AIM-120 et redirigement en vol
j'aimerais savoir un truc (comme quoi... :lol: ).
Lorsque l'on perd la cible pendant la course du slammer (avant qu'il soit actif), si on reverrouille la cible, est ce que les nouveau datas seront retransmit au slammer?
Car ca pourrait etre une alternative au radar qui ne permet pas de tir multicible....
Amraam.
Lorsque l'on perd la cible pendant la course du slammer (avant qu'il soit actif), si on reverrouille la cible, est ce que les nouveau datas seront retransmit au slammer?
Car ca pourrait etre une alternative au radar qui ne permet pas de tir multicible....
Amraam.
-
- WSO Co-pilote
pourtant le radar est multicible, tu sais tirer 2 amraam en mode TWS mais seulement en mode TWS, c'est super pratique lorsqu'on a une patrouille de mig 23 en face de soi.Originally posted by amraam@Apr 26 2004, 11:16 AM
j'aimerais savoir un truc (comme quoi... :lol: ).
Amraam.
j'ai même testé en tirant 4 amraam (toujours en mode tws) a medium range donc avant qu'il soit tous les quatre actif et j'ai eu 4 hit. donc je crois qu'il est tout a fait multicilble le petit radar de notre faucon.
je l'avais appris cet été sur le forum de frugals et je le pratique plus que souvent hum c'est pour ca que j'ai souvent plus de missiles avant d'arriver au target checkpoint :P
.....tu fait du multicible rien qu'avec le TWS????je sais pour en réalitée mais dans falcon, c'est logiquement pas possible....Tu fais comment?
Amraam.
Amraam.
-
- WSO Co-pilote
pourtant si, le falcon sais suivre 16 cibles à la fois et en tirer 2 dans la réalité,Originally posted by amraam@Apr 26 2004, 12:24 PM
.....tu fait du multicible rien qu'avec le TWS????je sais pour en réalitée mais dans falcon, c'est logiquement pas possible....Tu fais comment?
Amraam.
c'est très simple, tu choisi ta cible, tu tires, puis tu choisi une autre cible et tu tires.
il se peut très bien qu'il y a une option que j'ai pas coché de la bms config editor qui supprime cela en mettant falcon en plus réaliste, mais ca me semble quand même dingue que le radar sais suivre 16 cibles en même temps (TWS) en que tirer un missile, c'est un peu bête on va dire.
Je confirme, plusieurs fois j'ai tiré des slammers en mode TWS et en multicible... et j'ai fait mouche... J'accrochais, je tirais, je delocker, et aussitôt delocker, je prennais une autre cible et je lui mettais un autre amraam aux fesses...
++;)
++;)
mais je pense que dans falcon, si tu choisi une autre cible et que tu tires, le premier missile si il n'est pas pitbull il va aller dans les choux.... <_<
Amraam.
Amraam.
Heu... je veux pas te dire de bêtise mais il me semble que non, il va falloir que je refasse des tests. Après tout le amraam il a une capacité de tir "fire and forget" tir et oublie, c'est bien ça? Donc logiquement, aussitôt tiré tu peux te cassé... Ou alors peut-être qu'en attendant qu'il passe pitbull t'as plus de chance de faire mouche...
-
- WSO Co-pilote
je n'ai pas eu le cas, je vais tester maintenant, y a t'il une option a activer dans le bms config editor pour être le plus réaliste possible point de vue radar, pour cas que je vous raconte des conneries.Originally posted by amraam@Apr 26 2004, 12:30 PM
mais je pense que dans falcon, si tu choisi une autre cible et que tu tires, le premier missile si il n'est pas pitbull il va aller dans les choux.... <_<
Amraam.
mais chez moi il y a moyen de selectionner une cible puis après tu déplace le curseur "II" (chez pas comment il s'apelle) et tu te places sur un autre avion et tu appuyer sur la touche lock et il sera locké, donc pas besoin de casser le vérouillage du précédant qui risque effectivement de laisser le missile à la dérive si il n'est pas actif.
L'amraam n'est pas tout a fait "fire and forget". Il te faut attendre qu'il soit pitbull avant de casser le lock. Car avant il recoit les data de ton radar.Originally posted by Famas@Apr 26 2004, 01:32 PM
Heu... je veux pas te dire de bêtise mais il me semble que non, il va falloir que je refasse des tests. Après tout le amraam il a une capacité de tir "fire and forget" tir et oublie, c'est bien ça? Donc logiquement, aussitôt tiré tu peux te cassé... Ou alors peut-être qu'en attendant qu'il passe pitbull t'as plus de chance de faire mouche...
Si tu casse, soit il partira dans les choux soit il passera mad- dog et tu auras peut etre une chance de le toucher quand meme......
Amraam.
-
- WSO Co-pilote
de toute façon, il faut généralement tirer l'amraam à courte portée car ousinon l'enemie mets la post combution et file dans contraire au sens du missile. donc d'une certaine façon si on tire a 10Nm (c'est bien l'unité de distance du radar ) il passeront tous rapidement en pitbul et on peut ainsi tirer plusiers cibles à la fois. :POriginally posted by amraam@Apr 26 2004, 12:36 PM
L'amraam n'est pas tout a fait "fire and forget". Il te faut attendre qu'il soit pitbull avant de casser le lock. Car avant il recoit les data de ton radar.
