FF4/RV test online
-
Topic author - Chef de patrouille
FF4/RV test online
#1En 2 mots :
too bad
et c'est bien dommage car en solo c'est vraiment le pied
Bref dans l'état actuel des choses je crois qu'il n'y a pas grand chose a attendre de FF4/RV online a moins d'etre peu exigent (au regard de ce qu'on connait avec AF).
Un peu plus de détails ici pour ceux qui veulent :
http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... p?t=116034
too bad
et c'est bien dommage car en solo c'est vraiment le pied
Bref dans l'état actuel des choses je crois qu'il n'y a pas grand chose a attendre de FF4/RV online a moins d'etre peu exigent (au regard de ce qu'on connait avec AF).
Un peu plus de détails ici pour ceux qui veulent :
http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... p?t=116034
Pourrais tu expliciter?
Quels étaient les paramètres du host, nombre de clients, type de tests, outil de comms etc...
Quels étaient les paramètres du host, nombre de clients, type de tests, outil de comms etc...
-
Salut Wild,
pas trop le temps pour l'instant car on repart en test.
En gros :
- 2 pilotes
- Grosse connec et machine pour hosteur (notre hosteur AF et jamais aucun pb)
- TE - mission Sead sur Sa3
Regarde STP le message sur Frugals
Bon on y retourne
++
pas trop le temps pour l'instant car on repart en test.
En gros :
- 2 pilotes
- Grosse connec et machine pour hosteur (notre hosteur AF et jamais aucun pb)
- TE - mission Sead sur Sa3
Regarde STP le message sur Frugals
Bon on y retourne
++
Pareil pour nous à la 05. Tests à deux seulement mais de gros soucis :
- Hosteur qui le fait habituellement sur AF. Connection trés rapide et sans problème.
Départ en campagne et là...le vent tombe trés vite.
- Gros lags (glissements de prés d'1 nm dés que l'on s'approche de l'autre appareil).
- Les avions "glissent" au sol.
- Des pauses (1s env.) quasiment toutes les minutes.
Bref la gueule de bois. Bon, il est vrai que tout n'a pas été éssayé et que ce n'est qu'un premier test, mais déçu quand même aprés 2 ans d'attente. Cela n'enlève toutefois rien au mode solo qui est top. Améliorations notables pour l'immersion et trés beau travail de ce côté là. Bravo.
- Hosteur qui le fait habituellement sur AF. Connection trés rapide et sans problème.
Départ en campagne et là...le vent tombe trés vite.
- Gros lags (glissements de prés d'1 nm dés que l'on s'approche de l'autre appareil).
- Les avions "glissent" au sol.
- Des pauses (1s env.) quasiment toutes les minutes.
Bref la gueule de bois. Bon, il est vrai que tout n'a pas été éssayé et que ce n'est qu'un premier test, mais déçu quand même aprés 2 ans d'attente. Cela n'enlève toutefois rien au mode solo qui est top. Améliorations notables pour l'immersion et trés beau travail de ce côté là. Bravo.
In tartiflette we trust
le même approche réseau que Falcon-OLD...avec quelques upgrade quand même.
--> le SOLO pour ceux qui le pratiquent
--> domage ...pour les autres !
le problème en OnLine ...quand on a gouté au foie gras ( -AF ici) --> c'est de repartir avec du paté de campagne !!! (on sent la différence ! )
comme d'hab ..chacun fera , ce qu'il aura envie...
--> le SOLO pour ceux qui le pratiquent
--> domage ...pour les autres !
le problème en OnLine ...quand on a gouté au foie gras ( -AF ici) --> c'est de repartir avec du paté de campagne !!! (on sent la différence ! )
comme d'hab ..chacun fera , ce qu'il aura envie...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Jallie a écrit :
Bah moi je suis pas développeur RV et je suis en désaccord sur bien des points avec eux et bien quand je vois un post comme celui là je me dis que c'est ce genre de post qui fout la merde et je me fait un point d'honneur à réagir.
Monsieur Jallie, tu fais preuve d'un dédain dans tes propos qui est plus que malsain à un point que même pour un mec pas impliqué comme moi dans le dev RV c'est choquant.
Que tu trouves le code mp de RV pas au niveau c'est ton droit et je pense que tu as raison, je te fais d'ailleurs constater que je suis la meme démarche que toi sur le forum frugals, cependant à la place de balancer des trucs gratuits, je contacte le développeur, j'en discute un peu pour comprendre ses points de vue, ses priorités, le pourquoi, le quand, le comment. N'est ce pas ca la beauté de la communauté, pouvoir s'adresser directement aux gens qui te servent ton paté ?
Tu imagines si tu avais des devs RV dans la communauté Fra (et il y en a), comment le prendraient ils ? c'est ce genre de propos qui a fout la merde !!!
Toi tu balances en utilisateur Lambda que tu es, et c'est le cas de le dire. (et je n'amalgamme pas tous les utilisateurs qu'on se le dise).
Il faut croire que le foie gras rend puant et que le caviar rend insultant
PS :Je m'excuse vraiment auprès des dirigeants C6 pour ce post HS mais moi je supporte pas ce genre d'attitude envers les développeurs bénévoles quelqu'ils soient. Alors tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ca va bien un moment.....
Idem je pense comme toi mav-jp !
meme si je n'arrive pas à y jouer (problème graphique )
ya quand meme un putain de boulot et il faut le respecter.
Un utilisateur et admirateur de base , du travail de la communauté depuis la création de FALCON 4 et de check-six anciennement " spower free " je crois .
meme si je n'arrive pas à y jouer (problème graphique )
ya quand meme un putain de boulot et il faut le respecter.
Un utilisateur et admirateur de base , du travail de la communauté depuis la création de FALCON 4 et de check-six anciennement " spower free " je crois .
On surveille.
On repire un grand coup et on se detend.
Ok, la métaphore de Jallie est un peu .... mais il faudrait peut être ne pas faire faire preuve de trop de susceptibilité non plus.
Quand quelquechose ne fonctionne pas ou mal, même si c'est gratuit, ce n'est pas interdit de le dire. Même si je suis d'accord sur le fait qu'il faut quand même y mettre une certaine forme, il ne faudrait pas être obligé de mettre des gants.
On repire un grand coup et on se detend.
Ok, la métaphore de Jallie est un peu .... mais il faudrait peut être ne pas faire faire preuve de trop de susceptibilité non plus.
Quand quelquechose ne fonctionne pas ou mal, même si c'est gratuit, ce n'est pas interdit de le dire. Même si je suis d'accord sur le fait qu'il faut quand même y mettre une certaine forme, il ne faudrait pas être obligé de mettre des gants.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
faudrait surtout pas me faire dire ...ce que je n'ai pas dit
et interpréter tous les propos --> avec votre succeptibilité exarcerbée . (non mais !) .
je n'ai pas été insultant
ni même calomnieux.
c'est fou que pour tout ce qui touche à -AF, faut toujours que ça rale...
ben là ..sur le code MP, au moins un point pour -AF.
EDIT : -->
la métaphore est peut être trop imagée.
FF4 est un super boulot...avec tout plein d'avancées sur ce super simu...
je redis, tourné autrement .
--> Super travail sur le mode SOLO
et
--> si il y avait eu la même chose sur le MP...cela aurait été top pour les pilotes qui préfèrent voler en OnLine plutôt sque SOLO.
En fait comme il a été dit dernièrement ...quel gachi que les équipes de Dev se soient tiré dans les pates entre FF - OF et LP
La synthèse de ces 3 simu - ferait aujourd'hui le bonheur de TOUS . Chaque simu a des points forts .
Cela est-il utopique de penser qu'un jour... les Ego de certains puissent se rejoindre sur un même terrain --> d'entente
et interpréter tous les propos --> avec votre succeptibilité exarcerbée . (non mais !) .
je n'ai pas été insultant
ni même calomnieux.
c'est fou que pour tout ce qui touche à -AF, faut toujours que ça rale...
ben là ..sur le code MP, au moins un point pour -AF.
EDIT : -->
la métaphore est peut être trop imagée.
FF4 est un super boulot...avec tout plein d'avancées sur ce super simu...
je redis, tourné autrement .
--> Super travail sur le mode SOLO
et
--> si il y avait eu la même chose sur le MP...cela aurait été top pour les pilotes qui préfèrent voler en OnLine plutôt sque SOLO.
