Recherche "Experten" sur FW

IL-2 1946

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skywalker154
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Recherche "Experten" sur FW

#1

Message par skywalker154 »

Salut les pilotes,

Je suis depuis peu dans ma période FW et je recherche les conseils des "experten" afin de mieux maitriser la Bête. Sur les différents forums que je consulte, beaucoup de pilote passent en pas d'hélice manuel, Est-ce vraiment efficace?

merci et @+
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bandini
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#2

Message par bandini »

En tout cas ça fait plus de bruit :)
Et pis ça consomme plus aussi, et ça chauffe bien.
Sinon, je sais pas, je le fais au deco, et j'ai l'impression que c'est surtout efficace quand tu es lent, à partir de 350, le pas auto se debrouille très bien :)

Mais ce ne sont que des impressions
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ClaudeJ
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#3

Message par ClaudeJ »

Bien faire et laisser braire
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Rama
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#4

Message par Rama »

Cette page ne va pas l'aider.... car elle correspond à une version du jeu très ancienne (2.xx), et depuis la modélisation de la gestion moteur a complètement changé.

Pour commencer les FW ne disposent pas de "pas manuel". La commande "pas manuel" sert à désactiver (partiellement apparement) la gestion automatique "pression d'admission - tr/mn - mélange - compresseur" par le kommandogerät (une seule manette, la manette des gaz, et le kommandgeräte règle tout le reste).

Cette commande est donc un switch "kommandogerät activé"/"désactivé".
Je ne sais pas exactement ce que ça désactive, car dans le jeu, une fois désactivé, les gestions compresseur et mélange restent automatique.
De même, une fois la gestion du pas par le kommandogerät désactivé, le pas d'hélice reste apparement régulé par un CSP (les tr/mn restent fixes pour des variations de pression de moyenne amplitude, et pour des variations d'assiète... ce qui ne peut être le cas que si le pas d'hélice est régulé par un CSP)

Concrètement que faire, et comment les utiliser?
Une fois le kommandogerät désactivé, il est possible de pousser les tr/mn plus haut que ce que ne fait le kommandogerät... on pourrait donc se dire qu'il est possible de passer plus de puissance...
... en fait, il n'en est apparement rien (dans le jeu). Kommandogerät activé ou non (tr/mn sur 100% dans le cas désactivé), pour une pression d'admission donnée, on atteint la même vitesse.... on ne gagne donc apparement rien à désactiver le kommandogerät.... je conseillerais donc de le laisser toujours actif pour ne pas s'encombrer les neurones.
Il est possible (mais presque impossible à vérifier) que les tr/mn plus haur permettent une accélération un peu meilleure.... donc ça ne mange pas de pain, quand on sait avoir besoin du max d'accélération (décollage, combat), de désactiver le kommandogerät et de passer les tr/mn à 100%.... je ne suis pas sur que ça serve effectivement à quelque chose... mais psychologiquement, ça peut peut-être rassurer... ;)
De même, si on veut consomer moins (pour rentrer à la base après une longue mission par exemple), on a intéret à réduire fortement les tr/mn... et donc à désactiver le kommandogerärt pour baisser les tr/mn.

En espérant que ça aide un peu.

N.B. Ne voux avisez surtout pas de faire la même chose avec un Bf109 (désactiver l'automatisme et pousser la manette de pas à 100%).... c'est la casse moteur instantanée assurée.
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Warlordimi
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#5

Message par Warlordimi »

Passe chez nous! Ya des pros du "Butcher bird" :king:

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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
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rollnloop
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#6

Message par rollnloop »

Le "pas manuel" un peu bizarre (comme le détaille Rama) du FW190 aide à

-monter mieux (+300 à 400 tr/min à 270km/h, ça aide et pas qu'un peu),

-à tourner à vitesse constante (autour de 375kph, en dessous on tourne moins bien, au dessus aussi) un certain temps, ce qui est de toute façon à déconseiller contre autre chose qu'un P47 (à la rigueur un P51) ou un bimoteur (P38, Mosquito et autres) vu le taux de virage soutenu du FW190 comparé à ses contemporains.

-à accélerer mieux (suite à des ciseaux basse vitesse, encore une manoeuvre qu'il est préférable d'éviter mais on ne choisit pas toujours)


Les danger du "pas manuel" sur FW190:

-surconsommation (pas souvent très grave, mais suivant le profil de mission ça peut avoir son importance)

-surchauffe ? (pas sûr que le pas manuel soit directement responsable, car dans les cas où on est amené à l'utiliser on est en général à pleine puissance/faible vitesse et ça ça fait surchauffer de toute façon)

-casse moteur: c'est nouveau depuis la série 4.xx des FMs, piquer plein badin et avec des gaz peut amener l'hélice en survitesse, et à défaut de te prendre les pales dans le cockpit (risque non négligeable en réalité) tu risques au moins de fusiller le moteur.


Note finale: le FW190 n'est pas un avion de chasseur solitaire, il s'utilise au minimum à deux pilotes (même avec un ailier IA on peut faire des trucs pas mal, avec de la pratique), de préférence à plus de deux, avec des passes à haute vitesse suivies de dégagements prolongés qui ne laisse aucune chance à la cible survivant à l'attaque de rattrapper son agresseur.

