Salut,
Je me demandais, en scramble, comment aligne t'ont l'INS de maniere rapide pour un décollage dans les deux minutes?
J'avais pensé a " in flight align" donc l'alignement par GPS...correct?
Car j'ai dans l'idée d'une mission.
En vrai je suppose qu'une équipe d'alerte doit avoir ses avions "prêt à partir".
Mais c'est vrai que dans le jeu il serait intéressant de faire des décollages à l'arrache pour un scenario de folle.
Enfin... On se comprend.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
Bein disons, ce que je pense, s'ils repère des bandits et que tu dois faire un decollage à l'arrache, t'as pas trop le temps de faire un plan de vol. C'est tout le monde décolle et le l'INS il sert pas à grand chose... Tu t'en fou un peu :P Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant de simulé des scénario du genre...
si c'est cçome en France ...
la P.O est déjà sous alimentation et recalage avec un APU
en cas de scramble ...c'est juste mise en route moteur , tout le reste est déjà près !!!
ps : et humour ...avant de mettre le moteur en route ...on met un pilote dedans pour appuyer sur le bouton !!!
Meme INS...je bascule l'INS sur "in flight align" une fois que je suis airborn.
Je suis en ce moment occupé de faire une mission scramble assez chaude...acmi a venir
En réel, l'avion est déjà paré avec centrale aligné. Et puis, pour le détail Jallie, c'est pas un APU mais Ground Power Unit GPU.
Dans Falcon tu peux réduire l'alignement à 3 mn, c'est moins précis mais suffisant.
Ben l'INS est important parce que c'est la base de ta nav. Par contre le plan de vol est rare car un Scramble est donné sur un ennemie innatendu donc on ne sait pas d'ou il vient (en fait oui mais on a pas une idée claire de la menace). Habituellement, c'est des controleurs tactiques au sol qui guident la formation (2 avions habituellement) vers leur cible.
Ben ca va, j'ai terminé ma mission...tres rapide mais assez hard car interception de 4 TU-95 escortée par deux Mig-21.
Décollage en moins de 2 minutes (juste un peu moins) et interception directe sur le Mig-21 a peine a 10 Nm de ma base.
Dog, je les abats et ensuite intercetions sur les TU alors qu'ils sont quasiment vertical de leurs cibles.....
Finalement, meme tout seul, on arrive quand meme a faire des degats, 6 kill! :D .
Pour l'INS, et bien je taxie des que mon moteur est lancé et les systeme électrique sont ON. Pour l'INS, des que mes roues on quittées le sol, je le passe sur le "in flight align", et il s'alligne par le GPS pendant que je passe en check pré-combat!
euh !!! sur que tu as raison Gil...l'APU c'est en vol sur l'avion (pour les transporteur !!!)
et pour ta mission scramble...ça rappelle un peu ce qui est arrivée à N'Djamena...quand un bombardier Lybien a réussi à parvenir jusqu'à la base pour y larguer qq bombes !!!
je crois me souvenir que la P.O, n'avait pas été si bonne que toi !!! LoL, ils ne l'ont pas trouvé...mais il n'y avait pas les même radars à cette époque, l s'est fait abattre par les misiles de protection finalement. (des Hawk peut-être....ma mémoire me joue des tours !!!)
ça va être chaud donc ...
^ps : j'ai la mission d'attaque avec 4 B52 en riposte de prête, après la tienne...
Ben pour les trouver plus facilement, j'ai voulu monter en haute altitude.mais j'en ai pas eu le besoin, l'engagement c'est fait tout de suite en mode dogfight. :P
Sinon pour ta mission, quand tu veux Jallie.....vengannnnnnnnncee!!!! :D
Mais n'y a-t'il pas dans les bases des appareils qui se trouvent constament en alerte ?? Il me semble qu'on en avait parlé apres le 11/09.
Il me semble que les avions étaient déjà prets à décoller en moins de 2 min justement (si ma mémoire est bonne ).
Quoique il se peut que ce ne soit que dans un certain contexte, genre état de guerre ou situation de paix précaire.
Sill standing by
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"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."
Capt. William Sizemore
oulalalalal
c possible en 2 minute mais dans ce cas le pilote est attaché a son siege et tout est pret il ne reste plus qu'a demarrer c une procedure tres particuliere et il sont airborne en moins de 2 min (1,30) sinon il y a bien des avions en alerte permanente et dans ce cas tout est eteint et entre le "scramble" et le airborne il y a 7 min maxi (5 le plus souvent) (et oui il faut l' attacher dans ce cas) dans ce cas la le mode d'alignement de l'INS est different car le cap est deja connu la plus grande partie de l'alignement sert a trouver le nord sinon l'INS tu ne t'en fous pas vraiment car c elle qui donne les attitudes avions et tout plein d'autres chose qui peuvent par ex aider au calcul du domaine de tir... donc c INDISPENSSABLE
au fait amraam si tu veut gagner du temp met toi en in flight ALN des que ton avion est alimenté ça te permettra d'avoir un systeme pret plus tot
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.