la panoplie "média" des sites de l'AA est contrôlée par le SIRPA, d'autant plus quand ils sont censés être des vitrines officielles des unités.
Donc, pour l'instant, les photos en grand format sont en 710 pixels de large maximum et, par souci d'économie de place sur le serveur, il n'y aura pas de vidéos. Je rappelle que l'AA a eu des soucis à ce sujet il y a quelques temps et que l'utilisation de matériel de prise de vue est soumise à une procédure plus stricte.

Ceci dit, vous aurez le loisir, grâce à la galerie photo, de suivre les activités des Cigognes et de voir des prises de vue généralement moins courantes. Comprenez qu'un site, ça évolue, et en fonction des autorisations délivrées par de plus hautes autorités, peut-être que celui des Cigognes étoffera sa section "multimédia" :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#32

Message par TOPOLO »

depuis quand y a t il des MICA-IR sur -5 en unité ? c'est encore du test ou c'est ops ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#33

Message par Bolo »

Normalement c'est du ops maintenant puisqu'ils en avaient lors du Red Flag 06 il me semble :)
Image Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#34

Message par Matt »

http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 310&size=l

On en est déjà au C106 ?! Ouah, ça commence (enfin) à devenir sérieux...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par Talon Karde »

Tiens, je croyais que l'AA n'avait reçu que des Rafoux biplaces... Question bête : mono et biplaces sont mélangés au sein d'une même escadre?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#36

Message par jakive »

ben ouai! un escadron d'ailleurs.... et comme y en a qu'un en France, ben ils sont tous la, B et C :)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#37

Message par fockewulf »

Matt a écrit :
On en est déjà au C106 ?! Ouah, ça commence (enfin) à devenir sérieux...
La série a du commencer à 100, c'est pour l'effet de pub !:exit:
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#38

Message par Oxitom »

Marine: ça commence a 1.
Air monoplace: commence a 101.
Air biplace: commence a 301.
:)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#39

Message par Talon Karde »

jakive a écrit :ben ouai! un escadron d'ailleurs.... et comme y en a qu'un en France, ben ils sont tous la, B et C :)
Vivi, je sais qu'il n'y en a qu'un. mais je trouve ça surprenant de voir les mono et biplace regroupés. Peut être qu'à terme ça ne sera plus le cas?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#40

Message par Oxitom »

Si on prend l'exemple des escadrons actuels avec les mirages 2000, il y'as des 2000b à la cinq et à la douze qui cotoient les 2000c et dans beaucoup de forces aériennes c'est la même chose avec des biplaces mélangés aux monoplaces. C'est une pratique courante pour l'écolage, l'entrainement des monit simu et des vols passagers/liaisons.
Y'as pas de raisons que ce ne soit pas le cas, pour les rafale. :)
A la 5 les B servent à l'initiation au 2000 et les C aux vols solo.
Les connaisseurs pourront sans doute apporter plus de détails car j'ai notamment un trou sur les n° d'escadrons.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par Talon Karde »

Certes, mais ici le Rafale B est tout autant capable de missions armées que le Rafale C, c'est moins le cas avec les 2000B. Je comprends bien l'intérêt de mélanger des 2000B aux 2000C dans un but d'école. Je croyais que sur Rafale ce serait... différent :)

Du coup je pensais que les escadres sur Rafale B serviraient essentiellement à l'attaque au sol et celles sur Rafale C à la chasse.

Donc j'ai fini la journée moins bête en apprenant un truc :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#42

Message par jakive »

beh dans ce cas, tu prends l'exemple de l'EC 4/33 Vexin, basé a Djibout', qui vole sur 2000C et 2000D. les pilotes sont bi-qualif, d'ailleurs je crois.... alors que sur Rafale, t'as qu'une QT. et pis bon, a savoir si les Rafale C et B seront mélangé, je crois que meme l'armee de l'air ne le sait pas encore...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#43

Message par Moos_tachu »

Talon Karde a écrit :Du coup je pensais que les escadres sur Rafale B serviraient essentiellement à l'attaque au sol et celles sur Rafale C à la chasse.
Vu le petit nombre de biplaces commandés et le grand nombre de muds dont on a besoin, impossible.
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »