Lo : Bs (1.2)

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !
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Azrayen
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#26

Message par Azrayen »

ogami musashi a écrit :le speedtree a ete abandonné par ED comme par GT pour KOTS, je ne sais plus trop pourquoi mais cela posait des problemes.
Des chutes de perfs excessives avaient été évoquées si je me souviens bien. Mais c'est vrai que ça fait quelque temps ! :sweatdrop
curli a écrit :NDA , ca veut dire quoi???
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Oxitom
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#27

Message par Oxitom »

curli a écrit :NDA , ca veut dire quoi???
En tout cas merci quand meme pour ces quelques infos...

:yes:

a+

PS:Pour les screens , meme pas un petit platane ou un chene???:innocent: :tongue:

Je plaisante bien sure...:exit: :exit:
Pour l'instant tu serais sacrement déçu. ;)

Et t'inquietes pas pour ça, tu auras des screens officiels avant que les beta testeurs aient eu droit a le voir dans le jeu. Il y'as entre une et deux semaines entre la parution des objets sur le portail de lock-on et leur apparition dans la beta. Si tu vois pas de screen actuellement de nouveau, c'est qu'il n'y as pas de tape a l'oeil en ce moment ou pas finalisé mais que du "search and destroy" de bugs pas reluisant.. :)
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diditopgun
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#28

Message par diditopgun »

Meme si on a pas de nouveaux arbres les actuels seront ils au moins percutable ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

ogami musashi
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#29

Message par ogami musashi »

Non pour l'instant.

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Famas_TAW
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#30

Message par Famas_TAW »

Pour répondre Phoenix sur la page 1

"les tanks sont ils capables de dégomer les hélicos?"

--> Oui. Dans LO:FC des hélicos volant a trop basse altitude et a porté des chars se font ouvrir façon pigeons d'argiles :p

et pour STEFOSTEF page 2; Le coins des pilotes d'hélicos existe depuis bien longtemps! Gloire a lui!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
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Marc"Phoenix"
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#31

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="Famas_TAW"]Pour répondre Phoenix sur la page 1

"les tanks sont ils capables de dégomer les hélicos?"

--> Oui. Dans LO:FC des hélicos volant a trop basse altitude et a porté des chars se font ouvrir façon pigeons d'argiles :p

et pour STEFOSTEF page 2]

Nan, pas moi, m'sieur ! C'est Shingouz :yes:
J'ai juste dit que cela est possible dans FC (par experience d'une mission ou cela c'etait produit )

:cowboy:
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shingouz
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#32

Message par shingouz »

Mais euhh, j'ai rien fait moi, c'est pas beau de dénnoncer ses camarades de classe, euh non, de forum... :sad:

Sinon, mes questions ne concernait pas la possibilité de se faire décendre par des tanks (je me suis déjà fait descendre en A-10 par un BTR-70, j'ai honte :blushing: ) mais plutôt si ils auront plus de défenses.
Abattre un char au vikhr si la cible se cache au milieu d'un gros nuage de fumée ou s'il a un arment anti-aérien, ça fera moins foire du trone... :tongue:

ACE_81ECV
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#33

Message par ACE_81ECV »

:yes: Pour Ogami :

Le domaine hauteur vitesse c'est un domaine d'evolution où l'hélicoptère n'est pas en sécurité en cas de panne moteur. Une courbe mettant en rapport vitesse de déplacement dans la masse d'air et la hauteur sol.

En cas de panne moteur en stationnaire hors effet de sol (au delà de la hauteur correspondant à 1 longueur de diamètre rotor ) il est très difficile de poser en autorotation si l'on ne reprend pas de la vitesse ou si l'on ne gère pas l'application de pas.

L'accrochage: on passe d'un état où la machine est dans une vanne d'air "souflée" en gros elle est en dessous et autour de la machine et apporte un supplément de sustentation grâce à l'effet de sol. Lorsque l'hélico se met en translation, il va d'abord avoir tendance à perdre de la hauteur; mais lorsque l'effet de sol est "derrière" la machine et la vitesse suffisante la portance augmente et la machine tend à prendre de la hauteur. En schématisant le rotor lorsqu'il est soumis à un vent relatif suffisant réagit comme une aile d'avion.

Les vibrations : en approche à angle fort (pour se poser dans un champs de taille réduite) on peut se placer à une vitesse de l'ordre de 1/2VPM (VPM=la vitesse à laquelle un hélicoptère à besoin d'un minimum de puissance pour voler) lorsque l'on est à la bonne vitesse au bon taux de chute (pour la sécu inférieur à 2Hectomètre/minutes) il n'est pas rare de d'entendre un "flappement"...(flapping)
En fait on repasse d'une situation où on est dans une vanne d'air défléchie vers une vanne d'air souflée. On peut rencontrer ce genre de phénomène lorsque la machine effectue un virage serré sous facteur de charge.


