Athlon 64 X2 5000 / Intel E6600 C2D

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#51

Message par drafak »

maitretomtom a écrit :Ce sont deux technologies différentes. Le SLI n'est pas la même chose que le Crossfire. Ne serait ce que par la mise en oeuvre.

Donc pour la standardisation du vocabulaire, tu risques d'attendre longtemps :sweatdrop

ce sont 2 technologie similaire. les termes SLI et CROSSFIRE sont de terme marketing. rien de plus.

donc aucune "standardisation" a attendre de ce coté la.:hum:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#52

Message par maitretomtom »

[quote="drafak"]ce sont 2 technologie similaire. les termes SLI et CROSSFIRE sont de terme marketing. rien de plus.

donc aucune "standardisation" a attendre de ce cot&#233] similaires mais différentes....:tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#53

Message par vinzo- »

Salut Tous !

Voila, j'tenais a remercier tous ceux qui m'ont conseillé pour assembler mon new PC...

Il sera donc :

-6600 C2D
-2 Go (800 Mhz)
-CM : P5B-V
("V" car il me fallait une sortie video compte-tenu du fait que je n'ai pas pris de CG dans l'immediat...j'attends la baisse des prix des 8800 GTX)
-Alim 650 W (Coolermaster)

-->Neanmoins une question me trotte...
Sans CG, le montage video gourmand sous Adobe sera t'il fluide ?
J'veux dire...est-ce la CG qui est sollicitée sous ces applications ou est-ce le Proc' et la RAM ?

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#54

Message par Blackflys »

Pour apporter ma pierre à l'édifice,
Je possedais un AMD athlon 170 Dual core 2200 Mhz que j'ai eu de la peine à monter à 2700 Mhz (mauvaise serie)tout en restant stable, j'ai dû investir dans un système de Watercooling pour refroidir la bête car pour @ on n'est parfois obligé d'augmanter le CPU Voltage, d'ou augmentation du dégagement de chaleur.

Puis en septembre, j'ai investi dans un E6600 (voir signature pour le reste) et j'en suis super content.
Sa finesse de gravure permet d'augmenter considérablement sa frequence et son voltage pour un dégagemenr de chaleur beaucoup moindre qu'un AMD.
Pour la RAM, cela oblige à passer à de la DDR2, les prix ayant flambé ces derniers temps......:sweatdrop
Les gains en performances par rapport à mon ancienne config ont sensiblement augmenté, je m'en rends compte dans les simus (Il2, Lock on, F4, FS).

Seul Bémol, j'ai eu pas mal de probleme avec le son intégré HD de la P5W DH deluxe avec TeamSpeak, et des buggs sous Open Falcon:hum:
Solution, shunter le son intégré, et passer par un carte son en PCI.
A par ça que du bonheur, comme le WIFI intégré, super pratique, la télécommande un gadjet mais y'en a qui aime.
A recommander.

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#55

Message par drafak »

vinzo- a écrit :Salut Tous !

Voila, j'tenais a remercier tous ceux qui m'ont conseillé pour assembler mon new PC...

Il sera donc :

-6600 C2D
-2 Go (800 Mhz)
-CM : P5B-V
("V" car il me fallait une sortie video compte-tenu du fait que je n'ai pas pris de CG dans l'immediat...j'attends la baisse des prix des 8800 GTX)
-Alim 650 W (Coolermaster)

-->Neanmoins une question me trotte...
Sans CG, le montage video gourmand sous Adobe sera t'il fluide ?
J'veux dire...est-ce la CG qui est sollicitée sous ces applications ou est-ce le Proc' et la RAM ?

Vinzo
je pense sans trop me tromper que c'est le cpu qui est sollicité dans ces cas la .
mais attention , si tu manipule des videos haute resolutions, je sais pas si ca va le faire. car ces gpu la n'ont pas de rpise en charge materiel des derniers format. tu dois bosser sur du non compressé de toute facon.

donc , je pense qu'il n'y aura pas de probleme. et pour ton alim de 650W , je trouve ca assez démeusuré honnetement. c'est pour monté 2 CG de telle alimentations.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#56

Message par vinzo- »

drafak a écrit :...et pour ton alim de 650W , je trouve ca assez démeusuré honnetement. c'est pour monté 2 CG de telle alimentations.
Shalut !

