NonoXide a écrit :Effectivement, je connait bien se système de commande. D'ailleur, c'est depuis l'apparition de cette technologie que le mot "pilote" perd du gallon. En effet, le pilote de dirige plus l'avion avec sa propre perception, il déplace uniquement un vecteur avec son "sidestick"... Quoi que, faut-il encore savoir où placer se vecteur!

NonoXide, Falcon 4 (que ce soit FF, AF, OF) simule un avion de combat.
En combat, dans un environnement très dynamique (du à ta vitesse de déplacement et à celle de la chasse ennemie), bourré de menaces (radars, AAA, relief,...) avec plein de paramètres à gérer (tes systèmes d'armes, radar, RWR, fuel, route ainsi que tes ailiers), tu as déjà pas mal de choses à faire sans avoir en plus à trimer l'avion dès que tu changes de vitesse.
Pour çà, il y a X-Plane et FS qui font çà très bien.
L'auto-trim géré par les FBW, c'est un progrès pour le pilote. Tout ce qui peut le délester au niveau pilotage pur c'est de l'efficacité de gagnée pour la mission.
Sinon, on pourrait, en plus demander de ravoir les trims à gérer, avoir à gérer le profil de l'aile, la richesse du mélange air/carburant,...