En fait comme il a été dit dernièrement ...quel gachi que les équipes de Dev se soient tiré dans les pates entre FF - OF et LP
La synthèse de ces 3 simu - ferait aujourd'hui le bonheur de TOUS . Chaque simu a des points forts .
Cela est-il utopique de penser qu'un jour... les Ego de certains puissent se rejoindre sur un même terrain --> d'entente
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
Nouveau test hier a 3.
La constatation est celle déja faite et qui se confirme (cf le rapport de la 05 au dessus) : peu voir pas d'amélioration reseau et on retrouve les vieux bug connus (ramp dans l'herbe et j'en passe).
Quand on fait ce genre d'exercice en online, le travail fait par AF a ce niveau saute aux yeux comme le nez au milieu de la figure.
Dommage pour FF4/RV qui a bien d'autre atouts et des améliorations notables dans bien des domaines.
QQ détails sur notre vol d'hier ici :
http://phoenix.squad.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4641
Mais rien de bien nouveau par rapport a ce qui a été déja dit
La constatation est celle déja faite et qui se confirme (cf le rapport de la 05 au dessus) : peu voir pas d'amélioration reseau et on retrouve les vieux bug connus (ramp dans l'herbe et j'en passe).
Quand on fait ce genre d'exercice en online, le travail fait par AF a ce niveau saute aux yeux comme le nez au milieu de la figure.
Dommage pour FF4/RV qui a bien d'autre atouts et des améliorations notables dans bien des domaines.
QQ détails sur notre vol d'hier ici :
http://phoenix.squad.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4641
Mais rien de bien nouveau par rapport a ce qui a été déja dit
-
- Pilote Confirmé
Oui vraiment rageant. Nous avons pris le temps de vérifier lmes options F4patch, etc... la connexion dans le lobby, la rentrée dans le TE ou la campagne se fait trés rapidement et sans sans aucunes difficultées particulières. Mais une fois dans l'environnement 3D les affaires se gatent. Nous avons réussi à voler, mais impossibles de tenir une formation sans déclencher des téléportation digne de Star Trek 1 Nm devant puis 1 Nm derrière. Aprés nous n'avons pas poussé plus loin les investigations.
ok re-syncro entre clients : p2p !
bande passante des clients incriminés ?
et surtout fiabilité ( trou/discontinuité), pertes de paquets ?
petit test à faire : ping entre les deux clients = découverte des mystères des noeuds de raccordement FAI
bande passante des clients incriminés ?
et surtout fiabilité ( trou/discontinuité), pertes de paquets ?
petit test à faire : ping entre les deux clients = découverte des mystères des noeuds de raccordement FAI
Mav, en dehors du fait que je t'estime, et du fait de la sincèrité que nous avons l'un envers l'autre, je me permets simlement de te dire que je crois savoir que ce n'est pas ce que tu as fait avec LP. Ou alors je me suis trompé, compte tenu que je ne connais pas tes relations avec LP... .mav-jp a écrit :Que tu trouves le code mp de RV pas au niveau c'est ton droit et je pense que tu as raison, je te fais d'ailleurs constater que je suis la meme démarche que toi sur le forum frugals, cependant à la place de balancer des trucs gratuits, je contacte le développeur, j'en discute un peu pour comprendre ses points de vue, ses priorités, le pourquoi, le quand, le comment. N'est ce pas ca la beauté de la communauté, pouvoir s'adresser directement aux gens qui te servent ton paté ?
@+Markus
A la différence près que LP est une société privée qui avait tout un outil de communication sur son produit, il n'était donc pas nécessaire d'aller contacter les développeurs étant donné que les informations étaient en ligne.
A la difference prêt qu'en plus de son outils de communication en ligne, LP avait aussi mis en place des outils de communications individuels.
On parle bien ici d'interlocuteurs, pas de s'envoyer des infos sans promesses de réponses.
Le titre "privée" de l'entreprise, n'interdisant en rien la possibilité de leur poser des questions.
Pas de méprises, je reste impartiale quant à AF.
@+Markus
On parle bien ici d'interlocuteurs, pas de s'envoyer des infos sans promesses de réponses.