Dans les autres cas il est vulnérable, et surpris en solo à basse altitude par un avion aussi rapide (ou presque) et plus maniable il est quasiment cuit, à moins que les secours soient véloces et efficaces !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

JV69_Hartenstein
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#7

Message par JV69_Hartenstein »

Rama a écrit : N.B. Ne voux avisez surtout pas de faire la même chose avec un Bf109 (désactiver l'automatisme et pousser la manette de pas à 100%).... c'est la casse moteur instantanée assurée.
Idem pour le Bf110. En fait, il semble que ce soit le cas pour tout appareil doté de moteurs de la lignée du DB600.
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Rama
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#8

Message par Rama »

C'est du au fait que dans le jeu les DB60x sont les seuls moteurs pour lesquels la gestion dite "manuelle" du pas d"hélice soit réellement manuelle (commande directe du pas d'hélice)

Même le Ki61, qui dispose d'un moteur (Le Kawasaki Ha40), copie produite sous licence du DB601, voit dans le jeu son hélice régulée par un CSP (donc pas de "pas manuel")
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Shane
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#9

Message par Shane »

faut avouer aussi, que le Bf110, y'a pas besoin de passer en manuel pour etre mort :)
Il suffit generalement de decoller et d'avoir un ennemi a proximité :)
Que ce soit un pe2 ou un chasseur, c'est vraiment chaud pour s'en sortir, sauf si l'aute zozo a la mauvaise idee de tenter un face a face.
Ah je me souviens de ces chouettes missions sur Kuban. merde alors qu'est ce que j'ai pu en ramener peu de ces jolis zozios. mais quel bonheur quand ca arrivait. (Belly inside) ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
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Milos
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#10

Message par Milos »

Le problème du pas manuel sur le 190, c'est qu'il faut déjà toucher question réglages. C'est assez délicat.

Rama
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#11

Message par Rama »

Euh non, c'est pas délicat du tout, c'est même très simple.
C'est comme pour tout autre avion équipé d'un CSP:
- tu décolle, tu veux monter fort, t'es en combat, tu veux les rpm max: 100%
- tu veux économiser du carburant.... entre 20% et 50%... pareil si tu veux éviter une survitesse hélice en piqué.

Tu dois confonfre avec les Bf109 (et dans ce cas, tu a oublié de lire les messages précédents avant de répondre)
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MeteoR_pils
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#12

Message par MeteoR_pils »

en tout cas, on peut facilement toucher à ces réglages sur les fw série A, mais pour ceux à moteurs en ligne, vaut mieux pas (cf ce qui arrive aux moteurs du 110), pour les d9 et 152H, je suis pas catégorique, j'ai pas retesté depuis un bail, mais pour le TA152C, si tu "désactive" le pas auto pour passer au 100%, tu grille ton moteur direct.
corrigez moi si je me trompe, mais les moteurs de doras et de TA152 sont bien des BMW, non?
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Claymore
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#13

Message par Claymore »

Nan, JUMO 213...

Et à l'origine Kurt Tank voulait le DB 603 pour cet avion.
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

MeteoR_pils
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#14

Message par MeteoR_pils »

autant pour moi :hum:
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JV69_Hartenstein
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#15

Message par JV69_Hartenstein »

JuMo213 sur Ta152H, oui, mais DB603 sur le Ta152C, ce qui explique le comportement du moteur similaire lors du passage en manuel que sur un Bf109 ou un Bf110.
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J.j.
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#16

Message par J.j. »

Pour rebondir sur le sujet, qu'est ce qui permet de consommer le moins?
Mettre le Kommando gerat ou mettre en pas manuel à 60%?

Dans tous les cas avec le pas à 100% je "sens" plus une accélération que sans, surtout à basse vitesse.
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ClaudeJ
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#17

Message par ClaudeJ »

Rama a écrit :Cette page ne va pas l'aider.... car elle correspond à une version du jeu très ancienne (2.xx), et depuis la modélisation de la gestion moteur a complètement changé.(...)
de ton point de vue d'expert, qu'est ce qui est encore valable dans cette série de pages?

existe t'il une alternative mise à jour traitant du 190?

Jan
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Rama
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#18

Message par Rama »

JanMasterson a écrit :qu'est ce qui est encore valable dans cette série de pages?
A priori... à peu prêt tout excepté la gestion moteur.
... mais je n'ai pas tout lu.
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Rama
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#19

Message par Rama »

J.j. a écrit :Pour rebondir sur le sujet, qu'est ce qui permet de consommer le moins?
Mettre le Kommando gerat ou mettre en pas manuel à 60%?
A priori, je dirais qu'en débranchant le Kommandogerät et en affichant des rpm largement inférieures à celles que tu as avec le Kommandogerärt à pression d'admission égale.... tu devrais moins consommer (la vitesse va diminuer, mais la consomation horaire devrait diminuer beaucoup plus)
.... mais je n'ai pas fait d'essais complets pour déterminer à quel couple (préssion d'admission/régime) la consomation est optimale.
La seule chose que j'ai vérifié, c'est qu'en fin de mission, on débranchant l'automatisme et en diminuant fortement les rpm, j'arrivais à consomer moins.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
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