je commence à perdre patience
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#1avec ce jeu, ce matin je teste la 2.05 avec la solution que me propose bader aux problèmes de shimmering....
A première vue c'est quand même très beau ce 1 vs 1, et l' IA n'a pas l'intention de me laisser prendre ses 6 sans se défendre.... et puis ça se gâte.
-l'IA prend des balles mais ne semble pas en souffrir, une petite fumée puis rien
-l'IA warpe en défensif
-l'IA réussit l'exploit de warper puis me semer, émettant une grosse fumée grise après avoir pris la moitié de mon chargement de munitions.
-je descends vers la base.... et en dessous de 2000ft, la cata, un scintillement de l'horizon épouvantable.
Conclusion: retour sur l'étagère en attendant la 2.06 (il paraît qu'on aura des cockpits fonctionnels, avec même un compas qui fonctionne pour le spit, sisi !)
Apparemment l'équipe s'apprête à commercialiser incessamment 2 simus basés sur le moteur de BoB2.... je pleure déjà pour les gogos qui penseront acheter un simu de 2007.
A première vue c'est quand même très beau ce 1 vs 1, et l' IA n'a pas l'intention de me laisser prendre ses 6 sans se défendre.... et puis ça se gâte.
-l'IA prend des balles mais ne semble pas en souffrir, une petite fumée puis rien
-l'IA warpe en défensif
-l'IA réussit l'exploit de warper puis me semer, émettant une grosse fumée grise après avoir pris la moitié de mon chargement de munitions.
-je descends vers la base.... et en dessous de 2000ft, la cata, un scintillement de l'horizon épouvantable.
Conclusion: retour sur l'étagère en attendant la 2.06 (il paraît qu'on aura des cockpits fonctionnels, avec même un compas qui fonctionne pour le spit, sisi !)
Apparemment l'équipe s'apprête à commercialiser incessamment 2 simus basés sur le moteur de BoB2.... je pleure déjà pour les gogos qui penseront acheter un simu de 2007.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#4
shimachin = scintillement
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#5
Pour moi c'est une dégradation de l'affichage distant, plus grossièrement par exemple au décollage: ton avion est net, une partie de la piste et des décors environnant est net puis plus loin çà se gâte et même en vol à l'horizon c'est vilain, personnellement je constate le même phénomène avec CFS3 et j'aimerai bien le résoudre d'où ma question vers roll&loop...
#7
http://shockwaveproductions.com/forum/v ... eb6c115b47
pour le shimmering dans BoB
pour CFS3 c'est autre chose, voir forum adapté
pour le shimmering dans BoB
pour CFS3 c'est autre chose, voir forum adapté
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#8
Bon, ça ne résoud pas tout, mais ça améliore grandement les choses niveau shimmer et AI warp:
EFFACER le BDG.txt (répertoire principal) après application d'un nouveau patch, sinon une bonne partie des changements ne sont pas pris en compte !
Dès le lancement du jeu suivant, un nouveau BDG.txt est créé, avec les nouvelles variables, et il ne reste plus qu'à re-modifier les quelques options personnelles (TrackIR en 6dof et autres) avant de profiter du jeu mis à jour.
EFFACER le BDG.txt (répertoire principal) après application d'un nouveau patch, sinon une bonne partie des changements ne sont pas pris en compte !
Dès le lancement du jeu suivant, un nouveau BDG.txt est créé, avec les nouvelles variables, et il ne reste plus qu'à re-modifier les quelques options personnelles (TrackIR en 6dof et autres) avant de profiter du jeu mis à jour.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#10
marre des bidouillages quand ce jeu serra t-il terminé?, je l'ai acheté à ça sortie y à plus d'un an et c'est toujours pas fini!!!!:huh:EFFACER le BDG.txt (répertoire principal) après application d'un nouveau patch, sinon une bonne partie des changements ne sont pas pris en compte !
Dès le lancement du jeu suivant, un nouveau BDG.txt est créé, avec les nouvelles variables, et il ne reste plus qu'à re-modifier les quelques options personnelles (TrackIR en 6dof et autres) avant de profiter du jeu mis à jour.
#11
Oui, mais quelle récompense (quand ça marche, ce qui est de plus en plus souvent le cas...) : une ambiance unique! D'où le fait qu'on y revienne malgré queques déboires
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
#12
Tout à fait Doc !
Il-2 non plus pas fini...
Sérieusement, BoB II étant très ouvert donne lieu à pas mal d'améliorations et continuera d'évoluer.
Il-2 non plus pas fini...
Sérieusement, BoB II étant très ouvert donne lieu à pas mal d'améliorations et continuera d'évoluer.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#13
marre des bidouillages quand ce jeu serra t-il terminé?
A mon avis jamais, même si les développeurs font de leur mieux avec leurs possibilités (très très limitées en terme de main d'oeuvre).