Le titre "privée" de l'entreprise, n'interdisant en rien la possibilité de leur poser des questions.
Pas de méprises, je reste impartiale quant à AF.
@+Markus
La mise en place d'un outil de communication individuel n'a pas de rapport avec ce que je dis ci dessus, de même que ton argument sur la société privée.
De plus, le sujet ici n'est pas la stratégie de communication entre FF/OF/AF.
Je reste également impartial quant à AF, de même qu'OF et tout le bazar.
Là où je soulève un point qui me parait néanmoins important, c'est le caractère sacro-saint que tu accordes à la sobriété de ce forum, quitte à ne pas assumer la part de neutralité et le recul que t'impose ta fonction au sein de C6. En effet, la modération doit toujours s'accompagner d'une justification, mais aussi d'une certaine justesse de décision, justesse dont il ne semble pas qu'il ait été fait preuve lors de la défense d'un lot d'accusations sans fondements sans autre forme de jugement qu'il allait à l'encontre de quelqu'un qui a passé beaucoup de temps à défendre des idées qui allaient à l'encontre des tiennes.
De plus, le sujet ici n'est pas la stratégie de communication entre FF/OF/AF.
Je reste également impartial quant à AF, de même qu'OF et tout le bazar.
Là où je soulève un point qui me parait néanmoins important, c'est le caractère sacro-saint que tu accordes à la sobriété de ce forum, quitte à ne pas assumer la part de neutralité et le recul que t'impose ta fonction au sein de C6. En effet, la modération doit toujours s'accompagner d'une justification, mais aussi d'une certaine justesse de décision, justesse dont il ne semble pas qu'il ait été fait preuve lors de la défense d'un lot d'accusations sans fondements sans autre forme de jugement qu'il allait à l'encontre de quelqu'un qui a passé beaucoup de temps à défendre des idées qui allaient à l'encontre des tiennes.
Ce qu'il faudrait aussi savoir avant d'accuser RV d'avoir un code réseau peu travaillé, c'est à connexion de qualité égale, ce qui trafique dans un vol réseau dans AF et ce qui trafique dans un vol RV...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Ce n'est pas moi qui ai parlé de "Société privée", et de communication en ligne. C'est toi, je réponds à tes arguments sur ma remarque à Mav.Wild Angel a écrit :La mise en place d'un outil de communication individuel n'a pas de rapport avec ce que je dis ci dessus, de même que ton argument sur la société privée.
Tout à fait d'accord, il s'agit de la maladresse du post de Jallie, et la réponse de Mav aux images qu'à employé Jallie.Wild Angel a écrit :De plus, le sujet ici n'est pas la stratégie de communication entre FF/OF/AF.
Les exemples données par Mav ne sont pas non plus des exemples que j'ai connu auparavent. Je suis donc impartial quant aux deux parties.
Nous sommes d'accord... .Wild Angel a écrit :Je reste également impartial quant à AF, de même qu'OF et tout le bazar.
J'ai suffisement de neutralité sur ce forum du fait que je n'interviens que très rarement sur ce forum, que ce soit sur des sujets OF ou FF4. J'attends l'avis du staff C6 pour réouvrir la proposition de Couby.Wild Angel a écrit :Là où je soulève un point qui me parait néanmoins important, c'est le caractère sacro-saint que tu accordes à la sobriété de ce forum, quitte à ne pas assumer la part de neutralité et le recul que t'impose ta fonction au sein de C6.
Quant au recul qui m'est imposé de part ma part de responsabilité sur C6, c'est appliqué, c'est avec recul que je réponds ici.
L'accompagnement de justification n'est pas forcément necessaire si elle doit être prétexte à argumenter des propos déformés et malsains pour ceux qui aiment les polémiques. Pour le reste je ne comprends pas bien ta phrase, il doit manquer des virgules.Wild Angel a écrit :En effet, la modération doit toujours s'accompagner d'une justification, mais aussi d'une certaine justesse de décision, justesse dont il ne semble pas qu'il ait été fait preuve lors de la défense d'un lot d'accusations sans fondements sans autre forme de jugement qu'il allait à l'encontre de quelqu'un qui a passé beaucoup de temps à défendre des idées qui allaient à l'encontre des tiennes.