BTP=Boite de Transmission Principal : c'est ce qui permet de d'avoir un rapport de réduction entre la turbine et le mât rotor(NG~=44000tr/min et NR~=370tr/min), une panne au niveau de la BTP serait la cause d'une baisse de pression d'huile ou d'une limaille.

@+
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Marc"Phoenix"
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#34

Message par Marc"Phoenix" »

Oui euh bon apparement y 'a eu maldonne :sweatdrop

Je sais par experience que les helico se font degommer par les Tanks Lourd dans FC

DoncJ'esperais que dans BS se serait le cas aussi :sweatdrop
Pour des fumi et armement anti helico pour les tank lourd ..... je sais evidement pas ce qu'il en seras pour BS
Sur le lien fourni http://www.3rd-wing.net/pipelettevolant ... espag.html
qui informe de ce qu'il serait peut-etre possible ou pas d'etre implemente dans BS concernant les munitions "speciale anti aerien/helico" pour les tanks lourds

Voilààààà

Ps: sorry je me suis mal exprime dans ma premiere reponse et/ou mal compris ta question :sweatdrop

:cowboy:
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Marc"Phoenix"
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#35

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="ACE_81ECV"]:yes: Pour Ogami :

En cas de panne moteur en stationnaire hors effet de sol (au del&#224]

Questions Ace,
Si j'ai bien suivi ton explication, cela sous entendrai dans le cas du BS que que le taux de sustentation serait a multiplié par deux (translation) et qu'il aurait deux fois moins besoin de VPM, du a son double rotor, correct ??? :sweatdrop

Et qu'en est -il pour le facteur de charge ? il serais capable de surclasse alors les helico "classique" sous fort facteur de charge ??

Ps: je sais que c'est pas forcement le bon endroit pour parle de donnee reele mais pour la clarté :sweatdrop

ogami musashi
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#36

Message par ogami musashi »

[quote="ACE_81ECV"]:yes: Pour Ogami :

Le domaine hauteur vitesse c'est un domaine d'evolution où l'hélicoptère n'est pas en sécurité en cas de panne moteur. Une courbe mettant en rapport vitesse de déplacement dans la masse d'air et la hauteur sol.

En cas de panne moteur en stationnaire hors effet de sol (au delà de la hauteur correspondant à 1 longueur de diamètre rotor ) il est très difficile de poser en autorotation si l'on ne reprend pas de la vitesse ou si l'on ne gère pas l'application de pas.

L'accrochage: on passe d'un état où la machine est dans une vanne d'air "souflée" en gros elle est en dessous et autour de la machine et apporte un supplément de sustentation grâce à l'effet de sol. Lorsque l'hélico se met en translation, il va d'abord avoir tendance à perdre de la hauteur]

Merci Ace, je transmets les questions.

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Famas_TAW
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#37

Message par Famas_TAW »

Magnifique ce site Phoenix!

Je l'avale sans voir l'heure tourner ! oh puré! il est 4H30, j'me leve a 6h30...
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Whisper
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#38

Message par Whisper »

Phoenix216 a écrit :Questions Ace,
Si j'ai bien suivi ton explication, cela sous entendrai dans le cas du BS que que le taux de sustentation serait a multiplié par deux (translation) et qu'il aurait deux fois moins besoin de VPM, du a son double rotor, correct ??? :sweatdrop

Et qu'en est -il pour le facteur de charge ? il serais capable de surclasse alors les helico "classique" sous fort facteur de charge ??

Ps: je sais que c'est pas forcement le bon endroit pour parle de donnee reele mais pour la clarté :sweatdrop
Je suis pas sûr que ce soit si simple, les deux disques rotors etant relativement proche et l'air "soufflé" par le rotor supérieur doit influer negativement sur la sustentation induite par le disque (sorte de pseudo profil d'aile davion) inférieur.
Quand au facteur de charge, il me semble que les contrarotatifs ne sont pas forcement avantagés dans ce domaine non plus à cause du risque non négligeable que les pales inférieures et supérieures ne se touchent.
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Marc"Phoenix"
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#39

Message par Marc"Phoenix" »

Whisper a écrit :Je suis pas sûr que ce soit si simple, les deux disques rotors etant relativement proche et l'air "soufflé" par le rotor supérieur doit influer negativement sur la sustentation induite par le disque (sorte de pseudo profil d'aile davion) inférieur.
Quand au facteur de charge, il me semble que les contrarotatifs ne sont pas forcement avantagés dans ce domaine non plus à cause du risque non négligeable que les pales inférieures et supérieures ne se touchent.
Oui, je me doute bien que c'est pas si simple, (les formule de calcul)
Mais en logique pure :sweatdrop

Pour le risque des pales, je suppose que l'ecartement est prit en compte ?
C'est a dire que le taux de flexibilite des pale , ne peut pas depasse un certain niveaux sans "casse"
D'autre part les pale ne peuvent pas se touche sous facteur de charge puisque elle vont "s'incurve" dans le meme sens non?