L'ambiance oui, certes, mais comment l'apprécier avec tant de manques essentiels (même les voyents de train du spit ne fonctionnent pas!) et de comportements erratiques des IA (notamment les fameux "warps" qui donnent l'impression d'avoir du lag....offline !).
M'enfin espérons du prochain patch, dans X mois... avec parait il des nouveaux cockpits Hurri/spit, et de nouveaux efforts pour éliminer les "warps".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#14
Il-2 non plus pas fini...
Oui mais 200 cockpits mieux finis que ceux de BoB, pas de warp IA, pas de tremblement des ailiers.
Ca fait 5 ans que BoB (I puis II) descend de l'étagère quelques heures/jours/semaines (on est plutôt côté heures depuis BoBII) avant d'y remonter en attendant le "patch salvateur", IL2 est resté sur le DD sans interruption, et n'a dû souffrir que 2 ou 3 semaines d'abandon au total...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#15
en plus y a franchements des améliorations qui sont rapides et qui demande pas beaucoup de technique et pas de codage, je pense notament a toute la partie PAO, j'ai mis le nez dedans pesant pouvoir participer à l'amélioration du jeu et la j'ai constaté l'empleur de la catastrophe....
des images de 1 cm sur 1cm poussées à plusieur milliers de pixels pour avoir une taille normale à l'affichage c'est n'importe quoi.....
des images de 1 cm sur 1cm poussées à plusieur milliers de pixels pour avoir une taille normale à l'affichage c'est n'importe quoi.....
scintillement help
#16 j'ai remis WoV à jour (pach 2.05) et je constate aussi des
scintillements à l'horizon en-desous d'une certaine altitude........
on conseille d'effacer BDG.txt .....etc mais étant NUL en bidouillages
peut-on avoir des précisions qt à la marche à suivre???????????????
scintillements à l'horizon en-desous d'une certaine altitude........
on conseille d'effacer BDG.txt .....etc mais étant NUL en bidouillages
peut-on avoir des précisions qt à la marche à suivre???????????????
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
#17
Salut Labecane!
TU vas dans le répertoire racine de BOB II, tu double-cliques dessus, et là tu verras une ribambelle de fichiers dont un qui s'appelle "bdg.txt". Tu le recopies ailleurs n'importe où (ce qui te permettra de le comparer au prochain qui se créera lors du prochain démarrage de BOB II). A le remise en route de BOB II, tous les rêglages de ton BOB II s'afficheront dans ce "bdg.txt" (que tu peux modifier avec un éditeur de texte type "bloc-note" par exemple...).
Voilà concernant le crucial "bdg.txt"
TU vas dans le répertoire racine de BOB II, tu double-cliques dessus, et là tu verras une ribambelle de fichiers dont un qui s'appelle "bdg.txt". Tu le recopies ailleurs n'importe où (ce qui te permettra de le comparer au prochain qui se créera lors du prochain démarrage de BOB II). A le remise en route de BOB II, tous les rêglages de ton BOB II s'afficheront dans ce "bdg.txt" (que tu peux modifier avec un éditeur de texte type "bloc-note" par exemple...).
Voilà concernant le crucial "bdg.txt"
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
scintillement help suite
#18 merci TOUBIB...........
je double clique ok, je copie ok......mais j'efface tout le bdg.txt??????????
en attendant qu'il se recréé au prochain redémarrage???????
c'est pas clair dans ma tête
et quels bons règlages à mettre................
je double clique ok, je copie ok......mais j'efface tout le bdg.txt??????????
en attendant qu'il se recréé au prochain redémarrage???????
c'est pas clair dans ma tête
et quels bons règlages à mettre................
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)
#19
Oui ,oui: Erradicaçionne (du bdg.txt), puis Re-créaçionne (spontannée) au prochain démarrage de BOB; enfin, Inscripçionne (automatique) des données quand tu feras tes rêglages dans le menu "Option" une fois dans le jeu. Chaque choix d'option inscrit un paramêtre ds le "bdg.txt"... Tu peux aussi changer directement certaines valeurs directement dans le "bdg.txt" (en particulier en ce qui concerne les champs de vision...) en ouvrant le "bdg.txt" avec le "bloc-note" (par exemple) et en modifiant certains chiffres dans les lignes correspondantes...(après quoi, tu enregistres tes modifs faites ds le "bdg" et tu relances BOB et tu constates si ce que tu as moidifié améliore BOB, ou si c'est Verdun ! (cf mon "bdg.txt" en pièce-jointe, qui n'engage que moi, of course! )
- Pièces jointes
-
- bdg.txt
- (6.61 Kio) Téléchargé 110 fois
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
#20
merci pour tant de précisions et de disponibilité
j'espère faire bon usage de tes explications.........
ciao
j'espère faire bon usage de tes explications.........
ciao
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