Si tu casse, soit il partira dans les choux soit il passera mad- dog et tu auras peut etre une chance de le toucher quand meme......
Amraam.
Je viens d'essayer en instant action avec des cibles a 20 Nm qui fillait en post combien, 2 tir et les deux tirs on suivi leur cible mais l'ont pas touché car j'avais fait express de les locker a une distance supérieur pour ne pas leur laisser la chance du pitbull.
maintenant comme je l'ai déjà, il y a peut-etre une option qui regle ce prob dans F4 bms config editor.
ça marchera sur des cibles manoeuvrant peu ou pas et surtout si elles activent leur ECM (le missile utilisant alors l'ECM pour suivre la cible : HOJ)
En gros, ça marche contre l'IA...vous trouverez des mecs qui descendent 4 Mig-21 ou 23 sans problème en tirant 4 AMRAAM à la volée.
L'explication est assez simple :
pas de lock prolongé, voire juste un "spot" pour les bandits
+
IA conne à manger du foin qui ne va pas réagir à un verrouillage trés bref.
= Bandits à trajectoire et vitesse constante
Conditions optimales pour le système inertiel de l'AMRAAM (qui tente de "prédire" la position de la cible au moment ou le missile passera actif sans tenir compte des évasives éventuelles entre le tir et le passage actif). Avec cette méthode
Si vous arrivez à dégager plus de deux adversaires humains expérimentés (donc manoeuvrants, supersoniques et brouillants) avec cette méthode : je vous tire mon chapeau bien bas.
En gros selon moi : ça marche parce que l'IA ne réagit pratiquement pas à un simple spot RWR mais ne tente d'évasives qu'en cas de verrouillage franc et massif.
En gros, ça marche contre l'IA...vous trouverez des mecs qui descendent 4 Mig-21 ou 23 sans problème en tirant 4 AMRAAM à la volée.
L'explication est assez simple :
pas de lock prolongé, voire juste un "spot" pour les bandits
+
IA conne à manger du foin qui ne va pas réagir à un verrouillage trés bref.
= Bandits à trajectoire et vitesse constante
Conditions optimales pour le système inertiel de l'AMRAAM (qui tente de "prédire" la position de la cible au moment ou le missile passera actif sans tenir compte des évasives éventuelles entre le tir et le passage actif). Avec cette méthode
Si vous arrivez à dégager plus de deux adversaires humains expérimentés (donc manoeuvrants, supersoniques et brouillants) avec cette méthode : je vous tire mon chapeau bien bas.
En gros selon moi : ça marche parce que l'IA ne réagit pratiquement pas à un simple spot RWR mais ne tente d'évasives qu'en cas de verrouillage franc et massif.
Pour éviter le pump,tu as la "no escape zone" qui est matérialisé dans ton ZLD.Originally posted by goonievolant@Apr 26 2004, 01:45 PM
de toute façon, il faut généralement tirer l'amraam à courte portée car ousinon l'enemie mets la post combution et file dans contraire au sens du missile.
C'est la zone ou tu peux larguer ton slammer et meme si en face il pump, il ne pourra lui échapper.
Amraam.
Si vous voulez un simu exploitant le vrai multicible, utilisez Fleet Defender (:P ) . Là vous en aurez un vrai de vrai (enfin plus proche de la réalité en tout cas )... Car pour moi, le multicible, c'est pas locker un target, lui balancer un missile, délocker, vérouiller son ailier, lui tirer un missile, et ainsi de suite. Le multicible, c'est selectionner sur son radar de multiples contacts, leur donner un ordre de priorité, et tirer les missiles coups sur coups. Le premier se dirigera vers le contact désigné n°1, le deuxième vers le n°2, etc.
Le multicible, parce que Fleet Defender le vaut bien :lol: .
ça se serait vraiment bon ! Et hhop ! une volée de batons tueurs !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
:o :o c'est de la même manière que ça marché sur F22 TAW de DID ....................................en veux tu en voilà, une fois j'ai même réussi à abbattre tout un vol d'éscorte (4 su 27 B) )avec mes 10 AIM 120C ................mais c'est pas comparable à falcon4 :lol: :lol: ^_^Originally posted by Stick@Apr 26 2004, 12:56 PM
Si vous voulez un simu exploitant le vrai multicible, utilisez Fleet Defender (:P ) . Là vous en aurez un vrai de vrai (enfin plus proche de la réalité en tout cas )... Car pour moi, le multicible, c'est pas locker un target, lui balancer un missile, délocker, vérouiller son ailier, lui tirer un missile, et ainsi de suite. Le multicible, c'est selectionner sur son radar de multiples contacts, leur donner un ordre de priorité, et tirer les missiles coups sur coups. Le premier se dirigera vers le contact désigné n°1, le deuxième vers le n°2, etc.