@Famas: Oui le site francophonne de reference pour moi, fait par notre regretté Manu :sad:
Ce serais super qu'un professionnel continue son oeuvre :Jumpy: :cowboy:

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Famas_TAW
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#40

Message par Famas_TAW »

Phoenix :

Pourquoi "regrétté" manu ? Rien de grave ?
...Et oui, ca serait pas mal d'avoir la suite... miam miam!



Pour les manoeuvres à risques de collision des deux rotors, à mon sens il n'y a qu'une prise en main brutale du cyclique qui puisse provoquer une telle catastrophe (Inertie des pales + flexibilité des pales + l'impact du flux d'air du rotor superieur sur l'inferieur comme l'as dit Whisper) . Ensuite, si l'on vire a "haut facteur de charge" (entre guillement car ça reste une tondeuse...) du moment que l'on y vient de maniere relativement progressive je pense que ca passe sans risque.

Ensuite, garder le facteur de charge élevé pour un virage en palier j'me demande comment l'appareil peut maintenir sa vitesse.

J'vais aller simuler un dogfight d'hélicos sous FC pour voir ...
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shingouz
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#41

Message par shingouz »


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Famas_TAW
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#42

Message par Famas_TAW »

Shingouz a écrit :Malheureusement si :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=123963
Ouaip, je viens de le voir a l'instant...dsl.
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diditopgun
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#43

Message par diditopgun »

Meme si on a pas de nouveaux arbres les actuels seront ils au moins percutable ?
Non pour l'instant.
Sa craind...:sad:
Autant en avion c'est pas super génant mais en helico...
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RomaniaK

#44

Message par RomaniaK »

diditopgun a écrit :Sa craind...:sad:
Autant en avion c'est pas super génant mais en helico...
imagine seulement ce que ca va couté en poly sur toute la map et apres repporte ca sur nos configs, la on en chiera vraiment... ;)

ogami musashi
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#45

Message par ogami musashi »

c'est prevu mais pas pour la premiere release de BS.

Cartman
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#46

Message par Cartman »

imagine seulement ce que ca va couté en poly sur toute la map et apres repporte ca sur nos configs, la on en chiera vraiment...
Ca coute pas plus de polys de les rendre percutables. Par contre ca bouffe enormement de cpu
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diditopgun
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#47

Message par diditopgun »

je parlais effectivement pas des nouveau model d'arbre mais de la "percutabilié":sweatdrop
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ACE_81ECV
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#48

Message par ACE_81ECV »

Phoenix216 a écrit :Questions Ace,
1 Si j'ai bien suivi ton explication, cela sous entendrai dans le cas du BS que que le taux de sustentation serait a multiplié par deux (translation) et qu'il aurait deux fois moins besoin de VPM, du a son double rotor, correct ??? :sweatdrop

2 Et qu'en est -il pour le facteur de charge ? il serais capable de surclasse alors les helico "classique" sous fort facteur de charge ??

3 Ps: je sais que c'est pas forcement le bon endroit pour parle de donnee reele mais pour la clarté :sweatdrop

Alors:

1 Non je ne sous entends pas celà, réduire à 60km/h et simplement du au fait que le taux de chute est lié à la vitesse, donc à 60 km\h le taux de chute est divisé par deux par rapport à une approche à la vpm(120), ce qui est plus confortable pour une approche(ont peut s'arrêter plus rapidement).

2 -Le facteur de charge en pilotage tactique est un phénomène que l'on doit limiter au maximum entant donné que les commandes ne répondent plus de la même façon lorsque l'on arrive au limites.

-Je ne suis pas ingénieur chez kamov donc ne peux te dire que deux rotors coaxiaux augmentent la maniabilité, par contre le risque de collision entre les pales est réel.

3 Je ne donne pas de données réelles sur le BS et j'en suis incapable... par contre certains hélicos militaires ont des perfs très proches de certaines machines civiles ou ont des versions civiles donc si tu veux des données c'est pas compliqué...:yes:
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Marc"Phoenix"
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#49

Message par Marc"Phoenix" »

Oki Ace :cowboy:

[private] Check MP ;)

Chewme
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#50

Message par Chewme »

Un AH64 qu'importe la version sa veux dire, un pilote et... un gunner \o/ ais-je tord de m'exciter???
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