Pour Mav, c'était une remarque, ni une attaque, ni une déclaration de guerre comme certains ont l'impression. Je ne suis pas dans cet état d'esprit, et ne cours pas contre vous, ni avec vous.
Je n'ai pas de rencoeurs vis à vis de la VEAF, ni de certains Griffons. Pas la peine de sortir l'armement, je suis bien au dessus. Ici je discute.
Je sais aussi que Mav est quelqu'un de bien, avec qui je m'entends bien en dehors du monde de Falcon, sujet que je nous savons éviter sans pour autant se tirer dedans, et Mav c'est très bien faire la différence.
Je ne suis pas d'accord avec les propos de Jallie, comme je ne suis pas d'accord avec la réponse à Mav.
@+Markus
un outil reste un outil , tout comme rien n'est parfait en ce bas monde, certains sont champion du monde avec une F1 qui pourtant était une merde aux dires du pilote de l'année précèdente, çà m'a toujours fait rire d'entendre Biaggi à propos de la M1 .......... ok je m'égarre
n'empêche ce matin il y a eu un drôle de bug sur le forum, il suffisait de mettre une association particulière de lettre et hop une sorte de time-out ce mettait en branle, comme quoi aucun outil n'est parfait
n'empêche ce matin il y a eu un drôle de bug sur le forum, il suffisait de mettre une association particulière de lettre et hop une sorte de time-out ce mettait en branle, comme quoi aucun outil n'est parfait
Maintenant je sais que Mav a discuté avec les Dev de AF.
Son point de vue à sa réponse à Jallie est son droit.
C'était une remarque de ma part, pour savoir si Mav avait aussi fait les demarches dont il accuse Jallie de ne pas avoir fait.
@+Markus
Son point de vue à sa réponse à Jallie est son droit.
C'était une remarque de ma part, pour savoir si Mav avait aussi fait les demarches dont il accuse Jallie de ne pas avoir fait.
@+Markus
je soulignais juste les différences qu'il existe entre une association de fait et une société commerciale au niveau de la communication, sans plus, j'aurai peut être dû éclaircir mes propos.Ce n'est pas moi qui ai parlé de "Société privée", et de communication en ligne. C'est toi, je réponds à tes arguments sur ma remarque à Mav.
Cette marque de sagesse et d'impartialité est tout à ton honneurTout à fait d'accord, il s'agit de la maladresse du post de Jallie, et la réponse de Mav aux images qu'à employé Jallie.
Les exemples données par Mav ne sont pas non plus des exemples que j'ai connu auparavent. Je suis donc impartial quant aux deux parties.
D'où la nécessité d'apposer une raison à la fermeture du post de couby, ce qui éviterait de donner lieu à des suppositions qui tendraient à envenimer la discution.J'ai suffisement de neutralité sur ce forum du fait que je n'interviens que très rarement sur ce forum, que ce soit sur des sujets OF ou FF4. J'attends l'avis du staff C6 pour réouvrir la proposition de Couby.
Quant au recul qui m'est imposé de part ma part de responsabilité sur C6, c'est appliqué, c'est avec recul que je réponds ici.
Les propos sont déformés en général suite à une mauvaise explication, chose qu'il est plus facile de récupérer qu'une absence totale de justification qui donne lieu à toute sorte de supposition (cf ci dessus). Petit apparté, l'appanage des systèmes judiciaires moderne est d'apporter une motivation à tout jugement. Etant donné que tu exerces un certain pouvoir ici, il me semble que tu dois également motiver tes choix. (pour le reste de la phrase, il apparait son importance, et sans animosité non plus je précise.)L'accompagnement de justification n'est pas forcément necessaire si elle doit être prétexte à argumenter des propos déformés et malsains pour ceux qui aiment les polémiques. Pour le reste je ne comprends pas bien ta phrase, il doit manquer des virgules.
Je ne l'ai pas pris comme une attaque ou autre forme de propos véhéments. Quant aux rancoeurs que tu pourrais avoir envers certains organismes, tu dois les garder pour toi sur des lieux publics, tout comme je le fais actuellement. Les évoquer ne pourrait que donner l'impression de vouloir détourner le sujet, ce que je préfère éviter, autant alors en rester là à ce niveau et nous concentrer exclusivement sur le sujet qui nous préoccupe.Pour Mav, c'était une remarque, ni une attaque, ni une déclaration de guerre comme certains ont l'impression. Je ne suis pas dans cet état d'esprit, et ne cours pas contre vous, ni avec vous.
Je n'ai pas de rencoeurs vis à vis de la VEAF, ni de certains Griffons. Pas la peine de sortir l'armement, je suis bien au dessus. Ici je discute.
Je sais aussi que Mav est quelqu'un de bien, avec qui je m'entends bien en dehors du monde de Falcon, sujet que je nous savons éviter sans pour autant se tirer dedans, et Mav c'est très bien faire la différence.
Je ne suis pas d'accord avec les propos de Jallie, comme je ne suis pas d'accord avec la réponse à Mav.
-
- Pilote Philanthrope
Wild:
Markus est un responsable de section.
A C6 il y a plusieurs roles et celui de responsable de section, tout comme celui de WM est de gérer sa section.
La fermeture de post de markus n'etait pas une modération mais une mesure préventive.
La modération est la tache des...modérateurs.
La modération intervient quand il y a dérapage et sur les grands thémes nous discutons toujours nos décisions et comme nous avons chacun nos facon de voir les topics (par exemple moi qui ne suit pas un falconneux le coté brulant de ce topic me passe au dessus de la tete) il y a tres souvent une demande d'avis par le modérateur pour savoir si son intention a moderer est viable ou pas.
Dans la grande majorité des cas quand modération il y a , il y a l'action et un PM pour expliquer.
Donc fais bien le distingo: markus a agit en tant que responsable/WM il gere sa section, et il l'a gere comme il veut (en accord avec les autres WM et bien sur notre chef bien aimé).
En revanche moi par exemple je surveille le topic en tant que modérateur et si ca part en vrille je modere...et j'explique (via PM ou edition de message avec explication en rouge bien voyant).
On est des gentils faut pas avoir peur:)
Markus est un responsable de section.
A C6 il y a plusieurs roles et celui de responsable de section, tout comme celui de WM est de gérer sa section.
La fermeture de post de markus n'etait pas une modération mais une mesure préventive.
La modération est la tache des...modérateurs.
La modération intervient quand il y a dérapage et sur les grands thémes nous discutons toujours nos décisions et comme nous avons chacun nos facon de voir les topics (par exemple moi qui ne suit pas un falconneux le coté brulant de ce topic me passe au dessus de la tete) il y a tres souvent une demande d'avis par le modérateur pour savoir si son intention a moderer est viable ou pas.
Dans la grande majorité des cas quand modération il y a , il y a l'action et un PM pour expliquer.
Donc fais bien le distingo: markus a agit en tant que responsable/WM il gere sa section, et il l'a gere comme il veut (en accord avec les autres WM et bien sur notre chef bien aimé).
En revanche moi par exemple je surveille le topic en tant que modérateur et si ca part en vrille je modere...et j'explique (via PM ou edition de message avec explication en rouge bien voyant).
On est des gentils faut pas avoir peur:)
Certes Ogami, mais dans tous les cas, je parle de la part de responsabilité relative au déroulement de discussions (ouvert / fermé), commune me semble-t-il à ton statut ainsi qu'à celui de Markus.
D'après ton explication, et suivant une certaine logique (qui j'espère n'appartient pas qu'à moi^^), si un "simple" modo qui ferme, ne serait ce que temporairement, un post, je ne vois pas pourquoi un responsable de section / webmaster n'en ferait pas autant.
Si mesure préventive il y a, ce que je conçois parfaitement, autant expliciter ce qu'elle vise à prévenir.
Et pour finir, non, les modos ne sont pas gentils!
D'après ton explication, et suivant une certaine logique (qui j'espère n'appartient pas qu'à moi^^), si un "simple" modo qui ferme, ne serait ce que temporairement, un post, je ne vois pas pourquoi un responsable de section / webmaster n'en ferait pas autant.
Si mesure préventive il y a, ce que je conçois parfaitement, autant expliciter ce qu'elle vise à prévenir.
Et pour finir, non, les modos ne sont pas gentils!
-
- Webmaster