Pour apporter ma pierre à l'édifice,
Je possedais un AMD athlon 170 Dual core 2200 Mhz que j'ai eu de la peine à monter à 2700 Mhz (mauvaise serie)tout en restant stable, j'ai dû investir dans un système de Watercooling pour refroidir la bête car pour @ on n'est parfois obligé d'augmanter le CPU Voltage, d'ou augmentation du dégagement de chaleur.
Puis en septembre, j'ai investi dans un E6600 (voir signature pour le reste) et j'en suis super content.
Sa finesse de gravure permet d'augmenter considérablement sa frequence et son voltage pour un dégagemenr de chaleur beaucoup moindre qu'un AMD.
Pour la RAM, cela oblige à passer à de la DDR2, les prix ayant flambé ces derniers temps......
Les gains en performances par rapport à mon ancienne config ont sensiblement augmenté, je m'en rends compte dans les simus (Il2, Lock on, F4, FS).
Seul Bémol, j'ai eu pas mal de probleme avec le son intégré HD de la P5W DH deluxe avec TeamSpeak, et des buggs sous Open Falcon:hum:
Solution, shunter le son intégré, et passer par un carte son en PCI.
A par ça que du bonheur, comme le WIFI intégré, super pratique, la télécommande un gadjet mais y'en a qui aime.
A recommander.