-->C'est en prevision de l'achat d'une 8800 GTX...

Bons vols

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

#57

Message par drafak »

vinzo- a écrit :Shalut !

-->C'est en prevision de l'achat d'une 8800 GTX...

Bons vols

Vinzo

yop , mais malgres tout , c'est pas necessaire.
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#58

Message par Matt »

Je profite de cet intéressant topic pour faire montre de mon ignorance.

En ce qui concerne la RAM, la marque a-t-elle un impact important ? Entre de la Corsair et de la générique ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#59

Message par maitretomtom »

Matt a écrit :Je profite de cet intéressant topic pour faire montre de mon ignorance.

En ce qui concerne la RAM, la marque a-t-elle un impact important ? Entre de la Corsair et de la générique ?
La Corsair est garantie à vie. La générique non.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#60

Message par Matt »

Merci pour la réponse :-). "A vie", ça me fait rire ! Vu la durée de vie d'une config... C'est la seule différence ? :huh:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#61

Message par maitretomtom »

Si si, à vie ! Si une d'elles déconnent, tu pourrais te la faire changer !

A priori, la Corsair sera de meilleure qualité, plus stable, résiste mieux à l'overclocking même si tu dépasses un peu la spécification...

Maintenant tu trouveras toujours un contre-exemple quelque part, mais tu as quand même plus de chances d'être tranquille avec une mémoire de marque qu'avec une générique.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#62

Message par Pink_Tigrou »

Petites précisions... Quand on dit "garantie à vie", il faut comprendre, "garantie à vie tant que le produit est fabriqué"...
Ensuite, j'ai des exemples à foisons de collègues ayant eu des soucis avec des RAM génériques. Beaucoup plus rarement aves des marques et des mémoires certifiées...

Maintenant, c'est toi qui voit...
Image
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#63

Message par Airking »

Petite question du jour, j'ai actuellement un 3500+ sur une k8nf9-ultra avec 2Go de Ram et une 6800GS et j'aimerais upgrader tous ca. J'ai vu sur materiel.net un kit d'evolution plutot alléchant :
http://www.materiel.net/details_KIT-TOP.html

Que pensez-vous du rapport qualité/prix de l'ensemble car ca m interesse ?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#64

Message par maitretomtom »

Airking a écrit :Petite question du jour, j'ai actuellement un 3500+ sur une k8nf9-ultra avec 2Go de Ram et une 6800GS et j'aimerais upgrader tous ca. J'ai vu sur materiel.net un kit d'evolution plutot all&#233]http://www.materiel.net/details_KIT-TOP.html[/URL]

Que pensez-vous du rapport qualité/prix de l'ensemble car ca m interesse ?
Ce que j'aime bien c'est qu'en prenant chaque pièce séparément on arriverait à 1182 € ce qui fait qu'avec le kit on économise...... 13 € :laugh:

Sinon c'est de bonne qualité.
Maintenant, faut-il prendre une CM i975X alors qu'une P965 (Asus P5B par exemple) offrira des performances comparable pour une 50aine d'€ en moins ?
Et est ce qu'Intel ne doit pas baisser ses tarifs prochainement ?

Et a-t-on vraiment besoin d'avoir de la PC2-6400 (si je ne m'abuse, les C2D sont synchro avec de PC2-4200) au lieu d'une PC2-5300 (si on veut overcloquer) ?

(Corrigez moi si je me trompe. J'ai un peu de mal avec les dénominations de la DDR2)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#65

Message par Airking »

Effectivement l'economie est ridicule... Avec le port en plus finalement ca revient à tout acheter séparemment lol.

Donc je pense qu'une carte de la gamme P5B comme tu me conseil avec un 6600 (bonjour l'ecart de prix avec le 6700 !) serait surement moins cher et presque aussi efficace. Pour la carte je prendrais une 7900gs et 2Go de RAM.

Mais le souci est que toutes les cartes P965 (d'apres ce que j'ai vu) sont équipées que de 1 port IDE, et tournant encore avec un hd 160go ide + 1graveur ide, c'est pas super pratique, à moins de trouver un adaptateur sata->ide ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »