mods pour hotas cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
knight_of_the_sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 décembre 2006

mods pour hotas cougar

#1

Message par knight_of_the_sky »

bonsoir tout le monde,
je voudrait simplement savoir où l'on peut acheter des mods pour hotas cougar à part sur realsimulator. Je n'est pas encore le hotas cougar et j'hésite encore à l'acheter. J'ai lu qu'il avait pas mal de défauts et que les mods étaient nécessaire. Mais ça fait quand même un gros investissement en plus. Dois je encore hésiter à l'acheter?
merci, j'espère que vos réponses seront m'éclairer. A+
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

ca depends de ce que tu cherche, un manche a jauge de contraintes ou un manche a débattement plus classic
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
knight_of_the_sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 décembre 2006

#3

Message par knight_of_the_sky »

ben apparemment un manche à jauges de contrainte serait plus réaliste et apporterait plus de précision. C'est d'ailleur ce que je recherche. Mais est-ce bien nécessaire?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

sous F4 c'est top, sous PF, ou Lomac c'est plus difficile a prendre en mains (disons qu'il faut s'y habituer et apprendre a jouer du trim pour etre tranquil)... c'est un choix difficile mais c'est le pied :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Quelle différence entre F4 et Lock-On?

Je pensais que le manche avec ou sans débattement c'était en fait pour hélices/fers à souder?

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
knight_of_the_sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 décembre 2006

#7

Message par knight_of_the_sky »

merci Dee-Jay. Je suis aussi très attiré par le R1. Il faut d'abord que j'achète mon hotas cougar. Pourquoi as tu acheté un mod toi? Par ce que ton cougar manquait de précision? Moi j'aimerais pouvoir faire sans mods (trop cher), mais un cougar non modder est ce que ça vaut le coup? Est ce assez précis? J'attends vos réponses. A+

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#8

Message par niccob »

Perso j'ai un cougar non moddé depuis un peu plus de 6 mois, et si j'avais jamais entendu parlé de mods, bas j'en rêverai pas toutes les nuits comme c'est le cas.
Le cougar a un jeu "assez" génant lorsqu'il n'est pas moddé, c'est jouable certe, mais c'est pas le Top! Et il est de plus en plus grand parait-il!

Tu a le FCC qui est "a peu pres" kif kif avec le RSSB, mais en moins chere. J'ai cru voir qu'il était à 300€ fdp in. Si je saute le cap, ce sera pour celui la! Mais c'est pas encore fait!

Tu peux toujours acheter un Cougar, jouer un peu, et voir si tu as vraiment besoin de le moddé tout de suite! ;)

Bonne chance pour cette décision!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Topic author
knight_of_the_sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 décembre 2006

#9

Message par knight_of_the_sky »

merci beaucoup niccob. C'était mon intention. Il suffit que tu me le dise pour que je l'applique. Je vais l'acheter (enfin mes parents) ^^ et si sa va pas ben faudra bien acheter un mod que ce soit un fssb R1 ou un fcc. Merci à tous pour vos conseils. Bye

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

#10

Message par Pyker »

Moddé ou pas, je déconseille FORTEMENT d'acheter un cougar sans l'avoir essayé (chez un pote ou chez un revendeur) et sans possibilité de le rendre au magasin si pas satisfait.

Topic author
knight_of_the_sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 décembre 2006

#11

Message par knight_of_the_sky »

le problème c'est que je ne connais personne le possédant. :crying: Mais je crois que chez pixmania on a 15 jours pour le renvoyé si on n'est pas satisfait. Quel si grand défaut a le cougar pour écrire un tel message Pyker?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Avis perso: Pour le simer hardcore (F-16), le Cougar est un must! Même non modé... ça fait 3 ans que je l'ai, je l'ai modé il y a seulement 3 jours et avant, je n'avait jamais regretté mon achat ! Malgré le petit jeu (cependant, intolérable pour le prix du joy!) je n'ai jamais eu entre les mais qqch d'aussi immersif !!!

Voila pour moi !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Pour les mods, il y a quand même le choix. Le mien est moddé NN DAN (pour FB) et j'en ai un autre que je vais modder FCC (pour Falcon).
Tu peux déjà acquérir un Cougar et appliquer quelques modifications minimes expliquées dans les sujets scotchés plus haut. Avec ça, tu sera peinard un petit moment, le temps de voir si, finalement, le mod est necessaire.

Topic author
knight_of_the_sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 décembre 2006

#14

Message par knight_of_the_sky »

merci pour vos réponses. ça fait pas mal de temps que je fais des recherches sur le cougar. Il me fait rêvé donc je crois que je vais pas tardé à le commandé. Merci encore.
ps: si d'autres personnes le posséde, leurs avis sont les bien venus.

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

#15

Message par Pyker »

[quote="knight_of_the_sky"]le probl&#232]

Le mien a les défauts classiques qui ont été décrits un peu partout. Je ne citerai que les plus importants, c-à-d ceux qui ne peuvent pas être résolus de façon simple.
Du côté du stick spécifiquement:
- jeu important (dès le début !)
- transitions d'axes brutales (impossible de tracer un cercle à peu près correct avec un cougar non-moddé)
Du côté de la throttle:
- difficile d'éviter les à-coups (et si on règle la friction au minimum, la manette ne tient pas en place à cause de son poids)
- zones mortes importantes aux extrémités de la course de certains potentiomètres (en particulier "Range" et "Antenna")

A cause de ces défauts (et le prix rédhibitoire des mods) je me sers pour le moment d'un autre joystick/throttle.

Je pense que le Cougar non-modé peut être un achat raisonnable SI on en est satisfait après l'avoir essayé (c-à-d en ayant pris personnellement conscience de ses défauts) ET si on le trouve à moins de 200 euros frais de port compris (y compris les frais de retour au magasin si pas satisfait- mieux vaut perdre 20 euros à la poste que 200), OU BIEN si on a dès le départ 300-500 Euros supplémentaires à consacrer à des mods.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#16

Message par C6_Trollbug »

Pyker , tous les défauts que tu cites sont réels , certes , mais facilement corrigeables , à peu de frais .
Une série d'articles très complets existe en biblio ...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

j'ai gardé mon Cougar 2années avant de la moder...

pour le throttle --> elle est STRICTEMENT d'origine ;) (rien fait ...même pas changer le potard)

--> et plus de 800 heures de vol avec :)

ps : par contre..je ne la transporte pas n'importe comment ...
j'en prends juste un peu soins ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
knight_of_the_sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 26 décembre 2006

#18

Message par knight_of_the_sky »

tkt pas Jallie Image je suis super soigneux avec mes affaire et encore plus avec un hotas cougar (vu le prix). Sinon merci à tous pour vos messages. Je suis maintenant prévenu de ces défauts. J'ai plus qu'à savoir si je l'achète maintenant. Merci encore pour vos petits témoignages.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Il faut savoir qu'un Cougar est difficile à prendre en main. Au début, seul le prix a évité au mien de passer par la fenêtre. Je me suis maudit d'avoir pris cette salop...
Et puis, on s'y fait. On commence à mettre son nez dans la programmation, et plus on avance, plus on l'apprécie. Aujourd'hui, je peux te dire que je ne le lacherais pour rien au monde.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »