Gros bug
Gros bug
#1Salut à tous
J'ai eu un sacré bug. J'ai fait une série d'essai en tir HOJ sur des F15. J'ai trouvé quand le missile doit partir cependant j'ai eu une sacré surprise quand il est arrivé sur la cible. Le burn n'a jamais été franchi.
Le missile a pointé correctement sur le F15 pendant la phase d'approche puis il est allé vers l'arrière de l'avion en le rasant de peu sans exploser. Dans un scénario plus réaliste, il serait approché du F15 pour lui exploser au nez.
Ce qui est plus drôle d'un certain point de vue, c'est qu'après être passé derrière, il a cherché à le rattraper par le derrière. Cependant il n'avait plus assez de vitesse et il est tombé dans l'eau. Bref il n'a fait que de tourner autour de l'avion dans un plan vertical sans le toucher comme s'il jouait au indien et au cowboy.
Est ce que quelqu'un a eu ce bug ?
Le deuxième bug est la portée de l'EOS est beaucoup trop faible par rapport à la réalité. Elle est à peine d'une vingtaine de kilomètre alors qu'elle est de 30km. Bref il doit les détecter au moment où on les a en visuel. Dans les dernières versions on parle d'une portée de 70km (source air et cosmos pour les 2 portées). Comme la portée n'est que 15km et que le burn est à 25km, les avions US ont le dessus assez souvent avec le AIM120 et grâce à leur puissance de feu pendant les 10 premiers km après le burn. Il suffit qu'il beame et les missiles russes semi actif sont dans les choux sans avoir pu bénéficier ni de l'allonge de la portée de leur missiles ni des missiles infra qui sont leur point fort. Ainsi ils ont l'avantage juste après le burn et s'en sert pour avoir le dessus dans la phase après car les F15 ont mis en défensive les russes assez facilement.
Bref il y a des corrections à faire pour que FC devienne un simu de référence...
J'ai eu un sacré bug. J'ai fait une série d'essai en tir HOJ sur des F15. J'ai trouvé quand le missile doit partir cependant j'ai eu une sacré surprise quand il est arrivé sur la cible. Le burn n'a jamais été franchi.
Le missile a pointé correctement sur le F15 pendant la phase d'approche puis il est allé vers l'arrière de l'avion en le rasant de peu sans exploser. Dans un scénario plus réaliste, il serait approché du F15 pour lui exploser au nez.
Ce qui est plus drôle d'un certain point de vue, c'est qu'après être passé derrière, il a cherché à le rattraper par le derrière. Cependant il n'avait plus assez de vitesse et il est tombé dans l'eau. Bref il n'a fait que de tourner autour de l'avion dans un plan vertical sans le toucher comme s'il jouait au indien et au cowboy.
Est ce que quelqu'un a eu ce bug ?
Le deuxième bug est la portée de l'EOS est beaucoup trop faible par rapport à la réalité. Elle est à peine d'une vingtaine de kilomètre alors qu'elle est de 30km. Bref il doit les détecter au moment où on les a en visuel. Dans les dernières versions on parle d'une portée de 70km (source air et cosmos pour les 2 portées). Comme la portée n'est que 15km et que le burn est à 25km, les avions US ont le dessus assez souvent avec le AIM120 et grâce à leur puissance de feu pendant les 10 premiers km après le burn. Il suffit qu'il beame et les missiles russes semi actif sont dans les choux sans avoir pu bénéficier ni de l'allonge de la portée de leur missiles ni des missiles infra qui sont leur point fort. Ainsi ils ont l'avantage juste après le burn et s'en sert pour avoir le dessus dans la phase après car les F15 ont mis en défensive les russes assez facilement.
Bref il y a des corrections à faire pour que FC devienne un simu de référence...
#2
Dans la mesure où en mode HOJ, le missile se contente de suivre une trace ECM sans infos sur la distance, le comportement que tu as décrit n'est pas illogique (sauf le retour en arrière, vive les têtes radar avec 240° d'angle de vue)
Pour la portée de l'EOS, effectivement, dans la réalité, la portée max selon les sources tourne à un peu plus de 60km. Et effectivement, si tu te trouves dans les bonnes conditions (ennemi en PC/présentant son cul), tu peux détecter à 50km sous LO. Pour el bandit qui arrive de face sans jeter son kérosène par les fenêtres, la portée est nécessairement bien moindre.
Enfin, ça dépend énormément dans la réalité de la qualité de l'atmosphère. En basse couche (visi < 20km en général), tu peux toujours essayer alors qu'en HA, avec des visi > 200km, tu peux atteindre les conditions optimales de détection.
Pour la portée de l'EOS, effectivement, dans la réalité, la portée max selon les sources tourne à un peu plus de 60km. Et effectivement, si tu te trouves dans les bonnes conditions (ennemi en PC/présentant son cul), tu peux détecter à 50km sous LO. Pour el bandit qui arrive de face sans jeter son kérosène par les fenêtres, la portée est nécessairement bien moindre.
Enfin, ça dépend énormément dans la réalité de la qualité de l'atmosphère. En basse couche (visi < 20km en général), tu peux toujours essayer alors qu'en HA, avec des visi > 200km, tu peux atteindre les conditions optimales de détection.
#3
N'ayant pas la distance de la cible, il ne peut pas suivre un cap d'interception, il se contente de suivre en poursuite lag. Si tu as tiré de loin, il passe d'une cloche à une poursuite lag donc en toute logique il finit derrière.Le missile a pointé correctement sur le F15 pendant la phase d'approche puis il est allé vers l'arrière de l'avion en le rasant de peu sans exploser. Dans un scénario plus réaliste, il serait approché du F15 pour lui exploser au nez.
Oui, et non ce n'est pas un bug.Est ce que quelqu'un a eu ce bug ?
Cela dépend de l'aspect de la cible. L'EOS porte à 15 km en secteur avant et à 40 km en secteur arrière.Elle est à peine d'une vingtaine de kilomètre alors qu'elle est de 30km
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ... hem.source air et cosmos
Alors là mon petit tu t'avances BEAUCOUP. D'une part la réalité personne ici ne sait ce qu'il en est vraiment, d'autrepart tes tests ingame sont manifestement très incomplets. Et avec les gros sabots ça passe mal.Bref il y a des corrections à faire pour que FC devienne un simu de référence...
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#4
Pour ce qui est de l'EOS et sa portée, c'est comme pour les radars: non seulement la portée de détection va varier selon l'appareil qui est en face, mais en plus elle va varier selon son aspect (et selon sans doute l'altitude, la météo, la vitesse et le régime adopté pour ce qui est de l'EOS), mais en plus les performances exactes de ces senseurs sont de toutes façons classifiées, de sorte que personne ne connaît leurs capacités réelles, du moins hors des restreints milieux informés qui ne diront évidemment mot.Le deuxième bug est la portée de l'EOS est beaucoup trop faible
Bref, tout ce dont on dispose en général, c'est d'informations très fragmentaires et très indicatives fournies par les constructeurs ou les armées au public. Personne ne peut rien affirmer au sujet des performances réelles des senseurs, tout comme des armements air-air. Nous ne pouvons faire que quelques "educated guesses", comme disent nos amis anglo-saxons, c'est vraiment tout.
#5
Je n'en doute pas un instant mais en attendant on fait avec ce que l'on a. En sachant très bien que les portées mises sont inférieures à la réalité. Tant qu'il n'y aura pas de déclassification, de combat réel, on ne saura jamais la réalité. En attendant si quelqu'un a de meilleurs sources que celle que j'ai cité qu'il ne s'en prive pas ca permettra d'améliorer les sourcesperformances exactes de ces senseurs sont de toutes façons classifiées, de sorte que personne ne connaît leurs capacités réelles, du moins hors des restreints milieux informés qui ne diront évidemment mot.[Bref, tout ce dont on dispose en général, c'est d'informations très fragmentaires et très indicatives fournies par les constructeurs ou les armées au public. Personne ne peut rien affirmer au sujet des performances réelles des senseurs, tout comme des armements air-air. Nous ne pouvons faire que quelques "educated guesses", comme disent nos amis anglo-saxons, c'est vraiment tout
Il y en a un qui tombé dedans.Bref il y a des corrections à faire pour que FC devienne un simu de référence...
Alors là mon petit tu t'avances BEAUCOUP. D'une part la réalité personne ici ne sait ce qu'il en est vraiment, d'autrepart tes tests ingame sont manifestement très incomplets. Et avec les gros sabots ça passe mal.
Et tu n'as pas compris que je l'ai fait express pour obtenir animer le débat.
Et qu'est ce qu'il faut pour éviter ce lag ?N'ayant pas la distance de la cible, il ne peut pas suivre un cap d'interception, il se contente de suivre en poursuite lag. Si tu as tiré de loin, il passe d'une cloche à une poursuite lag donc en toute logique il finit derrière.
J'ai fait des tests en fonction de la puissance et pas un missile a eu sa cible.
#6
Salut choch,
Comme il a été dit un nombre incalculable de fois, un missile tiré uniquement en HOJ a -très peu- de chances de toucher quoique ce soit.
Il faut donc par conséquent que tu tires ton missile à une distance telle que tu puisses casser le brouillage adverse avec ton radar quelques seconces -avant- que le missile arrive sur ta cible.
Dans tous les autres cas, c'est du "proportionnal pursuit " / "lead pursuit" qui est employé : le missile se dirige en avant de la cible, vers la position qu'elle occupera au moment de l'impact. C'est beaucoup plus efficace et c'est utilisé par la majorité des systèmes actuels.
Tout ça pour dire qu'à Lockon, hormis les cas où la cible fonce droit sur le missile ou s'enfuit en l'ayant placé dans ses 6h, si le missile est pointé -sur- sa cible et pas devant, c'est qu'il est guidé en HOJ et qu'il a peu de chance de toucher.
Suivant la trajectoire d'interception, la fusée de proximité a une chance plus ou moins élevée de s'actionner correctement et c'est loin d'être du 100% de réussite.
Qu'est ce qui te choque ?
Tu sais qu'un simu vraiment réaliste ce serait un simu -sans- alerte de tir de missiles ? Et que face à un F-15, ton SPO n'afficherait même pas d'alerte de lock alors que tu prendrais des AMRAAMs dans les dents ?
Lockon, c'est un jeu. Pas un simulateur militaire professionel :
- le secret défense rend toute modélisation de missiles / ECMs / radar vraiment fidèle -impossible-. Comme le dit très bien Wildcat, on suppose, on extrapole, mais on peut pas aller trop loin.
- la modélisation exacte du combat aérien est d'un complexité démentielle. Et ED c'est une petite boite avec des moyens limités, pas Microsoft... Ils font ce qu'ils peuvent, tout n'est pas parfait, il y a des approximations que l'on peut regretter ou des choses que l'on aurait aimé plus développée, mais c'est déja un travail énorme.
- qui dit jeu, dit gameplay. Le F-15 "réel" muni d'AMRAAMs est un monstre. Dans Lockon,il est terriblement sous modélisé, les AMRAAMs sont eux aussi une farce, quasi inutilisables à moins d'être tirés en rafale. Le matériel russe est lui par contre carrèment surmodélisé (la jauge de puissance du SPO ou les R27ET sont par exemple des abus complet...). Et tu sais pourquoi ? Parce que ça permet de s'amuser en ayant des parties à peu près équilibrées et où un Su-27 a une chance en BVR face à un F-15 doté de Fox 3...
Alors qu'un missile fasse des tours sur lui même... Tant qu'il ne touche pas, c'est pas très grave... C'est juste une bizarrerie de plus, qui ne modifie en rien le résultat : ton missile ne devait pas toucher et il n'a pas touché !
Ensuite, la portée d'un détecteur thermique, ça veut rien dire si c'est pas en précisant l'angle d'aspect de la cible (de face, de dos, de coté...), les conditions météos, éventuellement l'altitude, le régime moteur (usage de la PC) etc...
C'est pareil pour les radars. Une portée de détection, si c'est pas accompagné du fait que la cible se rapproche / s'éloigne / qu'elle soit noyée dans les échos parasites du sol (look-down) ou bien nette en altitude (look-up), de sa SER etc... ça veut rien dire.
Les R27ER ont presque deux fois plus de portée que le matériel américain : tu disposes (entre 45km et 25km) de -20km- pour tirer en toute -impunité-.
A partir de 15/20km, si ta cible a la PC allumée, tu la massacres au R27ET, qui sont d'une efficacité redoutable. Et si tu n'as pas lock, tu tires en MadDog et tu quand même une grosse chance de toucher...
Et pour finir, si ça dégénère en CAC, la manoeuvrabilité démentielle du Su27 et le viseur de casque + R-73 te permet d'avoir un énorme avantage sur tous les avions du jeu.
Et toi, tu trouves révoltant que les pauvres pilotes US aient dans Lockon une fenêtre de tir minable de moins de 5/10km, avec une petite chance de te toucher en spammant comme des perdus plusieurs Fox 3 ou de devoir utiliser des AIM-7 qui ont a peu près la portée des R-27R (c'est à dire pas grand chose) ?
Au passage, rien ne t'empêche de beamer toi aussi à basse altitude quand tu arrives à 25km, laisser les bandits se rapprocher, pointer le nez rapidement vers eux et faire le ménage au viseur de casque + R27ET puis t'enfuir à 1300km/h au raz du sol avec des AMRAAMS aux fesses qui ne te toucheront jamais pour peu que tu bouges un peu en t'échappant...
Par contre, si tu fais du 1 vs plusieurs, tu vas rapidement changer d'avis : les AMRAAMs, ça s'évite facilement avec un peu de méthode, par contre les R27ER, c'est morpion, et les R27ET, c'est douloureux et ça prévient pas beaucoup...
Ce que tu devrais peut être essayer, c'est faire du 1vs2 en essayant tous les cas 1 Su-27 vs 2 F-15, 1 Su 27 vs 2 Su27, 1 F-15 vs 2 F-15, 1 F-15 vs 2 Su-27.
Ca te permettrait aussi au passage de voir que la vie n'est pas forcèment facile coté F-15 et que le Su27 a pas mal d'avantages écrasants...
Au passage, en 1vs2, quelque soit le type de chasseur que tu pilotes et que tu mets en face, si tu joues depuis un moment, tu es à +90% de réussite contre l'IA.
Au passage, Lockon, c'est -déja- un simu de référence. De toutes façons, pour les jets modernes y'en a que deux : Lockon et Falcon !
Sinon, c'est pas parce que ton égo souffre et que tu te fais démonter par tout ce qui vole que tu dois cracher sur le jeu. Lockon, c'est pas le premier FPS venu ou en quelques semaines tu peux devenir un caïd... Ca demande beaucoup plus de temps, de réflexion et d'expérience.
Acquérir une bonne compréhension des méchanismes du jeu qui sont loin d'être simples et documentés passe par se faire déboiter, se demander -pourquoi- et -comment- les autres y arrivent et progresser petit à petit...
Si des gens qui jouent depuis des lustres te disent que descendre un F-15 en HOJ, c'est -facile-, -très facile-, pour peu que tu t'y prennes bien et que tu n'arrives pas, c'est qu'à la base, tu t'y prends mal !
Alors poste des ACMIs qu'on regarde où tu te rates et qu'on puisse te dire comment corriger tes erreurs / t'améliorer, on gagnera du temps... (on te fouettera évidemment au passage, mais ça fait partie du package... ) )
Ciao
Hub.
PS : on n'est pas plus malin que toi, on joue juste depuis plus longtemps...
PPS : beaucoup de recouvrement avec les posts de Bug et Wildcat, mais ça devient une habitude...
PPPS : Choch, les encyclopédies Jane's c'est déja un peu plus sérieux qu'Air et Cosmos...
Si tu n'es pas au BurnThrough alors que ton missile est à proximité de ta cible, c'est que tu n'as pas "trouvé quand le missile doit partir".choch a écrit :Salut à]J'ai trouvé quand le missile doit partir cependant j'ai eu une sacré surprise quand il est arrivé sur la cible. Le burn n'a jamais été franchi.[/B]
Comme il a été dit un nombre incalculable de fois, un missile tiré uniquement en HOJ a -très peu- de chances de toucher quoique ce soit.
Il faut donc par conséquent que tu tires ton missile à une distance telle que tu puisses casser le brouillage adverse avec ton radar quelques seconces -avant- que le missile arrive sur ta cible.
Si ton missile est pointé -sur- le F-15 c'est qu'il utilise un type de trajectoire d'interception appelé "pure pursuite". Le "pure pursuit", c'est pourri, pas efficace, c'est plus utilisé depuis des lustres, sauf dans des cas très particuliers comme les tirs Home On Jam où le missile n'a pas les moyens de connaitre la position de la cible et se contente de "remonter" à la source du brouillage.Le missile a pointé correctement sur le F15 pendant la phase d'approche...
...
Dans tous les autres cas, c'est du "proportionnal pursuit " / "lead pursuit" qui est employé : le missile se dirige en avant de la cible, vers la position qu'elle occupera au moment de l'impact. C'est beaucoup plus efficace et c'est utilisé par la majorité des systèmes actuels.
Tout ça pour dire qu'à Lockon, hormis les cas où la cible fonce droit sur le missile ou s'enfuit en l'ayant placé dans ses 6h, si le missile est pointé -sur- sa cible et pas devant, c'est qu'il est guidé en HOJ et qu'il a peu de chance de toucher.
Et alors ? Un missile c'est loin de -toucher- systématiquement sa cible. Pour détonner lorsqu'il passe à coté de son but, il est équipé d'une fusée de proximité qui détecte la proximité de la cible (radar doppler/laser/son etc...) et commande l'explosion de la charge militaire....puis il est allé vers l'arrière de l'avion en le rasant de peu sans exploser.
Suivant la trajectoire d'interception, la fusée de proximité a une chance plus ou moins élevée de s'actionner correctement et c'est loin d'être du 100% de réussite.
Qu'est ce qui te choque ?
"Réaliste" ? Tu connais le type de guidage du Alamo toi ? Ou son comportement en environnement chargé en ECM ? C'est quoi ta notion du "réalisme" ? Arriver à exploser tout ce qui vole sans comprendre un poil les concepts réels modélisés dans un jeu ?Dans un scénario plus réaliste, il serait approché du F15 pour lui exploser au nez.
Tu sais qu'un simu vraiment réaliste ce serait un simu -sans- alerte de tir de missiles ? Et que face à un F-15, ton SPO n'afficherait même pas d'alerte de lock alors que tu prendrais des AMRAAMs dans les dents ?
Lockon, c'est un jeu. Pas un simulateur militaire professionel :
- le secret défense rend toute modélisation de missiles / ECMs / radar vraiment fidèle -impossible-. Comme le dit très bien Wildcat, on suppose, on extrapole, mais on peut pas aller trop loin.
- la modélisation exacte du combat aérien est d'un complexité démentielle. Et ED c'est une petite boite avec des moyens limités, pas Microsoft... Ils font ce qu'ils peuvent, tout n'est pas parfait, il y a des approximations que l'on peut regretter ou des choses que l'on aurait aimé plus développée, mais c'est déja un travail énorme.
- qui dit jeu, dit gameplay. Le F-15 "réel" muni d'AMRAAMs est un monstre. Dans Lockon,il est terriblement sous modélisé, les AMRAAMs sont eux aussi une farce, quasi inutilisables à moins d'être tirés en rafale. Le matériel russe est lui par contre carrèment surmodélisé (la jauge de puissance du SPO ou les R27ET sont par exemple des abus complet...). Et tu sais pourquoi ? Parce que ça permet de s'amuser en ayant des parties à peu près équilibrées et où un Su-27 a une chance en BVR face à un F-15 doté de Fox 3...
Quand on regarde en détail, les missiles ont souvent des comportements qui peuvent paraitre bizarres, mais ce qui compte, c'est que de façon générale, ça ressemble à peu près à quelque chose.Ce qui est plus drôle d'un certain point de vue, c'est qu'après être passé derrière, il a cherché à le rattraper par le derrière. Cependant il n'avait plus assez de vitesse et il est tombé dans l'eau. Bref il n'a fait que de tourner autour de l'avion dans un plan vertical sans le toucher comme s'il jouait au indien et au cowboy.
Alors qu'un missile fasse des tours sur lui même... Tant qu'il ne touche pas, c'est pas très grave... C'est juste une bizarrerie de plus, qui ne modifie en rien le résultat : ton missile ne devait pas toucher et il n'a pas touché !
Je pense qu'on a tous eu bien pire que ça et qu'on s'en ait pas fait une montagne...Est ce que quelqu'un a eu ce bug ?
D'abord, Air et Cosmos, comme source aéro, c'est aussi fiable que Paris Match... Ils ont des fois de très bon articles, mais assez souvent, ça tourne au niveau du sensationnel mal informé / mal compris / mal extrapolé.Le deuxième bug est la portée de l'EOS est beaucoup trop faible par rapport à la réalité. Elle est à peine d'une vingtaine de kilomètre alors qu'elle est de 30km.
Bref il doit les détecter au moment où on les a en visuel. Dans les dernières versions on parle d'une portée de 70km (source air et cosmos pour les 2 portées).
Ensuite, la portée d'un détecteur thermique, ça veut rien dire si c'est pas en précisant l'angle d'aspect de la cible (de face, de dos, de coté...), les conditions météos, éventuellement l'altitude, le régime moteur (usage de la PC) etc...
C'est pareil pour les radars. Une portée de détection, si c'est pas accompagné du fait que la cible se rapproche / s'éloigne / qu'elle soit noyée dans les échos parasites du sol (look-down) ou bien nette en altitude (look-up), de sa SER etc... ça veut rien dire.
Non. C'est pas vrai. Tu peux locker une cible à l'EOS autour de 25km si tu es dans son secteur arrière et qu'elle utilise la post combustion.Comme la portée n'est que 15km et que le burn est à 25km,
Excellent !...
les avions US ont le dessus assez souvent avec le AIM120 et grâce à leur puissance de feu pendant les 10 premiers km après le burn.
...
Les R27ER ont presque deux fois plus de portée que le matériel américain : tu disposes (entre 45km et 25km) de -20km- pour tirer en toute -impunité-.
A partir de 15/20km, si ta cible a la PC allumée, tu la massacres au R27ET, qui sont d'une efficacité redoutable. Et si tu n'as pas lock, tu tires en MadDog et tu quand même une grosse chance de toucher...
Et pour finir, si ça dégénère en CAC, la manoeuvrabilité démentielle du Su27 et le viseur de casque + R-73 te permet d'avoir un énorme avantage sur tous les avions du jeu.
Et toi, tu trouves révoltant que les pauvres pilotes US aient dans Lockon une fenêtre de tir minable de moins de 5/10km, avec une petite chance de te toucher en spammant comme des perdus plusieurs Fox 3 ou de devoir utiliser des AIM-7 qui ont a peu près la portée des R-27R (c'est à dire pas grand chose) ?
Et toi il suffit que tu regardes ton SPO et que tu t'entraines un peu et il n'y aura pas beaucoup d'AMRAAMs qui te toucheront... Et pour ce qui est du beam qui pénalise l'emploi des missiles IR, je ne comprends pas ce que tu veux dire : si ton adversaire beame, il présente une bien meilleure cible en terme de détection thermique et te donne l'occasion de faire un carton au R27ET...Il suffit qu'il beame et les missiles russes semi actif sont dans les choux sans avoir pu bénéficier ni de l'allonge de la portée de leur missiles ni des missiles infra qui sont leur point fort.
Au passage, rien ne t'empêche de beamer toi aussi à basse altitude quand tu arrives à 25km, laisser les bandits se rapprocher, pointer le nez rapidement vers eux et faire le ménage au viseur de casque + R27ET puis t'enfuir à 1300km/h au raz du sol avec des AMRAAMS aux fesses qui ne te toucheront jamais pour peu que tu bouges un peu en t'échappant...
Vu que l'IA est une quiche et qu'elle beame systématiquement quand on lui tire dessus, si tu fais du 1vs1 et que ton adversaire n'a pas de Fox 3, tu peux arriver à l'abattre sans savoir éviter un missile. C'est à mon avis ce qui te fait dire que le F-15 c'est de l'abus etc...Ainsi ils ont l'avantage juste après le burn et s'en sert pour avoir le dessus dans la phase après car les F15 ont mis en défensive les russes assez facilement.
Par contre, si tu fais du 1 vs plusieurs, tu vas rapidement changer d'avis : les AMRAAMs, ça s'évite facilement avec un peu de méthode, par contre les R27ER, c'est morpion, et les R27ET, c'est douloureux et ça prévient pas beaucoup...
Ce que tu devrais peut être essayer, c'est faire du 1vs2 en essayant tous les cas 1 Su-27 vs 2 F-15, 1 Su 27 vs 2 Su27, 1 F-15 vs 2 F-15, 1 F-15 vs 2 Su-27.
Ca te permettrait aussi au passage de voir que la vie n'est pas forcèment facile coté F-15 et que le Su27 a pas mal d'avantages écrasants...
Au passage, en 1vs2, quelque soit le type de chasseur que tu pilotes et que tu mets en face, si tu joues depuis un moment, tu es à +90% de réussite contre l'IA.
Tu devrais envoyer un mail à ED pour qu'ils te recrutent comme béta testeurBref il y a des corrections à faire pour que FC devienne un simu de référence...
Au passage, Lockon, c'est -déja- un simu de référence. De toutes façons, pour les jets modernes y'en a que deux : Lockon et Falcon !
Sinon, c'est pas parce que ton égo souffre et que tu te fais démonter par tout ce qui vole que tu dois cracher sur le jeu. Lockon, c'est pas le premier FPS venu ou en quelques semaines tu peux devenir un caïd... Ca demande beaucoup plus de temps, de réflexion et d'expérience.
Acquérir une bonne compréhension des méchanismes du jeu qui sont loin d'être simples et documentés passe par se faire déboiter, se demander -pourquoi- et -comment- les autres y arrivent et progresser petit à petit...
Si des gens qui jouent depuis des lustres te disent que descendre un F-15 en HOJ, c'est -facile-, -très facile-, pour peu que tu t'y prennes bien et que tu n'arrives pas, c'est qu'à la base, tu t'y prends mal !
Alors poste des ACMIs qu'on regarde où tu te rates et qu'on puisse te dire comment corriger tes erreurs / t'améliorer, on gagnera du temps... (on te fouettera évidemment au passage, mais ça fait partie du package... ) )
Ciao
Hub.
PS : on n'est pas plus malin que toi, on joue juste depuis plus longtemps...
PPS : beaucoup de recouvrement avec les posts de Bug et Wildcat, mais ça devient une habitude...
PPPS : Choch, les encyclopédies Jane's c'est déja un peu plus sérieux qu'Air et Cosmos...
#7
FeignassePPS : beaucoup de recouvrement avec les posts de Bug et Wildcat, mais ça devient une habitude...
Non, sans aucun smiley et sans aucun second degré dans toute ton intervention, ben bizarrement, l'ironie m'a échappé.Il y en a un qui tombé dedans.
Et tu n'as pas compris que je l'ai fait express pour obtenir animer le débat.
Erratum : fallait évidemment parler de poursuite pure et pas de poursuite lag, autant pour moi.
#8
Haaaa OK, maintenant j'ai compris où était le "Gros bug" du topic.MajorBug a écrit :Erratum : fallait évidemment parler de poursuite pure et pas de poursuite lag, autant pour moi.
#9
ben, vous y allez un peu fort quand même avec Choch : il a le droit de faire une remarque sans se faire incendier, non ? Ou bien C6 est devenu Frugal en l'espace d'une nuit et ça m'aurait échappé ????
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
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#10
Bien sûr .il a le droit de faire une remarque sans se faire incendier, non ?
Je crois que, simplement, ce qui a agacé un poil quelques-uns, c'est que Choch, bien qu'encore relativement peu savant sur le sujet, a néanmoins affirmé tout de go que ses problèmes étaient des bugs du jeu, et que, je cite "il y a des corrections à faire pour que FC devienne un simu de référence".
Disons que c'était un peu présomptueux d'affirmer ça sans plus savoir, et que cette prétention a un peu agacé. Rien de bien grave.
#11
wild : j'ai bien vu ce petit bout de phrase de Choch, mais je trouve quand même que les réponses (pas la tienne, d'ailleurs) manquent de courtoisie. Dommage car elles sont intéressantes au fond.
Enfin, comme tu dis, y a pas non plus mort d'homme, mais la courtoisie est tellement plus agréable.
Enfin, comme tu dis, y a pas non plus mort d'homme, mais la courtoisie est tellement plus agréable.
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#13
vu. et bien compris
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#15
et tu aurais raison car elles sont bien belles !
et, une fois encore, ça retire rien à l'intérêt des arguments !
et, une fois encore, ça retire rien à l'intérêt des arguments !
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#16
HubMan a écrit :
Le F-15 "réel" muni d'AMRAAMs est un monstre. Dans Lockon,il est terriblement sous modélisé, les AMRAAMs sont eux aussi une farce, quasi inutilisables à moins d'être tirés en rafale. Le matériel russe est lui par contre carrèment surmodélisé (la jauge de puissance du SPO ou les R27ET sont par exemple des abus complet...). Et tu sais pourquoi ? Parce que ça permet de s'amuser en ayant des parties à peu près équilibrées et où un Su-27 a une chance en BVR face à un F-15 doté de Fox 3...
Les R27ER ont presque deux fois plus de portée que le matériel américain : tu disposes (entre 45km et 25km) de -20km- pour tirer en toute -impunité-.
A partir de 15/20km, si ta cible a la PC allumée, tu la massacres au R27ET, qui sont d'une efficacité redoutable. Et si tu n'as pas lock, tu tires en MadDog et tu quand même une grosse chance de toucher...
Et pour finir, si ça dégénère en CAC, la manoeuvrabilité démentielle du Su27 et le viseur de casque + R-73 te permet d'avoir un énorme avantage sur tous les avions du jeu.
Et toi, tu trouves révoltant que les pauvres pilotes US aient dans Lockon une fenêtre de tir minable de moins de 5/10km, avec une petite chance de te toucher en spammant comme des perdus plusieurs Fox 3 ou de devoir utiliser des AIM-7 qui ont a peu près la portée des R-27R (c'est à dire pas grand chose) ?
Salut,
Je trouve les réponses contradictoires, étant loin d'être un costaud en la matière, quelqu'un peut-il expliquer un peu la réalité des faits ?
En d'autres termes :
Alors c'es qui le plus fort le matos ricains ou ruskofs ? (dans les Smileys je cherche toujours le RuskiFlag )
Si vous répondez, c'est avec le tonfa au coté
Requin
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#17
En fait, les réponses ne sont pas contradictoires. Ce qui l'est, c'est la réalité et le jeu.
Ce que dit en substance Hubman, c'est que dans la réalité le F-15 est sans doute l'appareil le plus redoutable (de par ses capacités multicibles et ses missiles à guidage radar actif), tandis que dans le jeu, du fait de la modélisation adoptée, c'est assez clairement le Su-27 qui se révèle le plus dangereux.
Ce que dit en substance Hubman, c'est que dans la réalité le F-15 est sans doute l'appareil le plus redoutable (de par ses capacités multicibles et ses missiles à guidage radar actif), tandis que dans le jeu, du fait de la modélisation adoptée, c'est assez clairement le Su-27 qui se révèle le plus dangereux.
#18
Et bien quel succès
Vu le nombre de réponse, je répondrai chacune mais pas à toute pour aujourd'hui.
Il faut savoir que je tire mes expériences par rapport à F2.51 l'ancetre de lock on.
Vu le nombre de réponse, je répondrai chacune mais pas à toute pour aujourd'hui.
Il faut savoir que je tire mes expériences par rapport à F2.51 l'ancetre de lock on.
Si j'ai bien compris si il faut tirer dans le brouillage puis ensuite vérouiller au radar les avions une fois le burn passé.Il faut donc par conséquent que tu tires ton missile à une distance telle que tu puisses casser le brouillage adverse avec ton radar quelques seconces -avant- que le missile arrive sur ta cible.
Ca le sait. Ce qui m'a frappé c'est qu'elle est passée aussi près de l'avion. Ca a frolé les gouvernes et qu'elle n'a pas explosé. Surtout que ça explose avec une marge.Et alors ? Un missile c'est loin de -toucher- systématiquement sa cible. Pour détonner lorsqu'il passe à coté de son but, il est équipé d'une fusée de proximité qui détecte la proximité de la cible (radar doppler/laser/son etc...) et commande l'explosion de la charge militaire.
Malheureusement- le secret défense rend toute modélisation de missiles / ECMs / radar vraiment fidèle -impossible-. Comme le dit très bien Wildcat, on suppose, on extrapole, mais on peut pas aller trop loin.
Je suis d'accordmais c'est déja un travail énorme.
Dans mon cas c'est de face à faceNon. C'est pas vrai. Tu peux locker une cible à l'EOS autour de 25km si tu es dans son secteur arrière et qu'elle utilise la post combustion.
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#19
Moi je dirais heureusement, l'espionnage existechoch a écrit :
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Citation:
- le secret défense rend toute modélisation de missiles / ECMs / radar vraiment fidèle -impossible-. Comme le dit très bien Wildcat, on suppose, on extrapole, mais on peut pas aller trop loin.
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Malheureusement
De plus C6 n'existerai plus , tu sais les ptit bonhommes "en gris"
#20
Salut,Si j'ai bien compris si il faut tirer dans le brouillage puis ensuite vérouiller au radar les avions une fois le burn passé.
non, en fait, il faut que tu verrouilles une bande de brouillage et que tu tires à la bonne distance en prenant en reference ton spo qui va t'indiquer approximativement la distance de ta cible (si tant est que tu connaissent son type car un F15 et un F16 n'ont pas la meme puissance d'emission).
Le missile va commencer à partir en HOJ et une fois que TU seras assez pres de ta cible, ton radar va casser le brouillage adverse (burn) et repasser en STT (verouillage direct) ; si ton antenne est bien réglée *. Il faut qu'au moment du burn ton missile soit pres de ta cible pour killer.
Le mieux pour trouver tes marques sur le SPO c'est le un contre un et tu regardes le remplissage de ta jauge en fonction de la distance et de l'ennemi.
* si tu shootes en HOJ a 9000 m et que tu piques comme un guedin a 3000m et que tu n'ajustes pas l'orientation de ton antenne avant le burn, alors au burn ton radar sera dans les choux. Par contre si tu lui fait regarder vers le haut genre + 4 ou +5, alors là, aucun pb pour le passage en STT.
#21
[HTML]- qui dit jeu, dit gameplay. Le F-15 "réel" muni d'AMRAAMs est un monstre. Dans Lockon,il est terriblement sous modélisé, les AMRAAMs sont eux aussi une farce, quasi inutilisables à moins d'être tirés en rafale. Le matériel russe est lui par contre carrèment surmodélisé (la jauge de puissance du SPO ou les R27ET sont par exemple des abus complet...). Et tu sais pourquoi ? Parce que ça permet de s'amuser en ayant des parties à peu près équilibrées et où un Su-27 a une chance en BVR face à un F-15 doté de Fox 3...
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ben oui à ceux qui comme moi ont choisis le F-15 z'auriez pas des tarifs chez un carrossier aéronautique ?:hum:
Plus sérieusement, à la lecture assidue des forums, je note beaucoup de topics concernant la réalité des simulateurs.
Bien que cela n'apporte que peu d'eau au moulin de la communauté, ces softs sont des jeux qui ne pourront jamais modéliser ni les sensations ni les facteurs humains que l'on doit trouver dans l'aviation de combat (à chacun son job) ceci dit, les questions abordées pour progresser dans l'environnement ludique permettent d'améliorer la connaissance que l'on peut avoir du milieu qui nous passionne. Ca c'est bien. Chacun apportant son savoir (bien que des fois pour les simples d'esprit comme moi ce soit un peu chimique mais je m'accroche). Voila où réside l'intérêt du truc à mon sens.Enfin, c'est vrai qu'en F-15 on en chie:shutup2:
A plus.
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ben oui à ceux qui comme moi ont choisis le F-15 z'auriez pas des tarifs chez un carrossier aéronautique ?:hum:
Plus sérieusement, à la lecture assidue des forums, je note beaucoup de topics concernant la réalité des simulateurs.
Bien que cela n'apporte que peu d'eau au moulin de la communauté, ces softs sont des jeux qui ne pourront jamais modéliser ni les sensations ni les facteurs humains que l'on doit trouver dans l'aviation de combat (à chacun son job) ceci dit, les questions abordées pour progresser dans l'environnement ludique permettent d'améliorer la connaissance que l'on peut avoir du milieu qui nous passionne. Ca c'est bien. Chacun apportant son savoir (bien que des fois pour les simples d'esprit comme moi ce soit un peu chimique mais je m'accroche). Voila où réside l'intérêt du truc à mon sens.Enfin, c'est vrai qu'en F-15 on en chie:shutup2:
A plus.
Battez vous en descendant n'attaquez pas en montant (Sun Tzu).
#22
Mais n'existe t'il pas des détecteurs de départ de missile sur le su27 ? même s'il n'y a pas de lock, on peut ainsi détecter l'allumage du missile et et s'aider du SPO non ?Tu sais qu'un simu vraiment réaliste ce serait un simu -sans- alerte de tir de missiles ? Et que face à un F-15, ton SPO n'afficherait même pas d'alerte de lock alors que tu prendrais des AMRAAMs dans les dents ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#23
Je crois pas qu'on puisse changer l'orientation de l'antenne une fois verrouillé en STT ou en HOJ* si tu shootes en HOJ a 9000 m et que tu piques comme un guedin a 3000m et que tu n'ajustes pas l'orientation de ton antenne avant le burn, alors au burn ton radar sera dans les choux. Par contre si tu lui fait regarder vers le haut genre + 4 ou +5, alors là, aucun pb pour le passage en STT.
+1 pour le reste
Donc dans cette situation l'EOS a des performances pourries et c'est tout à fait normal. Dans un sens ça se tient, ton EOS a des performances maximales là où les performances du radar sont les plus faibles, et inversement, donc c'est pas mal pensé ...Dans mon cas c'est de face à face
Il faut savoir quand même qu'il y a déjà un gouffre énorme entre LO 1.02 et LO 1.1. Alors entre F2 et LO 1.12a .....Il faut savoir que je tire mes expériences par rapport à F2.51 l'ancetre de lock on.
Tout dépend du radar adverse. Un radar de F-15 variante moderne, avec des AIM-7 récents, ne crée par une variation de signal flagrante lorsqu'il tire un missile. Et un AIM-120, avec son radar embarqué minuscule, aura bien du mal à faire réagir un SPO. Donc sur le papier, ça marche, dans les faits, les Serbes cherchent encore d'où ça venaitMais n'existe t'il pas des détecteurs de départ de missile sur le su27 ? même s'il n'y a pas de lock, on peut ainsi détecter l'allumage du missile et et s'aider du SPO non ?
#24
non non, je te parle d'un système qui ne se base pas sur les émissions radar mais qui détecte l'allumage du missile (arretez moi si je dis une bétise mais n'est ce pas le système spectra pour le rafale par ex ?). Ainsi on peut détecter que l'ennemi t'envoie un missile même radar éteint (celui de l'ennemi). Bon souvent c'est assez tard, mais ça reste une alerte missile réaliste.
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